Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 935 416 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
56771
> hommeMarsupial

Nan mais j'ai pas la réponse hein. Vraiment :oops2:.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56772
Citation de Wham :
Amuse: les analogies entre les milieux ciné et littéraires français, au moins ceux qui décernent les prix prestigieux, puisque Polanski et son film sont nominés 12 fois aux Césars, alors qu'environ 200 films sont produits en France chaque année - l'Académie se torche littéralement avec le #MeToo.


« Lapsus » de Florence Foresti :

« Roman Polanski pour « je suis acc j’accuse » ».

:bave:
56773
Le problème c'est que tu ne peux pas exclure un directeur de la photo ou le compositeur de la zique parce que le metteur en scène est un pervers.
Ne pas distinguer Polanski, certes (nominé dans la catégorie des réalisateurs :8O:), mais faut-il sanctionner ceux qui ont bossé avec lui ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 05:59:18 ]

56774
Pourquoi pas ?

J’ai tellement du mal avec la sexualité agressive de ce genre de mec que je serais d’accord pour les bannir de la vie publique. Mais j’imagine qu’on peut m’opposer l’argument du « nanmé c’est un super artiste, y’a plein de grands hommes qui étaient des enfoirés de première ».

Je ne vois pas quelle sorte de génie peut contrebalancer ces comportements. Ce qui s’est passé à une autre époque ne veut pas dire que c’est ok aujourd’hui.

Je peux me passer aisément et sans mauvaise conscience des œuvres d’art de ces gens-là.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56775
Citation de dana12 :
Le problème c'est que tu ne peux pas exclure un directeur de la photo ou le compositeur de la zique parce que le metteur en scène est un pervers.
Ne pas distinguer Polanski, certes (nominé dans la catégorie des réalisateurs :8O:), mais faut-il sanctionner ceux qui ont bossé avec lui ?


Bah, les types ont le droit de bosser avec Polanski, ça les regarde.
Mais ils savent bien avant de s'engager avec qui ils vont bosser et que ce sera toujours sujet à polémique.
Le chef op' ou le compositeur bossent main dans la main avec le réal, pas comme le type qui aide à monter les décors. Perso, j'aurais aucune envie de lui serrer la main ou d'être assis à la même table que lui.
Ma critique va surtout à l'encontre de l'Académie des Césars et du message qu'elle fait passer. Mais bon, comme pour le Renaudot 2013, on est dans l'entre-soi, si ce genre de prix avait une quelconque valeur culturelle ou un autre but que de maintenir en vie un petit monde en se congratulant sous les paillettes, ça se saurait.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 07:27:44 ]

56776
Visiblement le film nominé est voté bulletin secret par pas mal de monde en fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_des_arts_et_techniques_du_cin%C3%A9ma

Citation :
Pour que les votants puissent constituer les nominations aux Césars, l'académie recense chaque année les films sortis en France et établit un guide des œuvres et des professionnels éligibles6. Depuis 2005, un coffret de DVD des productions françaises ou majoritairement françaises, sorties en salles dans l'année, est envoyé en décembre, avec le catalogue de films, aux votants6,7. Après la révélation, fin janvier, de la liste des œuvres et des personnalités nommées, des séances de rattrapage des films cités sont organisées pour les votants retardataires aux cinémas Les 3 Luxembourg, dans le Quartier latin et Le Balzac, à proximité des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement de Paris8.

Le vote s'étend sur deux tours de scrutin à bulletin secret, le premier servant à déterminer les différentes nominations selon les propositions majoritaires de noms pour chaque catégorie et le second procédant à l'élection du gagnant dans les domaines présentés7. Depuis 2012, les votes des membres s'organisent sur le site Internet de l'Académie, par voie électronique, jusqu'au dernier jour7.

Les César sont attribués annuellement, à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, à l'issue du vote final des membres de l'Académie portant obligatoirement sur les films sortis en salles entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année précédente. Les César sont remis au cours d'une cérémonie, la Nuit des César, télédiffusée par Canal+.


Citation :
Au 11 novembre 2014, l'Académie se compose de 4 509 membres, dont 4 225 membres votants, issus de différents métiers du cinéma et répartis sur 10 collèges


Ca fait pas mal de monde à se torcher avec le #MeToo en effet
56777
De Alain Terzian, ancien producteur et Président de l'Académie:

Citation :
En 2012, il soutient Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle3.

En 2017, il soutient Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle car il le considère comme étant "un homme de culture"


:mrg:

Et sur les critiques concernant la nomination de J'accuse:

Citation :
Sauf erreur de ma part, 1,5 million de Français sont allés voir son film. Interrogez-les.


Et toc.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

56778
Disons qu'il y a plein de gens avec qui on n'a pas le droit de bosser parce qu'ils sont en prison.

Ça change pas mal des choses pour la carrière d'être enfermée ou non.
(Quelque soit la carrière)

Donc oui, séparons l'homme de l'artiste, mais là l'homme c'est enfui des USA pour éviter la tôle et n'a jamais été jugé pour le reste.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

56779
Comme Carlos Ghosn.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

56780
Non Ghosn c'était le Japon. Et il fui l'injustice

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)