Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 956 831 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31681
Ce qui est dingue, c'est qu'il faut que ça passe par "un ministère", "une autorité".
Ça devrait se régler dans 99% des cas d'abord de parents à parents, puis éventuellement en passant par la médiation de l'établissement scolaire ou de la structure commune aux deux mômes.

Mais bon, on sait bien qu'aujourd'hui, les gens n'osent plus régler les problèmes en face à face. J'habite une rue tout ce qu'il y a de cool, où tout le monde se dit bonjour et tout. Pourtant, il y a des gens pour appeler les flics pour des trucs grotesques comme des questions de stationnement (alors qu'il y a plein de place dans la rue).
L'autre soir, des gamins de voisins faisaient une chouille dans leur jardin pour un anniversaire. Le son bastonnait bien (surtout qu'on est dans un coin où ça raisonne), mais bon, ça n'arrive pas souvent.
Ben ils ont vu débarquer une dizaine de flics (trois voitures !), bien agressifs et excités. Ça a faillis mal tourner.
Les flics ont agi comme des boeufs pour le coup (débarquer à 10 matraques à la main pour un tapage nocturne dans un coin résidentiel sans problème, faut vraiment avoir la tête pleine d'eau, mais passons). Mais le pire dans l'affaire, c'est le voisin qui les a appelé. S'il était vraiment dérangé, il suffisait qu'il aille les voir et leur demander poliment de baisser la sono.
31682

Citation :

 Ben ils ont vu débarquer une dizaine de flics (trois voitures !), bien agressifs et excités. Ça a faillis mal tourner.

 Citation :

 il suffisait qu'il aille les voir et leur demander poliment de baisser la sono

 

On peut raisonnablement supposer (puisque c'est un coin où ça raisonne ;-) qu'ils l'auraient envoyer chier, non ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

31683

Citation :

surtout qu'on est dans un coin où ça raisonne

 T'es dans un coin où tout le monde réfléchit, c'est ça ? icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31684
Je voulais dire que ça résonne, évidemment.

Non, ils ne l'auraient pas envoyé chier. Pas le genre du tout et en plus, les parents étaient là. C'est d'ailleurs entre les parents et les flics que ça a faillis mal tourner. Ce que je comprends : je pense que comme eux, j'aurais peu apprécier de voir :
- les flics débarquer à 10 matraque à la main pour une fête d'ados dans une propriété privée qui faisait juste un peu trop de bruit (j'écoutais de la zique à la maison avec un pote de passage : on s'est contentés de fermer la fenêtre et on était peinards).
- me faire traiter de "type bourré" et menacé d'être embarqué pour "ivresse sur la voie publique" alors que je suis chez moi et qu'en plus, j'ai pas bu une goutte pour surveiller ces chers petits (ça c'est pour monsieur)
- me voir exiger mes papiers d'identité et menacée d'embarquement au poste (ça c'est pour madame).

Je les connais bien ces gens. Pas du genre à lécher des culs de flics, mais pas du genre non plus à les accueillir mal à priori si les mecs étaient arrivés corrects en disant qu'ils venaient pour une plainte pour bruit. C'est des "monsieur tout le monde" tout ce qu'il y a de normaux et de cools avec des gamins sympa et polis sans jamais une histoire.

Sauf que (et d'autres voisins en ont témoignés), les flics sont arrivés comme des cow boys, bien excités et apparemment décidés à en découdre. S'ils avaient espéré que quelqu'un le prenne mal et s'énerve pour avoir une excuse pour lui rentrer dedans et/ou l'embarquer au gnouf, ils ne s'y seraient pas pris autrement.

Les jours suivant, tous les voisins que j'ai croisés étaient outrés.

Heureusement que les gens en question ne s'appellent pas Mouloud et habitent dans un quartier résidentiel de banlieu de Lorient et pas dans une zup du 93.

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 18:30:09 ]

31685

Citation :

 Heureusement que les gens en question ne s'appellent pas Mouloud et habitent dans un quartier résidentiel de banlieu de Lorient et pas dans une zup du 93.

 

Heureusement, sinon les condés seraient arrivés en VAB, auraient tout cramés au lance-flammes, auraient torturé les cadavres avant de le mettre en prison à Guantanamo

 

Ou alors, ce qui est plus vraisemblable, ils ne seraient pas venus du tout pour ne pas se faire caillasser pour si peu (cas de la zup du 93, pour Mouloud je sais pas trop...)

 

Moralité : Lorient, c'est Ghetto !

"Well, that's just, like, your opinion, man."

31686

J'ai une collègue à qui un truc comme ça est arrivé. Je vous raconte ça comme elle me l'a raconté.

Elle avait dû griller un feu rouge à Paris (involontairement), une voiture de flics en civil est venue 300m plus loin lui barrer la route façon grand banditisme. Les mecs sont déscendus à 4, armes à la main (!) en la braquant et lui intimant de sortir de son véhicule. Elle était complètement paniquée (c'était une nana genre bourgeoise 40 ans en tailleur chic et collier de perles, pas vraiment la louloute délinquante type).

D'après les flics, elle se serait pas arrêtée aux premiers pinpons, (ce qui est possible vu qu'elle écoutait la zic à fond dans sa caisse et qu'elle avait rien entendu) et ils l'auraient poursuivie pour ça, avec le délit de fuite en ligne de mire.

Sauf que la nana roulait à 50 à l'heure hein, et qu'elle a fait la distance entre deux feux rouges, c'est tout. D'ailleurs, c'est alors qu'elle était arrêtée au deuxieme feu qu'ils l'ont coincée.

Ils l'ont sortie du véhicule, immobilisée, menottée, gardée à vue, certainement avec la délicatesse qu'on leur connait. Une fois au poste, ils l'ont laissée macérer quelques heures et comme elle craquait complètement, ils l'ont conduite en service psychiatrique d'un hopital, pour y ingurgiter des calmants et la remettre en garde à vue.

Elle y a passé plus d'une journée si je me rappelle bien.

A la sortie, ce qui l'attendait, c'était la perspective d'un jugement au tribunal pour délit de fuite et résistance aux forces de l'ordre. Quand on voit la fille, on a du mal à y croire : on sait pas si c'est risible ou à pleurer.

Ca s'est fini en dépression pour elle. J'ai pas suivi si elle avait eu des suites judiciaires graves, mais en tout cas les dernières nouvelles que j'avais eues d'elle c'est qu'elle était à cheval entre les clamants et les avocats. Le bonheur quoi.
icon_confused.gif 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31687
Ce qui me console dans ces deux histoires, c'est que ça donne aux gens "bien comme il faut" un aperçu de ce que vivent au quotidien des "caillera" de banlieue.

Ça dérangeait pas trop les gens tant qu'ils étaient pas directement concernés. Et puis, les caillera, c'est des caillera. En plus, ce sont des jeunes. Et pas toujours bien blancs. S'ils ont des ennuis avec les flics, c'est qu'il y a bien des raisons, ma bonne dame. Il n'y a pas de fumée sans feu. Et si ce n'est eux, c'est bien quelqu'un des leurs...

Mais j'entends de plus en plus de "braves gens" raconter ce genre d'anecdotes vécues par eux-mêmes ou leur entourage. Étonnons-nous que dans une soirée, les seuls qui n'osent pas dire quel métier ils font sont les flics.
31688
Citation :
No, I’m not kidding. A Japanese student from The University of Electro-Communications located in Chofu City, Tokyo, has invented an Internet french kissing device. Check it out:


[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 19:12:19 ]

31689
31690

Un jour je me balladais pénard dans la rue un soir quand je me suis fait plaquer sur une vitrine de magasin et menotter par 4 bonshommes qui se sont avéré être des policiers en civil qui avaient dû me prendre pour quelqu'un d'autre, je pense (je ne le saurais jamais) - Anecdote authentique.

 

Après avoir vérifié mon identité, ils m'ont laissé repartir.

 

J'ai longtemps hésité à aller me réfugier dans un transfo, brûler des voitures ou faire une dépression.

Au final, j'ai continué à vivre...

"Well, that's just, like, your opinion, man."