Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 935 304 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
57601
Amuse et un peu agace aussi, je fais une recherche sur "pied pelé à sang l'été" et dans les résultats se trouve une page sur une recette de bortsch végétarien... Je n'ose pas aller voir ! :mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

57602
Enchainer toute l'années des journées à plus de 100km de vélos à 40km, qui peut croire que les gars n'utilisent pas de produits pharmaceutiques ?

Le dopage c'est quand le produit que tu prends est pas autorisé et que tu te fais prendre.

Bien entendu l'équipement, la préparation, l'entrainement ont permis d'améliorer les performances.

Mais faut arrêter d'être crédule.

Après si tous les coureurs ont les mêmes spaghettis et les mêmes équipements, c'est plus "équitable", mais pas forcément plus éthique.

En même temps l'éthique dans le sport professionnel, comment dire...
57603
Ça serait cool en fait d’avoir les mêmes bicyclettes, le même manger et qu’il n’y ait pas de compétition ou de caravane. Et aussi que les gens profitent de faire du vélo pour aller au boulot. Et qu’ils revendent leur voiture.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57604
J'ai eu ce debat il y a quelques années.
2 choses en sont ressorties :
- a quel niveau fini l'optimisation (regime alimentaire par ex) et ou commence le dopage ?
- Soit on considere que c'est un sport et on fait ce qu'il faut pour que des gens non dopé le reussissent avec des etapes a tailles humaines; soit c'est un spectacle et on encadre le dopage pour faire "des belles images".
57605
Justement, en parlant matériel, les différences sont loin d'être anodines.
Une des dernières grosse histoire portait sur les Nike Vaporfly Next%, c'est 4% sur les perfs, en moyenne, sparien :8O:
https://www.businessinsider.fr/voici-pourquoi-les-vaporfly-de-nike-sont-secretement-portees-par-des-coureurs-sponsorises-par-dautres-marques-185248

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 15:35:35 ]

57606
Pour le coup côté vélo j'ai pas tellement l'impression que les différences liées au pur matériel à très haut niveau soient vraiment les plus déterminantes dans la mesure où 1/ les règlements encadrent les évolutions possibles du matériel (poids, etc.)*, 2/ les coureurs ont grosso modo accès aux mêmes équipements. Quand les équipes n'ont pas le même équipementier, on peu plutôt considérer que l'éventuelle différence entre le vélo à 12000 balles de chez Pinarello et de chez Cannondale jouera en définitive moins que le fait de bénéficier de l'aspiration et d'être protégé par 3 co-équipiers pendant 3 semaines de course.

Attention, je dis pas que y a pas un énorme écart entre le vélo de monsieur tout le monde et celui d'un pro. Juste que dans des conditions de peloton les types ont quand même du matos relativement équivalent (encore différent si on considère un contre la montre).

* bon ça empêche pas les équipes de jouer avec le règlement, comme Sky l'avait fait avec ses tenues de CLM https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2609/les-combinaisons-des-sky-et-movistar-desormais-interdites
57607
Citation de W-Addict :
Enchainer toute l'années des journées à plus de 100km de vélos à 40km/h, qui peut croire que les gars n'utilisent pas de produits pharmaceutiques ?


Un entraineur de cyclisme (Vincent Lavenue je crois) disait que le problème n'était pas d'enchainer des étapes de 200 km sur 3 semaines. Pour lui, un cycliste bien entrainé et avec une hygiène de vie correcte le fait sans trop de soucis. La difficulté vient du fait d'avaler ce programme à 40 km/h, et de faire des pointes en fin d'étape, peloton lancé, à 60 km/h sur les 5 ou 10 derniers km. Il avait eu cette réflexion lorsque il y avait la polémique sur le fait qu'il n'y avait qu'un seul jour de repos sur le TdF, et que pour lui, le problème ne se situait pas là mais sur la vitesse moyenne des étapes et du peloton.
Depuis, le peloton n'a pas ralenti et l'équipe de Vincent Lavenue est toujours sur le Tdf.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

57608
On est d'accord. De l'endurance à un certain rythme ça s'acquiert mais répéter des sprints sur de longues échappées, plusieurs jours d'affilée, le corps a besoin d'un peu plus que du Buitoni ou du Cochonou balancés par la caravane promotionnelle.
57609
Citation de boulooban :
Justement, en parlant matériel, les différences sont loin d'être anodines.
Une des dernières grosse histoire portait sur les Nike Vaporfly Next%, c'est 4% sur les perfs, en moyenne, sparien :8O:
https://www.businessinsider.fr/voici-pourquoi-les-vaporfly-de-nike-sont-secretement-portees-par-des-coureurs-sponsorises-par-dautres-marques-185248


Grâce à mes Nike je suis également plus performant au bureau.:oops2:
57610
C'est un mystère pour moi aussi. Comment ai-je fais pour tomber sur cette article la première fois :?!: (j'ai bien galéré pour le retrouver en tout cas)