Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 803 réponses
  • 597 participants
  • 1 967 725 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
42981
J'allais le dire.
42982
Effectivement. Seulement, s'il n'y a pas de perte sur la marge nette des produits, mais qu'une entreprise est en déficit depuis 10 ans, c'est bien qu'il y a perte. C'est un dévoiement du principe de concurrence "honnête et équitable" telle que promeuvent pourtant nos traités soi-disant libéraux.
42983
Et si ils payaient leurs impôts en France, ils mettraient la clef sous la porte.
42984
Citation de Will :
Effectivement. Seulement, s'il n'y a pas de perte sur la marge nette des produits, mais qu'une entreprise est en déficit depuis 10 ans, c'est bien qu'il y a perte. C'est un dévoiement du principe de concurrence "honnête et équitable" telle que promeuvent pourtant nos traités soi-disant libéraux.


Bah en fait suffit que les investisseurs soient contents de rempoter en permanence. Ça montre juste qu'il y a d'autres métriques que les bénéfices à court terme.
42985
Pas si contents que ça vu la chute du cours en bourse. Je sens d'ailleurs qu'il y en a un paquet qui vont avoir très mal à l'anus.

Pour moi, le scénario est le suivant :
- on monte une boîte "prometteuse" en terme de résultats à l'aide d'un pool d'investisseurs.
- la boîte fait des coups d'éclats et rencontre un certains succès : elle attire des investisseurs. Comme elle gagne pas d'argent, tout son financement repose sur sa capitalisation boursière (rappelons que quand un investisseur achète une action, il verse de l'argent frais à la société en échange d'une promesse d'une part des bénéfices futurs)
- la boîte est très forte en communication (voyez les coups marketing comme l'histoire des livraisons par drones et tout le bordel) = attirance d'investisseurs = capitalisation boursière = pognon pour fonctionner, payer grassement les dirigeants et développer la boîte.

Ensuite, deux scénarios : où le concept n'arrive finalement pas à être véritablement rentable, ou il finit par l'être.

Dans le premier cas : effondrement boursiers, fermeture... les actionnaires l'ont bien profond tandis que les fondateurs et patrons se consolent en ayant vécu grassement sur la bête pendant des années.

Dans le second cas, on créé des déficits abyssaux sur 2-3 ans (par de l'investissement tout azimut, des rachats sur-côtés ou une politique de prix particulièrement agressive pour continuer à conquérir du terrain). La valeur boursière s'effondre, l'investisseur lambda vend, le pool d'investisseurs du départ et les dirigeants rachètent les actions à vil prix et se retrouvent pour pas cher à la tête d'un beau bébé bien juteux en grande partie financé par d'autres qui n'auront pas vu la queue d'un dividende.

Ça ne vous rappelle rien ? C'est le scénario de la bulle internet de la fin des années 90. C'est aussi celui de Eurodysney (et dans une certaine mesure celui d'Eurotunnel) : au lieu d'amortir le coût du parc sur 25 ans, ils ont brutalement, au bout d'un exercice ou deux, décidé de l'amortir sur 5 ans. D'où résultats évidemment négatifs, plongée de la valeur des actions rachetée pour une bouchée de pain par les investisseurs complices et des millions de gogos ne pouvant plus s’asseoir sur un tabouret sous peine de le retrouver au fond de leur gorge.
42986
Amuse et navre : le bassiste recruté cet été nous quitte, c'est pour la partie navre. L'amusant c'est son mail, je me permets de le coller ici car il n'y a pas d'infos trop perso dedans et qu'on se quitte en bon teme. Si vous le connaissiez, vous sauriez qu'il n'y a pas d'ironie et encore moins d'attaque dans son message
Citation :
Bonjour Machin
J'ai bien reflechi (quand je reflechi je ne fais que des conneries ) : je ne jouerais plus avec vous .Je suis un bipede de l'age de pierre et vous  des humanoides du troisieme millenaire. Sous une approche scientifique il est deraisonnable de penser qu'un rapprochement puisse etre realise entre le groupe simiesque auquel j'appartient et la race evoluee qui est la votre hors du cadre d'une etude zoologique ,et encore moins une quelconque forme d'inter subjectivite.Ceci etant dit ,que penses tu de ma Musicman ? Si elle t'interresse je suis pret a te la ceder pour 1300 euros non negociables a la baisse . Il y a neuf ans , elle etait en vente chez XXX au tarif de 2600 euros .Je l'ai acquis pour 2350 euros .Q'en penses tu ? Si tu n'es pas interresse dis moi quand et ou je peux la recuperer .Si tu desires la voler je ne t'en voudrais pas ,aujourd'hui tout le monde vole tout le monde.

A bientot peut etre


La dernière phrase tue !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42987
Sinon en vrai c'est con que ce gars n'ait pas réussi a passer outre sa timidité et a reprendre de la confiance. C'est un type un peu abîmé par la vie, vraisemblablement très seul, vivant de peu de chose. C'était certainement pas facile pour lui de s'intégrer parmis des actifs plus jeunes de 15-20 ans. On a essayé de le mettre a l'aise mais ça n'a pas suffi.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42988
Dommage. Il a l'air marrant pour un mec qui joue sur MusicMan.
42989

il l'est !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42990
C'est pas un genre d'asperger léger, ça ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus