Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 940 321 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
48271

C'est pas pour rien d'ailleurs, y a des gens qui détestent leur prénom, c'est pas raccord avec leur personnalité. Du coup cette influence aura fonctionné a contrario, ou alors y se font appeler autrement, mais y a ce prénom moche qui traîne dans un plaquard comme un cadavre.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48272
Moi j'y vois plutôt un biais de confirmation, rien de probant derrière ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation
Citation :
Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses jouant en défaveur de ses conceptions. En conséquence, les personnes sujettes à ce biais rassemblent des éléments ou se rappellent les informations mémorisées, de manière sélective, et les interprètent d'une manière biaisée. On dit aussi que les personnes « tirent la réalité » à elles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48273

Tu fréquentes trop Mort.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48274
Pas plus que je ne te fréquente, toi :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48275

J'ai un fonctionnement alléatoire parfois, je peux très bien être carthésien à des moments mais c'est pas du tout une religion, et même je me défie de ça. J'aime bien laisser ma sensibilité décider des choses et des compréhensions que j'en ai.

icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48276

Citation de : j-master

Pas plus que je ne te fréquente, toi :-D

 Mais il a l'air plus contagieux...icon_tourne.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48277
Citation de Jackbrelle :
J'ai un fonctionnement alléatoire parfois, je peux très bien être carthésien à des moments mais c'est pas du tout une religion, et même je me défie de ça. J'aime bien laisser ma sensibilité décider des choses et des compréhensions que j'en ai.

j'évite juste de tomber dans la croyance. Que tu laisses ta sensibilité décider des choses, pourquoi pas, mais je pense qu'il serait une erreur d'essayer d'en retirer quelque règle.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48278
Ou alors pour en tirer des choses à portée finale positive, mais pas des trucs négatifs.
Croyance + négativité = caca.
Edit : d'ailleurs la croyance alliée à la négativité extrême, ça s'appelle l'eschatologie. Comme par hasard.:oops2:

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 14:05:16 ]

48279
Citation de Jackbrelle :
Une identité.

D'ailleurs c'est écrit sur la carte d'identité.
Coïncidence ? Je ne crois pas.
48280
passer de C+ à tf1, c'est aussi inadmissible que de passer de coca à pespi

on voit quels rats quittent le navire en premier en tout cas

Non je ne mettrai pas de pull