Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 957 réponses
  • 721 participants
  • 8 146 474 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
84231
J'ai accueilli la nièce de Johnny Depp. Ben elle joue dans un groupe de punk dans des salles de 150 de jauge :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

84232
Avec son neveu...
Le p'tit Depp...:oops2:
:fleche:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

84233
x
Hors sujet :
Citation :
Cela s'appelle du népotisme. C'est tout.


Oui mais non. Ca fait plusieurs fois que tu parles de ça Will, ça semble te turlupiner. Mais je trouve ta réflexion bien simpliste, et ça m'étonne de toi.

Le népotisme, c'est un cercle fermé qui se co-opte. Je te recrute parce que tu as fais la même école d'ingénieur que moi. Tu passes à la télé parce que ton papa est dans le show-business, etc. C'est un peu facile de crier au népotisme, ça permet de trouver des super-vilains de l'histoire, des gens sur qui taper pour extérioriser l'injustice de ce monde. On adopte une vision romantique dans laquelle les pauvres seraient opprimés par des riches pour les empêcher de s'émanciper. Mais ça, c'est un scénario de dystopie hollywoodienne "young adult".

Le problème est plus fondamental. Prends les concours de grandes écoles: c'est anonyme. Le correcteur ne peut pas savoir quelle est l'origine sociale du candidat, ni si son papa à déjà fait L’École Centrale. Et pourtant, statistiquement, les meilleurs sont issus de bonnes familles. Ces meilleurs ont été éduqués très tôt et ont les connaissances qui vont bien. Toute leur scolarité, ils ont eu de bonnes notes, qui leur ont ouvert les portes des bonnes prépas, des bonnes écoles.

Un des humoristes dont je faisais la régie dans le monde d'avant disait:

Citation de AZ :
J'étais à une soirée chez des riches.
Chez les riches, tu as d'immenses bibliothèques et une toute petite télé.
Chez les pauvres, tu as une immense télé. Le seul livre que tu trouves, c'est le manuel pour régler la télé.
Une fille me demande si j'ai lu "L'écume des jours" de Boris Vian.
Sauf que chez moi... grande télé.
Je lui répond: non, là je lis "Contraste et luminosité" de Samsung.


La petite salle de concert dont je parlais était au milieu d'une cité HLM en proche banlieue parisienne. Quand on a repris le lieu, les filles de l'administration sont aller toquer à toutes les portes pour présenter la salle, et inviter les gens à un pot d’accueil avant le concert du soir. Elles sont revenues déprimées par la misère intellectuelle de cet environnement. Les gens vont pas s'emmerder à un concert alors qu'ils ont la télé chez eux, bien au chaud.

Pour bien des gens, la culture est même négative: des branleurs payés à rien foutre. Tu gères une salle de concert associative, tu bosses bénévolement 15h par semaine pour faire vivre un lieu. tu crois que tu apportes la culture, l'amusement et l'ouverture sur le monde à des populations défavorisées. Que dalle. Les spectateurs viennent de Paris intra-muros, et les gens qui habitent à proximité préféreraient qu'il ne se passe rien plutôt que quelque chose. Ca donne un résultat un peu schizo d'une population "riche" qui se déplace en banlieue pour assister à des concerts, qui dérangent les voisins.

Petit, Mohamed n'a pas eu les mêmes chances de devenir chanteur à succès que le "fils de" ou la "fille de". Pas à cause du népotisme, non. Mais parce que dès le plus jeune âge, les "enfants de" reçoivent une éducation à la culture. La mère de Mohamed, seule au foyer, plantait son gamin devant la télé pendant qu'elle faisait la vaisselle. Le soir, elle ressortait pour faire le ménage dans les bureaux vidés. Aujourd'hui, à 35 ans, Mohamed plante son fils devant la télé tandis qu'il prend sa voiture le soir comme chauffeur Uber.
84234
x
Hors sujet :
Mazette, je n'avais pas fait gaffe qu'AF est devenu Cnews... La maman de Mohamed devait surement être Fatima et son père Rachid ou Rabah... Juger de l'inculture des banlieues, c'est un peu un classique sans remettre en question ce qu'est exactement La culture. Assimiler d'autant plus la banlieue à des noms du Maghreb, c'est quand même super limite (d'autant plus que tu as oublié les petits Gomis, Mendy, Traore...) Y'a quand même une foule de clichés dans ta petite histoire, à croire que les petits Jean Eude et Charles Henri n'ont pas été aussi abrutis par les programmes d'Hanouna et qu'il est impossible de regarder Arte en banlieue (parce que la culture ne se trouve pas que dans les livres).
Faire du misérabilisme compassionnel envers les populations pauvres (car c'est de ça dont on parle hein, pas des banlieues?), c'est aussi simpliste en plus de faire preuve d'une certaine condescendance. C'est aussi une vision monolithique de ce qu'est la culture, pleine de la poussière qui recouvre les livres de cette fameuse bibliothèque, alors que bizarrement, de vrais courants culturels partent à juste titre de ces banlieues (qu'est ce que le blues, le rock, le rap etc... sinon un produit des quartiers défavorisés)

