Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 555 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92331
92332
Un couple uni dans une communion de pensée presque parfaite !

ah, Byzance...

92333
L'alternative n'est pas animal de compagnie vs animal de compagnie en liberté dans la nature. C'est animaux de compagnie vs ne pas en avoir.

Quant à l'excuse : "ça fait du bien aux gens" voire "il y en a que ça aide à vivre", ça n'est que le paliatif d'une société qui met des gens en situation d'extrême solitude. Je suis hyper loin d'être convaincu que vivre isole.e avec un loulou pour seule compagnie et seul interlocuteur soit un idéal de bonheur pour qui que ce soit.

Il y a peu, quelqu'un disait sur AF un truc dans le genre "je n'ai jamais compris l'intérêt de connaître ses voisins. J'ai mes amis que j'ai choisi pour nos centres d'intérêts communs et je ne vois pas l'intérêt de connaître des gens juste parce qu'on habite au même endroit"
CQFD.

Pallier cette incapacité qu'on a de s'occuper de son prochain à coup d'animaux fabriqués (pour fixer une race de chien, on recroise 3 generations avec la même mère, ce qui génère aussi toutes les tares dont souffrent les chiens de race), c'est pas pour moi le stade le plus honorable de l'évolution humaine.
92334
chapolin > :bravo:

Sinon, ce que j'en dis, c'est que j'essaie de comprendre pourquoi les gens ont tellement besoin d'avoir un chien ou un chat. Mais pour ce qui me pour ce qui me concerne, mon credo est fait: Pas question d'avoir un malheureux chien ou chat dans mon appartement.
Il y a quand même une question immédiate: Pour tous les chiens et les chats qui croupissent à la SPA, que vaut-il mieux faire? Les adopter? Les tuer? Les laisser errer? Autre solution?

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 15:47:30 ]

92335
Les manger?

J'ai vu un restaurant chinois à volonté juste à côté du refuge...
92336
Oui, les manger (ça rejoint la rubrique "les tuer")? Quoi d'autre?

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 16:02:08 ]

92337
Déjà quand on tue un animal, il n'y a pas que la chair qui est exploitable.
On peut aussi utiliser la peau, les os et j'oublie certainement des choses...

92338
y a un atelier de confection justement juste à coté du restaurant!!!
92339
Sans les peaux de bête pour vêtir les hommes préhistoriques, on ne serait pas là avec nos considérations philosophiques...
Vu que l'homme n'existerait plus depuis un bon moment....

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 17:14:05 ]

92340
Et on rigole bien, mais il n'y a pas foule pour répondre à ma question.. Pour ma part je pense que l'adoption serait quand même la meilleure solution.