Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 310 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
41241
x
Hors sujet :
Bon, sans aller jusque là côté spectaculaire, les Portugais aussi aiment les feux d'artifice... de jour.
Le but est également de faire du bruit. En fait les artificiers parcourent la campagne, aussi pour des fêtes liées à des Saints, et quémandent quelques pièces aux gens sur leur route, avant de tirer à intervalles réguliers. Je crois qu'il y a comme une idée "d'éloigner les mauvais esprits" dans tout cela.
41242
Un autre artiste proposant quelque chose de déjà vu en 2D mais cette fois en 3D:

41243
Citation :
Pendant une semaine avant la St Jean, tous les jours à 13h, un artificier vient balancer sur une place pendant 5 minutes tout ce qu'il a comme bombes faisant le plus de barouf possible: le but c'est pas la lumière, c'est le bruit.

Les valenciens sont tarés. :aime: Il n'y a qu'à voir leur(s) architecture(s) :bave:
Bon, c'est quand même un peu dommage de faire ça à 13 heures alors que de nuit, on pourrait avoir la lumière en plus du son, mais j'imagine qu'il y a une raison historique ou pratique.
41244
En fait, la nuit, il y a des feux d'artifices "classiques", mais extraordinaires, la région ayant une longue tradition d'artificiers. Donc ils ont les 2 :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

41245
Je suis un grand fan de feu d'artifice devant l'éternel.
Et j'aime le bruit de la fusée qui explose. Surtout les grosses.
Et c'est presque sacrilège d'avoir une bande son qui diffuse en même temps.
41246
x
Hors sujet :
Déconne pas. ça a été un grand kif de ma vie de musicien que de jouer en live sur un feu d'artifice. :mrg:

Mon rêve était de faire la bande son d'un feu d'artifice, trouvant que celle qu'il y a la plupart du temps sont merdiques, des mariages de carpes et de lapins, des trucs parfois avec plus de rapports avec la mode du moment qu'avec la création d'une ambiance.
J'ai eu presque mieux : un feu d'artifice a été créé sur un morceau de mon groupe et on a joué en live pendant le feu tiré au début de notre concert. :bave:

Par contre, heureusement qu'on connaissait le morceau sur le bout des doigts, parce que quand le feu s'est emballé, fallait plus compter sur les retours. On n'entendait absolument plus rien d'autre que les explosions. :mrg:
Et garder le rythme avec des explosions qui n'y sont pas forcément (en rythme), c'est chaud :mrg:

Attention : c'est Ploermel, hein. Pas San Diego :mrg:


(Malheureusement, aucune vidéo prise par des spectacteurs n'a pu cadrer à la fois la scène et le feu. Donc les gens ont cadré... entre les deux. :mrg:)

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 13:37:08 ]

41247
L'an dernier dans mon bled pour la BO pas très originale du feu d'artifice du 14 juillet ils ont mélangé du Johnny et du Vivaldi, pour trois pétards. Bien sûr aucune synchro, une sono en fin de vie qui dégueule littéralement. Le pire étant que je le subis, c'est à 200m à vol d'oiseau de chez moi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 13:45:10 ]

41248
Je conçois tout a fait le kif qu'il y a a composer/jouer live et de sentir tout s'imbriquer.
Mais mon goût personnel d'entendre ce BOUM sans bruit autour. C'est hyper plaisant.
41249
Non mais je suis en partie d'accord. Un feu d'artifice bien fait se suffit à lui même.
Le mélanger (bien) avec de la musique peut amener autre chose.

Finalement, je garde mon rêve initial de composer une BO de feu d'artifice, mais avec l'artificier en même temps qu'il conçoit son feu. Une vraie collaboration pour une œuvre cohérente, tant d'un point de vue visuel que sonore. Et avec la possibilité d'intégrer beaucoup mieux les éléments sonores du feu d'artifice et la bande son.
41250
Je plussoie JohnnyG. Le feu d'artifice c'est aussi le bruit. La musique est superfétatoire.

Môssieur Jean > Oui, c'est très fort ces trucs en 3D! :bravo: