Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les perles de Youtube

• 46 219 réponses
  • 629 participants
  • 2 864 954 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
41326
Ils ont du talent j aime bien la reprise de Nirvana.
41327
La drogue c’est mal mais ça fait marrer :bravo:!
41328
Le truc, c'est que je pense que ça ne leur rapporte pas un clou.

Ils ont l'un comme l'autre carrière, renommée et fortune faite et, sauf coup de sort, retraite assurée. C'est sans doute pas les quelques miettes que Youtube leur reverse peut-être ni les quelques personnes qui les découvrent qui vont changer grand chose à leur situation.

Donc, c'est just for fun. Juste pour se marrer et apporter un peu de sourire aux gens confinés. J'adore. :bravo:
41329

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41330
:8O: :bave:L'orgue normal n'était pas assez compliqué, il fallait bien rajouter quelques touches et quelques tuyaux :diable:
41331
C’est peut-être pour les changements climatiques, en 1558 le climat était pas forcément bien tempéré.

41332
Des "dièses fractionnés"? Concrètement, c'est pour jouer avec des quarts de ton? Pourquoi pas? Ce n'est pas inintéressant..

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 14:14:33 ]

41333
Pas des quarts de tons, mais 2 vrais dièses / bémols.

Il a toujours été clair que ça a sonne mieux comme ça, par contre c’est plus compliqué à jouer et à construire !
41334
C'est à dire, comment ça 2 "vrais dièses":?!:? ça fonctionne comment du coup3702.gif

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 15:12:12 ]

41335
Ah oui, un vrai ré dièse et un vrai mi bémol. Mais j'avoue que je n'ai pas l'oreille assez fine pour trouver que ces deux notes sonnent faux sur un clavier ordinaire.
41336
Citation de Light'UP! :
C'est à dire, comment ça 2 "vrais dièses":?!:? ça fonctionne comment du coup3702.gif

Deux vraies paires de (dièse + bémol). Une paire sur ré-mi et une autre paire sur sol - la.
41337
Un système non tempéré, tout simplement.

Je ne connaissais pas ce système sur des instruments à clavier, surtout des anciens.

En revanche, différencier # et b se fait habituellement sur les autres instruments, vents et cordes.

41338
Citation de sonicsnap :
Ah oui, un vrai ré dièse et un vrai mi bémol. Mais j'avoue que je n'ai pas l'oreille assez fine pour trouver que ces deux notes sonnent faux sur un clavier ordinaire.

Moi non plus. Mais sur des accords, et en comparant rapidement une version tempérée avec une version mieux accordée, on se rend facilement compte que ça ne sonne pas pareil.
41339
Citation de Dr :
Citation de sonicsnap :

Moi non plus. Mais sur des accords, et en comparant rapidement une version tempérée avec une version mieux accordée, on se rend facilement compte que ça ne sonne pas pareil.

Exemples :

41340
Ah d'accord oui clavier tempéré je n'y étais pas:facepalm: sur l'orgue je croyais au départ que c'était une histoire de quart de tons comme la trompette à 4 pistons d'Ibrahim Maalouf. Sur cette vidéo c'est plus parlant!:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 16:09:06 ]

41341
41342
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus :
41343
Ce n'est pas valable pour le gabber par contre

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

41344
:bravo:
41345
41346
41347
Il avait un demi-frère qui n'était jamais d'accord avec lui: François Padac.
41348
Et son jumeau maléfique, Piotr ADC :oops2:
41349

Une vidéo qui a sa place ici et dans "les grisgris en hifi". Explication concise et précise de qu'est-ce que le son, et pourquoi le HD ne marche pas forcément dans le domaine du son et pourquoi le 48Hz sur 24 bit est généralement le meilleur format d'enregistrement si on se base sur les professionnels du studio.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 10:34:34 ]

41350
Le café comm sur AF résumé en vidéo. Merci de prendre cela avec humour. :boire:
Ce n'est pas sur youtube mais sur Visage Livre.
https://fb.watch/2oXG81hUD5/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.