Ce qui me fait penser que fondamentalement toutes les bestioles sont innocentes et gentilles et que seule la présence de l'humain qui lui défonce la tronche la fait passer du côté obscur...
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
84694Posté le 11/03/2021 à 20:30:56
Non mais faut pas croire que la nature c'est merveilleux, le monde des bisounours etc. c'est la loi du plus fort. Et toutes les pulsions et perversions y sont présentes. C'est marrant comme l'homme est toujours persuadé d'avoir tout inventé, et l'homme moderne plus précisément, parce qu'avant on ne savait rien faire
J'ai un copain canadien qui raconte que face à un ours, il faut se grandir au maximum, lever les bras très haut et crier. Il dit que ça lui a déjà servi. Genre on apprend ça à la maternelle là bas. Il a aussi d'autres techniques, comme ne jamais transporter de la nourriture odorante dans les zones où les rencontres sont possibles.
Non mais faut pas croire que la nature c'est merveilleux, le monde des bisounours etc.
Bon ben déjà, oui, la nature c'est merveilleux, si tu le comprends pas l'humanité court à sa perte, et secondo, les bisounours c'est un fantasme purement mercantile humain du 20e siècle et n'a rien à voir avec le reste. Donc oui, nous, humains du 20e siècle on est complètement dissociés de la nature et on la comprendra jamais en pensant que ceux qui la défendent (la nature) sont des bisounours.