Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 934 230 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
58181
Citation de karloguan :
niveau mortalité sur la route
c'est plus vraiment amuse auto là
Bien dit.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

58182
C'est pas amuse scooter non plus si j'ai compris

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58183
Amuse + navre + plaiz. Faut bien choisir un thread alors ça sera ici parce que c'est quand même plus amuse que navre.

J'ai enregistré vendredi à mon studio des élèves d'un pote prof de musique au collège. Il m'avait dit qu'il avait des élèves qui faisaient des trucs bien et que ça valait le coup et il voulait leur faire toucher l'expérience du studio.
Accessoirement, l'une des gamines était déjà venue une semaine en stage d'observation et ça avait été très sympa.
(on avait fait ce morceau pour les compos inspirées, avec la participation de mon pote à la trompette).

Bref, on commence par un gamin qui a fait un super rap sur une instru de NTM. Quelques prises. C'est vite dans la boîte.

Il a laissé des plages d'instru sans flow. Les filles qui doivent enregistrer un morceau ensemble arrivent, entendent le morceau et kiffent. On décide de tenter un refrain genre R'n'B sur les plages laissées libres.

C'était vendredi.
J'ai galéré tout le week-end avec leurs vocaux qui sonnaient hyper mal. Attention, elles chantent bien les gamines et leur morceau chanté en choeur a été assez vite mis en boîte/ Bon, c'est pas (encore) des divas, mais pour des collégiennes, c'est déjà vraiment pas mal.
Mais là, c'était un peu vite fait, sur l'instant, pas répété, surtout.
Donc pas toujours super juste. Et pour couronner le tout, pour différentes raisons (notamment de temps), je les ai enregistrées ensemble avec une paire de micros plutôt qu'individuellement. Donc impossible de faire de la chirurgie voix par voix.
Résultat assez dégueulasse. Grosse galère, essai de plein de techniques de prod pour que ça sonne et non, c'était dégueulasse.
Et j'avais beau corriger avec Melodyne, ça sonnait faux ! J'avais même l'impression que c'était beaucoup plus faux après que avant correction. :8O: :shootme:

Finalement, hier soir, je décide de les passer au vocoder.

Et là, une fois la piste de synthé insérée, je commence à jouer et je m'aperçois... tadam !
que l'instru n'est pas accordée à 440 Hz, mais à 435 [img alt=":mdr:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mdr.gif[/img]
58184
Tu aurais du faire appel à un ingé-son professionnel :oops2:
58185
58186
Tu aurais peut-être pu mettre des Melodyne en série avec des vocodeurs, comme faisait kapam avec les compresseurs ? chépas, hein, c'est juste une idée :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

58187
Ou alors faire de la
x
Hors sujet :
vraie
musique :oops2:...
58188
Citation de darinze :
Tu aurais peut-être pu mettre des Melodyne en série avec des vocodeurs, comme faisait kapam avec les compresseurs ? chépas, hein, c'est juste une idée :oops2:

Grave bonne.
Si ni Melodyne, ni le synthé porteur ne sont accordés au morceau, c'est top du top. :bravo:
58189
Je pense que si t'en met assez en série, à la fin, ça finit par s'accorder. :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 14:41:59 ]

58190
C'est pour des trucs comme ça que je l'aime bien mon île :bave:
Le conservatoire du littoral a acquis le terrain où il y avait l'école à Cul de Sac
Citation :
Le conservatoire a en effet récemment acheté plusieurs terrains sur Cul de Sac qui appartenaient aux frères Malortigue, dont ils avaient hérité de leur père décédé dans les années 1980. Parmi ces terrains, ceux qui ont permis au conservatoire du littoral de créer un nouveau sentier à Grandes Cayes, mais aussi les parcelles AV 61 et AV 62 sur lesquelles l’école de Cul de Sac avait été construite par erreur.
Au début des années 2000, la commune qui avait souhaité ouvrir une école dans le nord de l’île, n’avait pas mené le chantier sur son terrain mais sur celui d’à côté, celui d’un privé. La justice avait été saisie du dossier en 2005 par les propriétaires, les frères Malortigue.

Et donc tout est bien qui finit bien.:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 19:02:47 ]