Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 969 868 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
56441
Les cours de français en fait, ils devraient en faire dès l'école primaire. :oops2:
56442
moi je suis ingénieur :fou:

x
Hors sujet :
mais ma culture littéraire, c'est pas en école d'ingénieur que je l'ai acquise. Clairement. Ca c'est venu avant, depuis l'école maternelle jusqu'à la prépa Math Sup+Spé (et oui, comme quoi...).

Je pense que c'est le cas de beaucoup d'ingénieurs

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 11:18:19 ]

56443
Attention concernant cette histoire fraternelle, je ne parlais que d'orthographe et de grammaire, en ce sens un cours de français c'est pas un cours de grammaire (d'ailleurs j'ai jamais compris comment ni pourquoi littérature française et grammaire n'étaient pas strictement séparés à l'école, j'ignore si c'est pareil pour les autres langues dans les autres pays, en même temps je crois pas qu'une seule langue au monde n'ait un combo grammaire/orthographe/conjugaison aussi vicelardement complexe qu'en France)
56444
Citation :
J'avais lu il y a quelques années un article qui disait qu'on songeait à remettre "les humanités" en écoles d'ingés, parce que non seulement on s'était rendu compte qu'ils avaient de grosses lacunes en français, mais qu'il y avait aussi un manque de culture générale qui était préjudiciable à la vie professionnelle.


En math sup / spé, et aux concours, il y a encore du français.

On a donc des gens qui ont eu 14 ans de cours de français (de 6 à 20 ans), et qui ont encore une orthographe de cow-boy. Alors peut-on rattraper le coup en 3 ans à la fin ?