humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 427 réponses
- 733 participants
- 8 816 938 vues
- 1 633 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Will Zégal
77321

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
111211 Posté le 02/06/2025 à 10:29:57
Citation de MrBlue :
Il manque les juges de ligne.

Citation de kosmix :
Ahahah énorme ! J'adore ce genre de bourdes
Genre on s'en fout. Ne me dites pas que personne n'a remarqué parmi les employés du magasin
Je pense que c'est juste des gens qui sont payés au lance-pierre pour faire exactement ce qu'on leur dit sans prendre d'initiative.
2

MrBlue
2152

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
111212 Posté le 02/06/2025 à 21:04:01

11
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Hermon de Vinon
4191

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
111213 Posté le 02/06/2025 à 21:09:55
C'est bien vrai ça, ces gens à vélo qui se croient les rois ou reines du monde 

3

Max_Onhoff
11868

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
111214 Posté le 03/06/2025 à 06:59:50
Effectivement, rien qu'à Paris, il n'y a jamais eu autant d'accidents de piétons causés par des vélos, en comparaison des piétons blessés (ou tués) par des voitures.
2
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 08:15:14 ]

Berzin
24291

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
111215 Posté le 03/06/2025 à 07:27:42
Je ne comprendrai jamais l'attrait que peuvent suciter ces grosses bétaillères. Autant un cabriolet ou une Ferrari, je peux trovuer ça beau, autant un pick-up, Ford de surcroît, je trouve ça d'une laideur indiscible, il ne manque que les détritus dans la benne et on dirait un artisan qui va à la déchetterie.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

JohnnyG
10739

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
111216 Posté le 03/06/2025 à 08:33:22
Hier en rentrant du taf j'etait dans ma " petite " clio 4 et j'ai eu l'insigne honneur d'avoir un troudballe possedant ce genre devehicule a 5 cm de ma plaque arriere. Ca fait bizarre d'avoir le radiateur du monstre en question devant la vitre arriere sans voir le conducteur.
En meme temps c'etait ma faute, je n'etais qu'a 40kmh dans une zone 30 ....
En meme temps c'etait ma faute, je n'etais qu'a 40kmh dans une zone 30 ....
1

patachew
3869

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
111217 Posté le 03/06/2025 à 10:17:49
L'avantage avec ce genre de bétaillère, c'est qu'en cas d'accident avec des piétons, elle ne fait pas les choses à moitié. Si ça pare bien un buffle, ca doit aussi bien tuer un humain. L'avantage, c'est qu'au moins ca coute moins cher à la société que les soins pour une personne blessée/estropiée, bon après, faut régulièrement refaire un peu la carrosserie, sont de plus en plus résistants ces vélos...
La drolitude de l'image c'est justement de constater un peu la bêtise des personnes qui tapent allègrement sur les cyclistes, les rendant responsables du chaos urbain ( ah et Hidalgo aussi, pour les parisiens...). En mettant dans le même panier les EDPM et les vélos illégaux (speedbike). Sérieusement, si la mortalité des accidentés par vélos devait être notre seul souci, ça serait vraiment vraiment bien. Malheureusement ce n'est pas le cas.
La drolitude de l'image c'est justement de constater un peu la bêtise des personnes qui tapent allègrement sur les cyclistes, les rendant responsables du chaos urbain ( ah et Hidalgo aussi, pour les parisiens...). En mettant dans le même panier les EDPM et les vélos illégaux (speedbike). Sérieusement, si la mortalité des accidentés par vélos devait être notre seul souci, ça serait vraiment vraiment bien. Malheureusement ce n'est pas le cas.
3

Max_Onhoff
11868

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
111218 Posté le 03/06/2025 à 10:49:39
Si tu comptais m'inclure dans les personnes bêtes à taper allègrement sur les cyclistes, comme j'ai l'avantage d'habiter en province dans un espace péri-urbain de faible densité, et de n'être donc heureusement pas confronté aux comportements débiles de ces cyclistes qui veulent l'avantage de ne plus être des piétons tout en empruntant les lieux réservés à ceux-ci, ou qui lorsqu'ils sont sur le domaine de circulation des véhicules entendent pouvor l'emprunter comme des piétons, hé bien tu es à côté de la plaque.
Après, l'accidentologie comparée des piétons à Paris selon que ce sont des vélos ou des véhicules à moteur qui les heurtent, c'est juste factuel, et pas mon arme à moi pour une petite croisade dont je me cogne totalement.
Après, l'accidentologie comparée des piétons à Paris selon que ce sont des vélos ou des véhicules à moteur qui les heurtent, c'est juste factuel, et pas mon arme à moi pour une petite croisade dont je me cogne totalement.
2
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

sonicsnap
89394

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
111219 Posté le 03/06/2025 à 11:21:26
Pareil, sur le papier, je suis très favorable au remplacement des autos par les vélos dans la mesure du possible. Mais je trouve inadmissible que les vélos et trottinettes ne s'arrêtent plus aux feux. Aussi longtemps j'ai fai du vélo, j'ai toujours très bien su respecter cet arrêt. Maintenant, je ne compte plus les fois où en tant que piéton, j'ai eu des grosses frayeurs sur des passages-piétons au vert en voyant un vélo surgir de derrière un camion que je n'ai pas vu venir et qui ne m'a pas vu venir non plus et qui me frôle les arpions. Dans ma rue, pour traverser la piste cyclable à double sens sur le passage piétons au vert, il faut de fait laisser la priorité aux vélos et au trottinettes: C'est quand même pas normal..
5

patachew
3869

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
111220 Posté le 03/06/2025 à 12:58:18
Il y a parfois des opérations de police pour sanctionner les cyclistes qui respectent pas les règles, notamment sur la priorité aux piétons, mais ça reste avant tout de la sensibilisation car effectivementil y a plus urgent et grave.
Car il faut bien l'avouer, il y a beaucoup de cyclistes soit qui ne respectent rien, soit sont dans l'ignorance même des règles. Pour les feux rouges, il ne faut pas oublier les panneaux M12 qui permettent de passer au rouge. A vélo, les feux c'est un peu les moments les plus délicats. C'est pour cela qu'on a créé des sas vélos justement.
Mais côté incivilités on est largement en dessous des EDPM qui ne respectent littéralement pas grand chose, ni les voies, ni les priorités, ni les trottoirs, ni la signalisation verticale ou horizontale...
Car il faut bien l'avouer, il y a beaucoup de cyclistes soit qui ne respectent rien, soit sont dans l'ignorance même des règles. Pour les feux rouges, il ne faut pas oublier les panneaux M12 qui permettent de passer au rouge. A vélo, les feux c'est un peu les moments les plus délicats. C'est pour cela qu'on a créé des sas vélos justement.
Mais côté incivilités on est largement en dessous des EDPM qui ne respectent littéralement pas grand chose, ni les voies, ni les priorités, ni les trottoirs, ni la signalisation verticale ou horizontale...
1
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 13:01:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte