Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 940 254 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
47401
Une meute de préados chantant ce truc là en coeur, j'en frémis d'avance :surpris:
De quoi réhabiliter le flutiau
47402
Ça va, vous étiez chanceux, à cette âge là j'étais dans une choral de mon école dirigé par le directeur qui s'habillait comme Kim Jong-un.
47403
très bonne version à 432Hz du Boièr, attention, à écouter impérativement sur (dans? à?) Brodule ou avec une sono Albat pour bien entrer en résonance avec la vibration du 432Hz.
47404
Le plus gros truc que je reproche aux cours de musique que j'ai connus au collège (et qui semblent en partie perdurer), c'est qu'ils suivaient un programme pensé comme si tout le monde devait devenir musicien et mené par des profs qui donnaient tout sauf envie de devenir musicien.

Or, c'est l'inverse qu'il faut : faire des cours qui donnent envie, qui éveillent le goût pour la musique et pour des gens qui se foutent de devenir musiciens. Il y a beau avoir une belle proportion de musiciens dans la population (je crois que c'est autour de 10%), ça n'a aucun intérêt pour la culture générale de ceux qui ne sont pas concernés que d'apprendre à lire une partition, par exemple, ou de faire des dictées musicales. :facepalm:

J'ai un pote qui a abandonné le métier de prof pour devenir musicien pro (l'inverse de l'autre pote cité plus haut en fait). Lorsqu'il était prof, il amenait en cours sa guitare électrique, son ampli et des pédales d'effets et montrait aux élèves comment on obtenait les différents sons de guitare et, plus largement, ce qu'était une réverbe, un délai, une distorsion, un chorus... Il me semble que c'est autrement plus utile pour l'éveil de l'oreille et la culture générale aussi bien de futurs musiciens que d'amateurs de musique que de savoir lire une clef de sol.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 11:49:29 ]

47405
Pour avoir lu les programmes du cours de musique, c'est à mettre à la responsabilité des profs. Profs qui ont étudié en academie et qui se font une haute estime d'eux même et du contenu de leur cours.
La flute à bec, pareil, c'est po du tout obligatoire.
En gros, à part les notions basiques de hauteur, vitesse, timbre, mélodie, rythme, le programme prône surtout la découverte et la motivation.
Ma chère et tendre fait des cover chelou de muqsique de djeuns dans ses classes de musique, à base de boomwackers, de clavier d'occaz joué à 8 mains et d'oeuf kinder remplis de riz et tout un tas d'autres ghetto instruments du genre.
Tout le monde se poile bien et la direction est enchantée.:-D

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
47406
Citation :
il amenait en cours sa guitare électrique, son ampli et des pédales d'effets et montrait aux élèves comment on obtenait les différents sons de guitare et, plus largement, ce qu'était une réverbe, un délai, une distorsion, un chorus...

tiens, ça je l'ai fait en tant qu'intervenant extérieur, pour la mère d'une copine, instit' en primaire
C'est toujours surprenant de voir la proportion de gamins qui sont persuadés qu'une guitare électrique est fabriquée en plastique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47407
Une fois, plus pour m'amuser qu'autre chose, j'avais proposé à l'école primaire de ma fille d'emmener la classe voir un orgue... Putain, le malaise que j'ai parfaitement senti! En fait, toute la discussion a tourné autour du fait que certaines personnes pourraient ne pas se sentir bien dans le euh... le bâtiment où il y a ce euh... cet instrument.
Comme si à six ou sept ans ils en avaient quelque chose à foutre de la portée cultuelle du lieu...

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 12:11:48 ]

47408
47409
Allez, un petit up pour ma part. Dans l'absolu, c'est un peu tristounet, mais vu que c'est en rapport avec le sujet...

Donc, comme je l'ai écrit un peu avant, mes élèves bossent sur la musique de film en ce moment. C'est dur. Vraiment dur.


Et je viens d'avoir un gamin qui me dit "donnes-moi F [fail], je ne veux pas faire ce devoir". Après explications, il ne veut vraiment pas le faire, trouve que c'est nul et par conséquent ne le fera pas. Vu que c'est un "grand" de troisième, qu'on en a causé sans tension, et qu'on se comprend même si on n'est pas d'accord, bah je vais lui mettre F [ce qui implique que ça sera aussi sa note finale - pas ma décision, celle du ministère].

Ça fait un peu chier, mais bon, c'est aussi les respecter que de donner à nos élèves la note qu'ils "veulent" et leur faire confiance pour assumer les conséquences. Et je lui ai dit qu'il pouvait revenir quand il voulait pour bosser dessus, mais je doute qu'il revienne.


Comme quoi, on a beau sortir de la flûte à bec et essayer de proposer des trucs un peu plus sympas, bah on bosse quand même avec des ados qui, certaines fois, ne sont pas satisfaits. :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47410
Citation de daRinze :
Une fois, plus pour m'amuser qu'autre chose, j'avais proposé à l'école primaire de ma fille d'emmener la classe voir un orgue... Putain, le malaise que j'ai parfaitement senti! En fait, toute la discussion a tourné autour du fait que certaines personnes pourraient ne pas se sentir bien dans le euh... le bâtiment où il y a ce euh... cet instrument.
Comme si à six ou sept ans ils en avaient quelque chose à foutre de la portée cultuelle du lieu...

A rose on a piano is less striking than tulips on an organ.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 12:38:44 ]