Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 810 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92141
Citation :
Je n'ai pas connaissance d'animaux se proclamant civilisés...


Il suffit de faire un tour à un meeting du FN . :oops2:
92142
4777503.jpg
92143
4777578.jpg

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

92144
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
Je ne défends rien non plus, et je n'aime pas la corrida de toutes façon. Mais est-ce que dire "faire souffrir c'est mal" est un argument recevable ? Il faudrait alors condamner les chats qui jouent avec une souris, les mises à mort de plusieurs heures de la part de certains prédateurs... Bien ou mal, déjà, il faut le définir, et ça ne peut pas s’affranchir d'une part de contextualisation (vécu, culture, choix de vie, avis personnel,...). Argumenter, oui. Juger, je m'en garde.


Hm'oui, tant qu'on y est, éradiquer tous les prédateurs et faire disparaître l'humanité. Comme ça on fait disparaitre la souffrance.

Non, dans le fait de s'émouvoir du problème de la corrida et autres divertissement sanglants ou oppressants, c'est que c'est tout à fait évitable, et préférable ethiquement. (Je ne parle pas de morale ici.)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

92145
92146
Citation de The :
c'est que c'est tout à fait évitable,

Même pour celui qui ne sait rien faire d'autre que le métier de toréador ?

Citation de The :
...et préférable éthiquement...

Encore une fois, selon les critères de quelle culture ? La notre ou celle de ceux qui sont pro-corrida ? Est-ce que notre culture est LA bonne ? Au nom de quoi devons nous imposer ou interdire quelque chose à l'autre en fonction de notre manière de voire le monde ? Et si ceux qui se tournent vers Lampaul-Plouarzel pour honorer le saint hydromel décidaient un jour de saboter les trains qui transportent de la bière, parce que pour eu le houblon est une plante diabolique ? Auront-ils raison de le faire selon leurs critères ? Selon les nôtres ?

Ceux qui prétendent détenir une vérité me font toujours peur quand cette vérité veut prendre l'ascendant sur la vérité de l'autre. C'est un coup à franchir le point Goldwin en moins que pas longtemps (dans un sens ou dans l'autre, s'entend).

" La plus grande joie qu'un homme puisse connaître, c'est vaincre ses ennemis et les pousser devant lui. Monter leurs chevaux et prendre leurs biens, voir les visages de ceux qui leur étaient chers mouillés de larmes et serrer leurs femmes et leurs filles dans ses bras. " (Temüdjun - Gengis Khan). Le type qui à été élevé dans cette voie et s'y conforme est-il un monstre dans son propre peuple si tout son peuple est dans cette même voie ? C'est évidemment dommage pour l'ennemi en question, mais le Mongol de l'époque en accord avec cette profession de foi ne se sentait peut-être pas être un sale type.

La corrida, c'est dramatique, surtout quand on est un taureau.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

92147
Citation :
Au nom de quoi

souffrance et meurtre gratuit ?

x
Hors sujet :
bizarre, y'a eu un débat analogue sur le pub politique, et je m'attendais à ce que l'universalité des droits - au moins de quelques uns - y soit plus évidente. je ne sais que penser.

ah, Byzance...

92148
Citation de sublime :
Citation :
Au nom de quoi

souffrance et meurtre gratuit ?


Non, pas gratuit.

Le bourreau a plusieurs motivations pour faire souffrir l'animal. Prouver sa valeur, gagner sa vie, l'amour du public... Le public a des motivations pour aller voire ce spectacle. Vaincre sa peur de la mort, frissonner de peur ou de plaisir, se conformer à l'usage local, etc.

Je ne dis pas que ce sont de bonnes raisons, mais on ne peut pas dire que la corrida revienne à une boucherie sans cause et sans but.

Je suis toujours contre. Moi-je. Personnellement. Mais c'est ma sensibilité, mon avis, mon opinion. Pour avoir le droit de dire que c'est mal, objectivement mal, universellement mal, et par conséquence pour avoir le droit de demander l'interdiction de ce spectacle lamentable, il va falloir trouver des arguments vraiment en béton et indéboulonnables. Pour l'instant, je n'en ai pas lu.

Sinon, il faudrait aussi interdire la téléréalité pour cause de bêtise inutile et nuisible, selon moi-je. Et pendre les producteurs pour cause d'abrutissement des masses. J'ai le droit ? Oui puisque c'est mon opinion, et que comme c'est la mienne, c'est la bonne.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 00:34:14 ]

92149
Jensou, je ne me serais pas attendu à te voir défendre le relativisme culturel. :8O:
92150
Mouais. Bon.., perso considérer que torturer un animal est un divertissement culturellement défendable. Je n’y arrive pas.