Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 58 861 réponses
- 598 participants
- 1 984 570 vues
- 477 followers
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2003 à 18:46:46Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56791 Posté le 30/01/2020 à 12:07:20
Il me semble que l'affaire Polanski est bien expliquée sur Wikipedia. ça mérite de la lire avant de porter tout jugement concernant cette affaire en particulier (je ne parle évidemment pas des accusations plus récentes).
Une fois encore, j'envie ceux qui peuvent se faire ensuite un avis tranché.
(en fait, non)
(en fait, non)
Anonyme
65640
56792 Posté le 30/01/2020 à 12:13:18
Citation :
Je précise que je n'ai aucun avis sur le fond, juste sur la forme. Coupable, pas coupable ? Aucune idée et je m'en tape.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
56793 Posté le 30/01/2020 à 12:33:58
La différence entre Céline et Polanski, c'est que l'un est mort et que personne va lui claquer la bise en direct à la TV pour le féliciter de son oeuvre et lui dire qu'il est formidable, alors que l'autre est bien vivant et que certains ont envie de le célébrer, chose qui doit être insupportable pour ses victimes.
A ce sujet, j'attends de voir quelle va être la réaction d'Adèle Haenel, elle aussi nominée pour un César.
A ce sujet, j'attends de voir quelle va être la réaction d'Adèle Haenel, elle aussi nominée pour un César.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
65640
56794 Posté le 30/01/2020 à 12:36:31
A un moment faut s'informer, les victimes de Polanski (qui le seraient ptet pas dans le cadre d'une procédure en France, mais partons que oui) l'ont été en 1977 (ou dans les années là), on est en 2020. Bref, sur internet, j'imagine qu'il est pire qu'Hitler.
Pis bon, ça gueule sur Polanski, mais tout le monde semble trouver normal qu'aux césars comme oscars 99% des récompensés soient des hommes. C'est limite si on est pas à donner un césar de la meilleure actrice à un homme.
Pour mémoire, les oscar existent depuis je crois 90 ans, une seule femme a reçu l'oscar de la meilleure réalisation de films. En France que dalle : sur les 2 cumulés, au doigt mouillé on est donc à une occurrence sur 200.
Pis bon, ça gueule sur Polanski, mais tout le monde semble trouver normal qu'aux césars comme oscars 99% des récompensés soient des hommes. C'est limite si on est pas à donner un césar de la meilleure actrice à un homme.
Pour mémoire, les oscar existent depuis je crois 90 ans, une seule femme a reçu l'oscar de la meilleure réalisation de films. En France que dalle : sur les 2 cumulés, au doigt mouillé on est donc à une occurrence sur 200.
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 12:39:36 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
56795 Posté le 30/01/2020 à 12:40:48
Je suis parfaitement informé, et je vois pas ce que ça change que les faits ce soient produits dans les années 70 ou aujourd'hui.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 12:41:44 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
56796 Posté le 30/01/2020 à 12:47:02
Citation de Will :
Il me semble que l'affaire Polanski est bien expliquée sur Wikipedia. ça mérite de la lire avant de porter tout jugement concernant cette affaire en particulier (je ne parle évidemment pas des accusations plus récentes).
(en fait, non)
À noter que c’est pas la seule affaire, il y en a eu 4 autres. Et quand on lit le témoignage de la victime dont tu parles, ça fait vraiment froid dans le dos.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.699754,pour-le-feminisme.html?q=Polanski
Mais les autres s’étant produites à la même époque, elles sont prescrites.
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 12:48:10 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56797 Posté le 30/01/2020 à 12:47:40
Citation :
soit t'es très mal informé.
Je le reconnais, je ne connais pas vraiment cette affaire.
Du coup, puisque ça fait longtemps qu’il a pas violé, bah c’est plutôt cool que son film soit nominé plein de fois dans un festival sexiste.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
4548
56798 Posté le 30/01/2020 à 12:51:19
Oula quels avis tranchés les mecs, on vous envie pas, vous feriez mieux de lire la page Wikipedia de l'affaire Polanski.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
56799 Posté le 30/01/2020 à 12:54:46
Le témoignage aussi mérite d’être lu :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Samantha Geimer, elle, se présente dans son livre comme « une enfant » au moment des faits. Elle ne portait pas de soutien-gorge ce jour-là, parce qu'elle avait le corps d’une petite fille qui porte des marcels et des culottes comme sous-vêtements, qui a un poster de Spider-Man au mur de sa chambre.
