Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 070 réponses
  • 618 participants
  • 2 636 236 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
35261
C'est plus facile de marcher sur un serpent corail que sur un hippopotame quand même.
35262
100 000 morts ça me parait beaucoup, c'est en combien de temps, un siècle ? En un an, là comme ça je pense pas ça possible du tout.
Et si pose le bout de gras par terre, les grands gagnants sont probablement les moustiques, via la propagation de la malaria (entre autres).

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 19:00:11 ]

35263
Citation :
Quant aux morsures de serpent, elles causeraient la mort de 20 000 à 94 000 personnes dans le monde, d'après une étude publiée en 2008 dans le journal Plos Medicine.
35264
Citation de 8oris :
Citation de Ya :
Citation de 8oris :
Je pense qu'entre un hippopotame et un serpent de mer, le premier me paraît nettement moins dangereux et insidieux.
Il faut différencier les animaux dangereux qui le sont parce que tu les emmerdes (hippo, éléphant) ou parce qu'ils ont faim (ours, loup) et ceux qui sont dangereux juste parce que tu as le malheur de croiser leur chemin (serpent, scorpion, certains insectes)

Je crois que tu te plantes. Le poison de ces animaux leur est tellement précieux qu'ils n'attaquent pas par plaisir, que si ils sentent un réel danger, normalement ils se planquent.

Je ne sais pas mais si tu recherches le classement des animaux qui le sont à l'origine du plus grand nombre de décès chez l'humain, c'est les serpents qui tiennent le haut du panier. 100 000 morts par morsure de serpents contre 500 pour l'hippopotame (bon, je suppose que ces chiffres sont à ramener à la population de chacune des deux espèces). En outre, les serpents savent très bien doser la quantité de venin (et pour l'homme, une très petite quantité suffit) et il n'y a que très peu de morsures sèches.


Et le moustique dans tout ça ???
Je crois que c'est quand tu dis qu'on croise leur chemin qui induit en erreur. Normalement, ils foutent le camp; si on marche dessus, mauvaise limonade...
35265
Citation :
Quant aux morsures de serpent, elles causeraient la mort de 20 000 à 94 000 personnes dans le monde, d'après une étude publiée en 2008 dans le journal Plos Medicine.


Ouais enfin entre 20 000 et 94 000 y a un peu de marge statistique quand même. Je me permets de sérieux doutes sur cette affirmation. (j'ai cherché les mêmes chiffres, sur certains sites c'est 200 000, d'autres 50 000, bref ça semble un peu des mesures à la volée :-D)
35266
Effectivement, le moustique est le grand gagnant avec environ 800 000 morts par an. Sauf que pour moi, c'est un cas particulier, ce n'est pas le moustique qui tue mais le palu, il n'est qu'un vecteur.


 

35267
Pour les serpents j'imagine que la fourchette basse c'est les morsures déclarées et la fourchette haute des statistiques.
Pas sûr que les morsures de serpents mortels soient répertoriées au fin fond le la jungle sumatrienne.
35268
En Guyane (et par extension, dans la jungle amazonienne ?) il n'y a qu'un seul serpent agressif, un boa arboricole (je crois que c'est le Boa de Cook)
Tous les autres si tu fais gaffe à ne pas marcher dessus ils ne font rien. Voir ils sont plus flippé que toi.
Par contre c'est des rois du camouflage donc ils peuvent être planqué n'importe où, faut faire hyper gaffe en enjambant les troncs.

Je me souviens de m’être baigné pendant 2 heures dans une rivière et quand les gamins du village on arrêté de sauter dans l'eau (donc quand c'est devenu calme 5 minutes) on a vu un serpent sortir de la berge à 2m de nous et partir à fond la caisse en nageant, le plus vite et le plus loin possible.
Clairement cette pauvre bête était terrorisée par les vibrations et s'était faite la plus discrète possible.

Dans l'ensemble les animaux les plus dangereux de la Guyane sont en fait les moustiques qui portent des maladies.
Les fourmis et termites sont extrêmement chiantes, mais par mortel.
Le reste peut être mortel, mais n'attaque pas l'homme.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 21:03:30 ]

35269
Sauf que la rencontre avec un moustique ou un serpent est largement moins rare que celle d’avec un hippopotame ou d’un ours blanc. S’il y en avait autant que de moustiques, on aurait sans doute d’autres statistiques.
Pour la dangerosité d’un animal (à la pièce), il faudrait bien plutôt calculer le ratio entre rencontre mortelle et rencontre non mortelle.
#lesstatsçapuelepistemoçadéchire#
35270
D'où ma remarque:
Citation :
je suppose que ces chiffres sont à ramener à la population de chacune des deux espèces