Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
48265Posté le 10/05/2016 à 13:24:15
JB : le prénom peut influencer à l'école, genre si tout les gamins s'en moquent ect... ça peut soit te rendre timide, soit te blinder. Mais aucuns cas ton prénom détermine ton caractère, ton orientation sexuelle, politique, tes tendances à la dépression ect.
Bien entendu c'est pas des infuences de cet ordre. Mais un prénom imprime un truc profond, c'est un mot, il est prononcé, c'est sans doute le mot le plus entendu par un individu depuis qu'il est sorti ( et même avant! ), c'est une musique et une emprunte quoi... Du coup ça peut pas être sans influence. C'est un style ou un genre de signature si tu veux.
Mais j'ai pas dit que les Jean-Jacques seront homo ou que les gontrant feront pilote de courses extraverti non plus hein!?
Tu es en train de dire que ça a une influence, mais qu'on en sait rien, du coup ?
Je pense que des gens se sont penché là dessus. Je sais pas trop quel crédit leur accorder... Et je pense que si on ouvre sa sensibilité on a des chance d'entendre ce qu'un prénom dit... C'est pas ça qui nous dira l'avenir ou quoi mais, on capte cette identité y me semble...?