Je m'étonne, Pushy, que tu ne relèves pas pour nos Afiens afinés que le gruyère n'a pas de trous.
Seul, en effet, l'emmental en contient
Oh ça fait bien longtemps que je ne me préoccupe plus de relever ça. Certains clichés sont tellement durs...
C'est pas un cliché, c'est une erreur lié au fait qu'en France (pour une raison tout à fait obscure d'ailleurs), on appelle couramment l'emmental "gruyère".
Même moi qui connaît les deux et leur différence, je dit "gruyère râpé" quand je cuisine. Et "emmental râpé" à la fromagerie.
Un cliché, c'est plutôt de dire que les Suisses sont lents.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 14:03:39 ]
will_bru
24629
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
107829Posté le 24/11/2024 à 14:12:16
Citation :
Un cliché, c'est plutôt de dire que les Suisses sont lents.
La preuve c'est qu'ils ont toujours pas compris que les français sont assez cons pour confondre gruyère et emmenthal Sauf Push-pull qui en a fait son deuil.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Push-Pull
20403
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
107830Posté le 24/11/2024 à 14:20:46
Oh, on est pas mal à avoir capté une certaine incompréhension cher nos chers voisins !
Will, alors "légende urbaine" ou "méprise permanente" si tu préfères.
Tiens, un bon cliché: les Français veulent toujours avoir raison. Et aussi râler.