Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 935 999 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
56791
Il me semble que l'affaire Polanski est bien expliquée sur Wikipedia. ça mérite de la lire avant de porter tout jugement concernant cette affaire en particulier (je ne parle évidemment pas des accusations plus récentes).

Une fois encore, j'envie ceux qui peuvent se faire ensuite un avis tranché.
(en fait, non)
56792
Citation :
Une fois encore, j'envie ceux qui peuvent se faire ensuite un avis tranché.


Je précise que je n'ai aucun avis sur le fond, juste sur la forme. Coupable, pas coupable ? Aucune idée et je m'en tape.
56793
La différence entre Céline et Polanski, c'est que l'un est mort et que personne va lui claquer la bise en direct à la TV pour le féliciter de son oeuvre et lui dire qu'il est formidable, alors que l'autre est bien vivant et que certains ont envie de le célébrer, chose qui doit être insupportable pour ses victimes.

A ce sujet, j'attends de voir quelle va être la réaction d'Adèle Haenel, elle aussi nominée pour un César.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

56794
A un moment faut s'informer, les victimes de Polanski (qui le seraient ptet pas dans le cadre d'une procédure en France, mais partons que oui) l'ont été en 1977 (ou dans les années là), on est en 2020. Bref, sur internet, j'imagine qu'il est pire qu'Hitler.

Pis bon, ça gueule sur Polanski, mais tout le monde semble trouver normal qu'aux césars comme oscars 99% des récompensés soient des hommes. C'est limite si on est pas à donner un césar de la meilleure actrice à un homme.

Pour mémoire, les oscar existent depuis je crois 90 ans, une seule femme a reçu l'oscar de la meilleure réalisation de films. En France que dalle : sur les 2 cumulés, au doigt mouillé on est donc à une occurrence sur 200.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 12:39:36 ]

56795
Je suis parfaitement informé, et je vois pas ce que ça change que les faits ce soient produits dans les années 70 ou aujourd'hui.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 12:41:44 ]

56796
Citation de Will :
Il me semble que l'affaire Polanski est bien expliquée sur Wikipedia. ça mérite de la lire avant de porter tout jugement concernant cette affaire en particulier (je ne parle évidemment pas des accusations plus récentes).

Une fois encore, j'envie ceux qui peuvent se faire ensuite un avis tranché.
(en fait, non)


À noter que c’est pas la seule affaire, il y en a eu 4 autres. Et quand on lit le témoignage de la victime dont tu parles, ça fait vraiment froid dans le dos.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.699754,pour-le-feminisme.html?q=Polanski

Mais les autres s’étant produites à la même époque, elles sont prescrites.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 12:48:10 ]

56797
Citation :
soit t'es très mal informé.


Je le reconnais, je ne connais pas vraiment cette affaire.

Du coup, puisque ça fait longtemps qu’il a pas violé, bah c’est plutôt cool que son film soit nominé plein de fois dans un festival sexiste. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56798
Oula quels avis tranchés les mecs, on vous envie pas, vous feriez mieux de lire la page Wikipedia de l'affaire Polanski.
56799
Le témoignage aussi mérite d’être lu :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
56800
Citation :
son film soit nominé plein de fois dans un festival sexiste. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif


nan mais là je te rejoins totalement, le festival est objectivement sexiste, c'est un fait et pas un avis, et surtout, sans même parler de sa culpabilité ou pas, son film il est franchement pas ouf' du tout, ni sur la forme ni sur le fond.
Certains de ses films précédents étaient d'une autre teneur, même si ça commence à dater (son dernier gros film, ça serait pas the pianist ?). D'ailleurs on peut se demander comment et pourquoi un mec de 87 ans continue de faire des films, mébon.