D’autres éléments du témoignage, que l’on peut lire sur le site d’Abcnews ou du Los Angeles Times, sont glaçants. Les détails de son récit montrent la peur s’emparant de Samantha Geimer, qui veut échapper à Roman Polanski. Après avoir accepté de boire du champagne et de poser avec une coupe dans la main, Polanski lui offre du Quaalude, un sédatif, qu’elle avale, dit-elle : « Je devais déjà être bourrée sinon je n’aurais pas accepté. » D’après le récit de la jeune fille, il lui demande d’abord d’enlever son haut pour prendre des photos d’elle seins nus, puis de se diriger dans le jacuzzi pour poursuivre la séance. Toujours selon elle, le cinéaste lui demande alors d’enlever sa culotte couleur ocre trop voyante dans l’eau. Lorsque Polanski la rejoint et qu’elle commence à avoir peur, dit-elle, elle se met à mentir et prétexte qu'elle a de l’asthme pour qu’il la raccompagne chez elle. Il aurait refusé, selon elle.
Samantha Geimer explique « qu’elle a du mal à marcher, à coordonner ses gestes, qu’elle se sent étourdie ». Puis, une fois dans la chambre, Polanski lui aurait fait un cunnilingus. Dans sa déclaration, Samantha explique que le cinéaste est descendu et qu’il a commencé à faire un « cuddliness » – une expression qui n’existe pas, mais qui, par homophonie, ressemble à « cunnilingus » dans la langue anglaise, montrant qu’elle ne connaît pas le bon terme, que ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire. Quand le procureur lui demande ce que ce mot signifie, Samantha Geimer répond que le réalisateur a mis « sa bouche sur on vagin ».
Elle continue : « J’étais prête à pleurer, je lui disais : “Non. Je t’en prie. Arrête.” » Samantha Geimer affirme qu’avant Roman Polanski, elle avait eu des rapports sexuels deux fois. D’après elle, le réalisateur la pénètre alors dans son vagin, lui demande pendant qu’il la pénètre la date de ses dernières règles. Elle répond qu’elle ne sait pas. Il lui demande de faire un effort, relate-t-elle. Elle répète qu’elle ne sait pas. Alors, il aurait changé de stratégie, d’après son récit, il lui aurait demandé si elle ne voulait pas qu’il la prenne « par derrière », ce à quoi elle a répondu « non », assure-t-elle. Il l’aurait tout de même pénétrée analement, selon elle.
Selon son témoignage, le rapport est interrompu par l’arrivée d’Anjelica Huston qui frappe à la porte. Polanski se serait levé pour lui ouvrir et lui aurait demandé de partir. Samantha Geimer aurait remis sa culotte, mais le réalisateur la lui aurait, à nouveau, retirée, et aurait repris la pénétration jusqu’à ce qu’il éjacule. La jeune fille dit avoir remis ensuite sa culotte et sa robe et l’avoir attendu dans la voiture en pleurant pendant dix minutes, alors qu’il parlait à Anjelica Huston, avant de la ramener chez elle.