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 10:46:19 ]

84235
image.jpg
Et avec des enfants ça peut partir en vrille ? :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 12:03:46 ]

84236
Ahahah très bon ça :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

84237
Citation de Nick :
Et ceux qui se plaignent des "fils de" sont en fait des artistes ratés qui se voilent la face.



:oops2:



Bien sûr que le réseau de papa/maman peut aider. Mais pour avoir travaillé des années dans une salle de concert minuscule qui accueillait quasiment que des inconnus, l'effet parental joue beaucoup, y compris chez les gens pas connus. Les enfants ne suivent pas forcément le même art que leur parents. On peut aussi trouver des "déviants", qui ne deviendront pas musiciens mais ingés-sons, ou photographes... Mais l'attachement à l'art se transmet d'une génération à l'autre.
On a aussi accueilli des "fils et filles de" dans cette salle, et ce n'était pas grâce à leur parents. Mais force est de reconnaître que, si, ils avaient un certain talent.




Huhu lol, tu n'as pas pigé ma blague on dirait..
Moi je m'en fous, je ne fais plus de zic ni de son ni rien.....
Rapport plutôt à la coupe de cheveux....

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 13:22:26 ]

84238
Ya Coyote qui suit huhu !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






84239
Citation de Kibouille :
Citation de Will :
Je ne dis pas que les "fils de" sont forcément mauvais ou usurpent leur éventuel succès. Je ne crois pas au fait de faire une carrière artistique sans aucun talent.
Seulement ils n'ont pas besoin du même talent que les fils de personne pour percer.
Cela s'appelle du népotisme. C'est tout.
De la même façon qu'un fils d'ouvrier à beaucoup moins de chances, à talent égal ou supérieur, d'atteindre des hauts échelons dans le business qu'un enfant de businessman.

La conséquence de tout ça est qu'on a des mediocres aux meilleurs postes aux lieu d'avoir les plus doués alors qu'on vit dans une société baignée par le mythe de la méritocratie.

Et on le paye tous.


Tu devrais lire « le seuil de Peter » ça explique bien pourquoi il y a autant d’incompétents à des postes clés :clin:
Je ne peux pas dire que tu as tort mais limiter quelqu’un à son nom de famille est réducteur, du moins je le pense. Comme je disais, c’est plus nuancé que ça. Ça arrive certes mais l’inverse également, on ne peux donc pas se réduire à « fils de » = daube

Tant qu'à répondre à un de mes propos en le citant où je dis justement que "fils de ≠ daube", merci de ne pas me porter le propos à "fils de = daube" :clin:

Nick, je passe sur la vision hyper classe des banlieues que tu développes : Patashew l'a très bien soulignée.
Citation :
Tu gères une salle de concert associative, tu bosses bénévolement 15h par semaine pour faire vivre un lieu. tu crois que tu apportes la culture, l'amusement et l'ouverture sur le monde à des populations défavorisées. Que dalle.

Cette réflexion est typique des institution culturelle qui détiennent la Culture et l'apportent au misérable peuple inculte.
Celle qui commencent par partir du postulat que ce peuple a une culture et que c'est elle qu'il faut commencer par promouvoir ont bizarrement de bien meilleurs résultat.
Effectivement, j'irai pas direct jouer Madame Bovary dans le "quartier" de Lorient qui est le plus pauvre de Bretagne et regroupe quelque chose comme 28 nationalités ou origines.
Madame Bovary, c'est pas pris au hasard parce que c'est justement ce que le Théâtre de Lorient, scène officielle et subventionnée, propose prochainement.
Bizarrement, à la fête de quartier, les chants maoré, les danses thaï ou africaines et les groupes de hip-hop du quartier font un carton. Et pas qu'auprès de leurs communautés d'origine.
Mais ça, c'est pas de la culture...

Le collectif alimentation durable du quartier est en train de réaliser ce qui promet d'être un magnifique livre de recettes sur la base de toutes les cultures culinaires représentées dans le quartier. Mais ça, c'est pas de la culture non plus. Même pas sur que les médiathèques de la ville proposent ce livre quand il sera sorti.

Je te recommande les conférences gesticulées "incultures" de Franck Lepage. Notamment la n°1 justement dédiée à LA Culture (avec un grand C).
(on en trouve plein de versions. Celle-ci me semble la plus audible :
)
84240
Le principe de Peter, je connais. Il ne suffit pas à résumer les phénomènes qui distribuent les postes à responsabilité.