Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 803 réponses
  • 597 participants
  • 1 967 862 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
52121
C'est quand même dingue que la documentation existante sur la ''sidération psychique'' et la traumatisme qui en résulte ait autant de mal à se faire lire chez les juristes, c'est dommage ils comprendraient pourquoi parfois le corps ne répond plus, et pourquoi ça prend parfois plusieurs années pour simplement porter plainte.


[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 01:40:54 ]

52122
Citation :
Citation :
Suite au viol de Sarah, 11 ans, jugée consentante par la justice car « a subi sans protester »
J’espère que les juges ou jurés avaient au moins trois grammes...




lis l'attendu de l'arrêt en entier, on est à des années lumière d'une personne relâchée car cette petite salope de 11 ans était une allumeuse. Derrière cet arrêt (le type est pas ressorti libre hein, sous réserve qu'on parle de la même affaire) y a une raison totalement claire et limpide.

Citation :
les juristes, c'est dommage ils comprendraient pourquoi parfois le corps ne répond plus, et pourquoi ça prend parfois plusieurs années pour simplement porter plainte.


les juristes comme tu dis, c'est pas des robots sans âme, ils doivent aussi prendre en compte 1/ la tenue de la société dans laquelle évoluent victimes et coupables et 2/ l'impossibilité connue de résoudre une affaire passé un délai de plusieurs décennies (disparaition de preuves, témoignages peu fiables bien que de bonne foi, etc).
Bref, la prescription est pas là pour rien, pour l'instant elle est de 10 ans, depuis plusieurs années il est dit qu'elle devrait être augmentée, à voir.

Dans l'ensemle en Europe de l'ouest c'est à peu près 10 ans, sauf au RU où la prescription n'existe pas et se règle au bon vouloir du juge et la tête du client, ce qui est délicat à dire si c'est une bonne ou mauvaise chose, aux USA selon les états ça va de 10 ans à jamais.
52123
J'ai suivi un peu aussi cette affaire et en effet, on est assez loin d'un "viol" apparemment, mais plutôt de détournement de mineur. La gamine de 11 ans en fait à priori au moins 16 et elle a suivi le type de son plein gré, c'était un voisin. C'est les parents qui ont porté plainte quand ils ont appris le truc et ça a été requalifié car il est en effet apparu que la petite était pleinement d'accord.

 

 

52124
Citation :
on est à des années lumière d'une personne relâchée car cette petite salope de 11 ans était une allumeuse


J'ai bien saisi le fond de ton propos que ce soit clair, mais la forme me choque un peu. Tu aurais pu trouver plus "soft" que petite salope de 11 ans était une allumeuse.
52125
Pas vraiment, je me mets dans l'esprit d'un juge indien ou moyenoriental, qui foutra une peine de 8 mois de prison à une femme victime d'un gangbang en public, au motif qu'elle l'avait bien cherché, et aussi du pilier de PMU qui pensera vraiment que les juges rouges et donc pédoislamistes ont eu le même réflexe.

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 09:42:20 ]

52126
Citation :
je me mets dans l'esprit d'un juge indien ou moyenoriental


Alors dans ce cas tu es en-dessous de la réalité :oops2:
52127
Surtout qu'il n'y a pas besoin d'aller en Inde ou au moyen orient pour ça. Il y a eu une décision similaire en France récemment.
52128
Toi tu ne lis pas les posts de tes petits camarades, et mérites plus que largement la notation négative que je t'inflige, cuistre.
52129
Je les ai pourtant relus et je ne vois pas le rapport.

Enfin bon, considérer le "consentement" d'une enfant de 11 ans face à un adulte de 28 ans... icon_facepalm.gif
52130
Citation :
considérer le "consentement" d'une enfant de 11 ans face à un adulte de 28 ans...


faudrait que je relise le truc, ça se trouve je confonds 2 affaires médiatisées, mais à aucun moment il n'a été question de consentement (au sens juridique du mot) mais d'absence de violence.
On pourrait croire que c'est la même chose mais absolument pas. Flemme de développer, et j'ai pas le temps.:oops2: