Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 183 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
11011

Une "Talk-wha" bravo!

11012

enfin quelqu'un qui pense à nos amis guitaristes cul-de-jatte frustrés  bravo (n'empêche que réellement ça peut rendre service, pour moi par contre, à part pour avoir encore plus de rictus nerveux immondes pendant les solos, j'vois pas....)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

11013

Mortel le gps  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11014
Résurgence d'eau à Sendai lorsque le sol se craque à cause du séisme :



Quelqu'un a-t-il compris d'où vient cette eau ? conduites souterraines qui pètent ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 12:07:06 ]

11015

nappes souterraines ?

En tout cas c'est impressionnant de voir les failles s'écarter de cette façon.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

11016
Oui. Très impressionnant.

A la fin du petit film, le commentaire indique que le parc est construit sur des terres reprises à la mer dans la baie de Tokyo.
Sans doute avec le tremblement de terre et les glissements de terrain, l'eau retrouve-t-elle des chemins pour revenir.
L'éclatement de canalisations est aussi hautement probable.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

11017
Citation :
La liquéfaction du sol est un phénomène géologique généralement brutal et temporaire par lequel un sol saturé en eau perd une partie ou la totalité de sa portance, permettant ainsi l'enfoncement des objets lourds situés en surface. Ce phénomène se produit en présence d'eau souterraine remontant en surface au point de faire perdre la cohésion des particules du sol qui se comporte alors comme une roche meuble. Une fois les conditions propices à la liquéfaction du sol disparues, celui-ci expulse une partie de l'eau qu'il contient et retrouve ainsi sa consistance. Certains séismes, par les vibrations qu'ils provoquent, entraînent de tels phénomènes allant parfois jusqu'à l'expulsion brutale de jets d'eau en-dehors du sol et l'enfoncement de bâtiments sur plusieurs mètres d'épaisseur. Les sables mouvants sont un type particulier de liquéfaction du sol.
11018

ce qui est sidérant c'est le calme du gars qui filme alors que le sol s'ouvre sous ses pieds... he is just feeling kind of nervous mais bon, il enjambe les trucs en rigolant !

11019
11020

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...