Les perles de Youtube
- 46 219 réponses
- 629 participants
- 2 864 954 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

T2S

gromeul

Will Zégal

Ils ont l'un comme l'autre carrière, renommée et fortune faite et, sauf coup de sort, retraite assurée. C'est sans doute pas les quelques miettes que Youtube leur reverse peut-être ni les quelques personnes qui les découvrent qui vont changer grand chose à leur situation.
Donc, c'est just for fun. Juste pour se marrer et apporter un peu de sourire aux gens confinés. J'adore.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Light'UP!

KoalaMan

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 14:14:33 ]

Dr Pouet

Il a toujours été clair que ça a sonne mieux comme ça, par contre c’est plus compliqué à jouer et à construire !

Light'UP!

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 15:12:12 ]

sonicsnap

Dr Pouet

C'est à dire, comment ça 2 "vrais dièses"? ça fonctionne comment du coup
Deux vraies paires de (dièse + bémol). Une paire sur ré-mi et une autre paire sur sol - la.

KoalaMan

Je ne connaissais pas ce système sur des instruments à clavier, surtout des anciens.
En revanche, différencier # et b se fait habituellement sur les autres instruments, vents et cordes.

Dr Pouet

Ah oui, un vrai ré dièse et un vrai mi bémol. Mais j'avoue que je n'ai pas l'oreille assez fine pour trouver que ces deux notes sonnent faux sur un clavier ordinaire.
Moi non plus. Mais sur des accords, et en comparant rapidement une version tempérée avec une version mieux accordée, on se rend facilement compte que ça ne sonne pas pareil.

Dr Pouet

Citation de sonicsnap :Ah oui, un vrai ré dièse et un vrai mi bémol. Mais j'avoue que je n'ai pas l'oreille assez fine pour trouver que ces deux notes sonnent faux sur un clavier ordinaire.
Moi non plus. Mais sur des accords, et en comparant rapidement une version tempérée avec une version mieux accordée, on se rend facilement compte que ça ne sonne pas pareil.
Exemples :

Light'UP!

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 16:09:06 ]

sonicsnap

microwAves

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

gromeul

Dr Pouet

sonicsnap

Môssieur Jean

Anonyme

Pucelle_Dabidjan

Une vidéo qui a sa place ici et dans "les grisgris en hifi". Explication concise et précise de qu'est-ce que le son, et pourquoi le HD ne marche pas forcément dans le domaine du son et pourquoi le 48Hz sur 24 bit est généralement le meilleur format d'enregistrement si on se base sur les professionnels du studio.
[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 10:34:34 ]

Doc Plus

Ce n'est pas sur youtube mais sur Visage Livre.
https://fb.watch/2oXG81hUD5/
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte