J'ai toujours trouvé cette scène assez débile. Surtout qu'il dit "ceux qui ont un pistolet chargé", arme le pistolet et tire... à vide.
Ensuite, il tourne le dos au gars qu'il menace. C'est évident que quelqu'un qui me menace d'une arme et me tourne le dos, je vais docilement le suivre comme un brave petit chien.
Bon, je sais, faut la prendre au 15ème degré. Mais en toile de fond, elle dit des trucs pas très cool qui sont bien dans l'esprit réac de Clint Eastwood (que par ailleurs je révère comme acteur et réalisateur).
ça me fait penser à mon père qui disait "dans la vie, il y a les baiseurs et les baisés. Je préfère être du côté des baiseurs". Alors non. La vie ne se résume pas à ça. Et en plus, si j'aime (vraiment) pas me faire baiser, je serais encore moins enclin à baiser quelqu'un.
Bon, j'ai pas vu le film. La scène prend peut-être une autre saveur dans le contexte. Mais telle qu'elle... non.
Will, il me semble bien que le pistolet que tient Clint est celui de Tuco, le bandit, et qu'il n'est pas chargé, car Clint l'a nuitamment vidé de ses balles pendant que Tuco dormait. Tuco le croyait encore chargé. Clint lui montre que son pistolet est vide, en lui rappelant qu'il vaut mieux en avoir un chargé.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 09:46:08 ]
MrBlue
2031
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
95650Posté le 08/03/2023 à 09:57:53
Ah je comprends mieux, tu n'as pas vu le film... en fait le six coups déchargé est celui de Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez, alias "Tuco", il a une lanière de cuir pour le pendre à son cou. D'ailleurs Joe le laisse tomber au sol...
Cette scène est géniale :