Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 253 réponses
  • 715 participants
  • 7 949 574 vues
  • 1 623 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
80381
80382
:bravo:

x
Hors sujet :
La 940, j'en ai eu une: tire géniale !

Quoique un rien gourmande, la coquine...
80383
:LVS: :mrg:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

80384
80385
Vol quand tu l’achètes et veau quand tu roules avec

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

80386
x
Hors sujet :
Tu y vas fort Da Mool! Tu n'aimes vraiment pas cette voiture?
80387
Citation de Wham :
Donc c'est interdire à des acteurs tout un tas de rôles parce qu'ils ne sont pas de la bonne couleur, voire interdire dans certains pays des oeuvres sous prétexte qu'il n'y pas d'acteurs de la bonne couleur pour les jouer ?
On parle de theatre, tout est possible.

x
Hors sujet :

Oui bien-sûr que tout est possible, il n'est pas question ici d'interdire quoi que ce soit en matière d'art. Pour moi la question est celle de la pertinence. Tout cela dépend de la démarche artistique et de l'effet voulu par le metteur en scène. Personnellement quand on traite une œuvre classique et de surcroît historique je souhaite de la vraisemblance à défaut de perfection réaliste.
Je sais bien que les tendances (dans tous plein de domaines comme la cuisine par-exemple) sont à la "revisite", "déstructuration", "ré-interprétation", "décalé", etc. Bon ça peut-être intéressant bien-sûr (surtout dans le registre comique à mon avis mais bon) mais moi j'aime bien la simplicité à savoir une interprétation telle qu'elle a été voulue par l'auteur. Enfin c'est un vaste débat et il ne faut pas faire de généralités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80388
Mais en quoi un classique interdit une couleur de peau ? Ou un genre ?

Si le metteur en scène fait bien son taf et que la troupe est douée ?

Les auteurs mettent un profil dans les rôles ? (Vraie question)
80389
le-pub-des-gentlemen-3006354.jpeg

Je ne tolère pas l'intolérance 

80390
x
Hors sujet :
Citation :
Personnellement quand on traite une œuvre classique et de surcroît historique je souhaite de la vraisemblance à défaut de perfection réaliste.
Je sais bien que les tendances (dans tous plein de domaines comme la cuisine par-exemple) sont à la "revisite",

J'ai vu y'a pas longtemps "Le roi" sur Netflix, adaptation de Shakespeare sur la vie d'Henry IV et V.L
Je lisais un article sur les erreurs historiques du film.
Perso c'est pas un truc auquel je suis particulièrement attaché mais bon.
Je lis l'article et je pense... 1,2 erreurs,ok.. 3,4 erreurs,mouais c'est moyen là... 4,5 erreurs... ah non! là c'est trop. Franchement faut pas abuser!
Puis je lis un autre article et je m'aperçois que les plus grosses "erreurs", celles qui me semblaient le moins acceptable, c'était Shakespeare lui-même qui les avait faites et que le film Netflix n'avait fait que reprendre l'auteur Anglais en ajoutant quelques modifs. Et ça m'a semblé tout de suite plus acceptable, moins erreur et plus adaptation légitime.