Eurovision : Conchita Wurst, la candidate qui fait jaser
Citation :
POLEMIQUE - La candidate autrichienne à l’Eurovision a une voix imposante mais aussi de faux cils et une barbe qui dérangent.
Dans la vraie vie, Conchita Wurst, candidate à l’Eurovision, s’appelle Tom Neuwirth. Ce jeune homme de 25 ans s’est choisi un personnage de drag queen pour représenter l’Autriche sur scène avec cheveux longs, faux cils et barbe brune. Aux questions sur son apparence, le candidat répond simplement : " Moi je pense qu’il faut être authentique. Et si j’ai envie d’être une femme à barbe, c’est mon droit. "
A
Citation :
ujourd’hui, il a décidé de pousser le bouchon pour provoquer. "Je sais que cette barbe provoque des réactions fortes, confie-t-il, (…) et c’est voulu." Conchita Wurst
assume.
Citation :
Des échos en Russie et en Biélorussie. Conchita Wurst s’est aussi fait des ennemis hors des frontières de l’Autriche. En Biélorussie mais aussi en Russie, où des lois condamnant la "propagande homosexuelle" ont été votées en juin 2013. Des pétitions rédigées en russe vont jusqu’à pointer du doigt le concours en l’accusant d’être "un foyer de la sodomie".