Les perles de Youtube
- 46 140 réponses
- 628 participants
- 2 840 327 vues
- 537 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

Mick Paraida

Light'UP!

*Seed*

Sysex and sun

sonicsnap

Will Zégal

Une soir, elle arrive à l'entrée du réfectoire où elle venait traditionnellement prendre une de ses patientes son repas fini pour l'amener dans sa chambre pour ses soins.
Elle s'arrête un peu discuter à l'entrée avec une nouvelle pensionnaire, encore assez jeune et en pleine possession de ses moyens. Celle-ci lui montre alors les résidentes restées à table, c'est à dire les plus grabataires incapables même de se mouvoir seules. Ces femmes (quasi que), fripées, courbées, au crâne déplumé, chevrotantes, n'ayant souvent plus toute leur tête, souvent bavant, pissant sur elles... et lui dit :
"quand on pense que ces personnes ont été des jeunes filles qui se sont habillées toutes excitées pour aller au bal, qu'elles ont fait tourner des têtes, ont eu des amants..."
Petite leçon, petit rappel (dont mon ex n'avait, elle, absolument pas besoin) que ces gens vers qui il faut se pencher quand on leur parle (comme aux enfants), à qui on parle fort, qui ne comprennent pas tout et oublient beaucoup, ce ne sont pas de vieux débris, mais à des personnes, avec une longue histoire.
Moi ça m'avait beaucoup ému en tous cas.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 16:22:06 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

Will Zégal

Je n'ai rien répondu. Comme elle insistait, j'ai répondu "ah c'est à moi qu'elle parle ? Je croyais qu'elle était au téléphone à demander des nouvelles de quelqu'un. Oui, il va mieux ce matin. Il l'a remercie et lui souhaite aussi le bonjour."
Les fois suivantes, c'était "Monsieur" et "vous".

Mais j'imagine que les vieux sont bien plus susceptibles de ce genre de traitements. D'autant plus qu'ils sont dans une dépendance plus grande et n'osent souvent pas regimber.
Sinon, j'ai trouvé une excellente vidéo sur les questions de samplerate et d'aliasing. La plus détaillée et claire que j'ai vue jusqu'à présent :
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

*Seed*

Sysex and sun

Anonyme

Sinon, j'ai trouvé une excellente vidéo sur les questions de samplerate et d'aliasing. La plus détaillée et claire que j'ai vue jusqu'à présent :
Sa chaîne perso, sous son nom est à suivre aussi. Du tout bon Fabfilter
https://www.youtube.com/c/DanWorrall/videos
[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 14:41:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte