humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 192 réponses
- 733 participants
- 8 776 555 vues
- 1 634 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Vibraphonik

Les trottinettes électriques font partie d'une catégorie assez nouvelle de véhicules nommée EDPM (engins de déplacement personnel motorisés), avec les gyropodes, les monoroues, etc.
Ces véhicules ont obligation de circuler sur les voies cyclables quand elles existent, sinon, c'est sur la chaussée (et jamais sur le trottoir, au milieu des piétons...). Les cycles (vélos et vélos à assistance électrique), par contre, n'ont pas toujours l'obligation d'utiliser les voies cyclables, qui peuvent être simplement conseillées (panneau carré - un panneau rond indiquant une obligation).
Une bizarrerie cependant : les EDPM n'étant pas des cycles, ils ne peuvent pas profiter des panneaux triangulaires "M12" qui permettent aux vélos de passer au feu rouge, en cédant la priorité aux autres usagers. Les EDPM doivent s'arrêter au rouge alors que les vélos peuvent (sous conditions) passer !
Et pour rester dans le thème du sujet...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

darinze

Après je comprends ce que dit Darinze mais une trottinette électrique est bien un véhicule motorisé
Honnêtement il faut le faire exprès pour mettre au même niveau une trott électrique sans protection ni avertisseurs, et un SUV de 380 CV, au simple motif que "ah mais les deux là ils ont un moteur célémêmes".

Amandonné il faut être un peu plus efficace et pertinent que ça hein.
(jdis pas ça pour toi Kosmix, mais pour le gradé de l'ENA qui a signé la loi).
Tu m'excuseras, mais Emile Louis et moi même, on a tous les deux deux couilles. Ah bah on n'est pas les mêmes, et je ne tiens pas à être amalgamé.
Equipement obligatoire : avertisseur sonore
Ils se foutent de qui là ?

Un dreling-dreling ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 15:34:22 ]

Will Zégal

Perso je suis cycliste et motard, ce qui est déjà bien dangereux en milieu urbain, et pourtant jamais je ne circulerai sur ces saloperies d'invention débile qu'est la trottinette électrique. Je ne comprends même pas que ça existe tellement c'est crétin comme concept.
C'est absolument pas crétin. Je connais un paquet de personnes à qui ça a permis de shunter la voiture, notamment dans les déplacements domicile-travail et notamment en intermodalité.
Notamment tous les gens qui habitent un peu trop loin d'une gare ou d'un arrêt de bus pour y aller à pieds, et/ou dont la gare ou l'arrêt d'arrivée est un peu trop loin de leur destination, ou trop de correspondances.
Quand on sera sortis de l'âge de pierre et qu'on pourra transporter les vélos en train et en bus, les trotinettes n'auront peut-être plus de sens... sauf pour celles et ceux qui n'ont pas la place de stocker un vélo chez eux. Mais en attendant...
Le problème, c'est qu'on a un peu le même phénomène que lorsque les gens se sont massivement mis aux scooters 125 sans formation, juste avec leur permis B : c'était gamelle land.
Là, il faudrait effectivement informer les gens que ça n'est pas anodin, les pousser à faire un minimum de formation et de code de la route. Mais la sélection naturelle va se faire.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Mr Funk

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 17:40:09 ]

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 18:26:50 ]

Hermon de Vinon

Les voitures non plus n'étaient pas électriques, ni les réfrigérateurs (glacières) ni les rasoirs, ni les moutons...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Light'UP!

- < Liste des sujets
- Charte