ke> Au cas où tu l'ignores, le procédé que tu emploies s'appelle "déshonneur par association" en rhétorique.
Démonstration par l'exemple :
Super tes arguments, c'est quoi la suite ? Le lobby Juif ? Comme si les millions de morts du communisme ne suffisait pas à prouver votre incompétence, bande de gauchistes mangeurs d'enfants.
Mais bon, je ne crois pas avoir dit une grosse bêtise en disant que le succès et l'argent ne sont pas très bien vus en France.
Pour ma part, sans être ni historien ni quoi que ce soit en rapport avec ma théorie, je pense que cela est dû aux promotions/enrichissements un peu honteux de certains pendant la guerre de 39-45 et l'Occupation d'une part, et d'autre part à la pénétration des idées marxistes (adjectif non péjoratif, je précise) dans la population Français
Le traumatisme qui s'en suit est ravivé en période de crise/récession/etc. Lorsque nos dirigeants semblent ne pas en subir les effets...
Il suffit de regarder la télévision (media populaire par excellence et qui est à l'image du peuple) où le méchant est toujours riche et puissant.
Tout ça reste mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité...
Dis, tu veux pas retourner sur le topic des guitaristes ? Les débats sans fin et la mauvaise foi c'est déjà chiant là bas, alors si ça commence à s'étaler partout sur le pub c'est un peu lourd en fait.