Dès le lendemain, le 11 mars 1977, Polanski est arrêté et inculpé pour six motifs : avoir fourni une substance prohibée à une mineure, s'être livré à des actes licencieux et de débauche, s'être rendu coupable de relations sexuelles illicites, de perversion, de sodomie et de viol. Afin d’éviter un procès public où le nom de la victime deviendrait connu de tou·te·s, l’avocat de Samantha Geimer accepte que Roman Polanski plaide coupable d'avoir eu des rapports sexuels illégaux avec une mineure sans reconnaître les viols
D’autres éléments du témoignage, que l’on peut lire sur le site d’Abcnews ou du Los Angeles Times, sont glaçants. Les détails de son récit montrent la peur s’emparant de Samantha Geimer, qui veut échapper à Roman Polanski. Après avoir accepté de boire du champagne et de poser avec une coupe dans la main, Polanski lui offre du Quaalude, un sédatif, qu’elle avale, dit-elle : « Je devais déjà être bourrée sinon je n’aurais pas accepté. » D’après le récit de la jeune fille, il lui demande d’abord d’enlever son haut pour prendre des photos d’elle seins nus, puis de se diriger dans le jacuzzi pour poursuivre la séance. Toujours selon elle, le cinéaste lui demande alors d’enlever sa culotte couleur ocre trop voyante dans l’eau. Lorsque Polanski la rejoint et qu’elle commence à avoir peur, dit-elle, elle se met à mentir et prétexte qu'elle a de l’asthme pour qu’il la raccompagne chez elle. Il aurait refusé, selon elle.
Samantha Geimer explique « qu’elle a du mal à marcher, à coordonner ses gestes, qu’elle se sent étourdie ». Puis, une fois dans la chambre, Polanski lui aurait fait un cunnilingus. Dans sa déclaration, Samantha explique que le cinéaste est descendu et qu’il a commencé à faire un « cuddliness » – une expression qui n’existe pas, mais qui, par homophonie, ressemble à « cunnilingus » dans la langue anglaise, montrant qu’elle ne connaît pas le bon terme, que ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire. Quand le procureur lui demande ce que ce mot signifie, Samantha Geimer répond que le réalisateur a mis « sa bouche sur on vagin ».
Elle continue : « J’étais prête à pleurer, je lui disais : “Non. Je t’en prie. Arrête.” » Samantha Geimer affirme qu’avant Roman Polanski, elle avait eu des rapports sexuels deux fois. D’après elle, le réalisateur la pénètre alors dans son vagin, lui demande pendant qu’il la pénètre la date de ses dernières règles. Elle répond qu’elle ne sait pas. Il lui demande de faire un effort, relate-t-elle. Elle répète qu’elle ne sait pas. Alors, il aurait changé de stratégie, d’après son récit, il lui aurait demandé si elle ne voulait pas qu’il la prenne « par derrière », ce à quoi elle a répondu « non », assure-t-elle. Il l’aurait tout de même pénétrée analement, selon elle.
Selon son témoignage, le rapport est interrompu par l’arrivée d’Anjelica Huston qui frappe à la porte. Polanski se serait levé pour lui ouvrir et lui aurait demandé de partir. Samantha Geimer aurait remis sa culotte, mais le réalisateur la lui aurait, à nouveau, retirée, et aurait repris la pénétration jusqu’à ce qu’il éjacule. La jeune fille dit avoir remis ensuite sa culotte et sa robe et l’avoir attendu dans la voiture en pleurant pendant dix minutes, alors qu’il parlait à Anjelica Huston, avant de la ramener chez elle.
Dès le lendemain, le 11 mars 1977, Polanski est arrêté et inculpé pour six motifs : avoir fourni une substance prohibée à une mineure, s'être livré à des actes licencieux et de débauche, s'être rendu coupable de relations sexuelles illicites, de perversion, de sodomie et de viol. Afin d’éviter un procès public où le nom de la victime deviendrait connu de tou·te·s, l’avocat de Samantha Geimer accepte que Roman Polanski plaide coupable d'avoir eu des rapports sexuels illégaux avec une mineure sans reconnaître les viols
Anonyme
65640
56800 Posté le 30/01/2020 à 12:54:54
Citation :
son film soit nominé plein de fois dans un festival sexiste. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif
nan mais là je te rejoins totalement, le festival est objectivement sexiste, c'est un fait et pas un avis, et surtout, sans même parler de sa culpabilité ou pas, son film il est franchement pas ouf' du tout, ni sur la forme ni sur le fond.
Certains de ses films précédents étaient d'une autre teneur, même si ça commence à dater (son dernier gros film, ça serait pas the pianist ?). D'ailleurs on peut se demander comment et pourquoi un mec de 87 ans continue de faire des films, mébon.
- < Liste des sujets
- Charte