Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 251 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42061
42062
Ah oui, déjà vue celle-là, mais impressionnante:8O:, comme quoi certains "types" de mémoires (gestuelle et d’apprentissage notamment ) restent!
42063
en fait la mémoire immédiate est la première à foutre le camp, reste ensuite la mémoire ancienne qui prend le relais, d'où les souvenirs d'enfance, parfois très précis et aussi bien sur la mémoire du corps et des gestes......
42064
Ces images sont très émouvantes! Elle est vraiment touchante cette vieille dame.
42065
ça ma rappelle une anecdote pas si anecdotique, à l'époque où mon ex, infirmière libérale, intervenait comme d'autres de ses collègues dans une maisons de retraite encore non médicalisée.
Une soir, elle arrive à l'entrée du réfectoire où elle venait traditionnellement prendre une de ses patientes son repas fini pour l'amener dans sa chambre pour ses soins.

Elle s'arrête un peu discuter à l'entrée avec une nouvelle pensionnaire, encore assez jeune et en pleine possession de ses moyens. Celle-ci lui montre alors les résidentes restées à table, c'est à dire les plus grabataires incapables même de se mouvoir seules. Ces femmes (quasi que), fripées, courbées, au crâne déplumé, chevrotantes, n'ayant souvent plus toute leur tête, souvent bavant, pissant sur elles... et lui dit :
"quand on pense que ces personnes ont été des jeunes filles qui se sont habillées toutes excitées pour aller au bal, qu'elles ont fait tourner des têtes, ont eu des amants..."
Petite leçon, petit rappel (dont mon ex n'avait, elle, absolument pas besoin) que ces gens vers qui il faut se pencher quand on leur parle (comme aux enfants), à qui on parle fort, qui ne comprennent pas tout et oublient beaucoup, ce ne sont pas de vieux débris, mais à des personnes, avec une longue histoire.
Moi ça m'avait beaucoup ému en tous cas.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 16:22:06 ]

42066
Parce que t'es un enfoiré de sentimental.

:oops2::mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42067
Mon père l'a eue fort mauvaise le jour où une aide-soignante est entrée dans sa chambre en demandant "alors le p'tit papy, comment il va?" Il estime que malgré son âge avancé et ses problèmes de santé, il a encore le droit d'être appelé "monsieur" et par son nom. Bon, le reste du temps, ça ne l'empêche pas d'avoir une haute et respectueuse idée du métier d'aide soignant, mais là, il avait été pris pour une mascotte et ça, il n'aime pas.
42068
Ah ben ça, c'est pas qu'une question d'âge. Lors d'une hospitalisation, une infirmière ou aide soignante je ne sais plus, remplaçante probablement parce que je l'ai peu vue, est entrée la première fois dans ma chambre en me parlant à la troisième personne "alors, il va bien ? Il a bien dormi ? Il a mal ce matin ?"
Je n'ai rien répondu. Comme elle insistait, j'ai répondu "ah c'est à moi qu'elle parle ? Je croyais qu'elle était au téléphone à demander des nouvelles de quelqu'un. Oui, il va mieux ce matin. Il l'a remercie et lui souhaite aussi le bonjour."
Les fois suivantes, c'était "Monsieur" et "vous". :mrg:

Mais j'imagine que les vieux sont bien plus susceptibles de ce genre de traitements. D'autant plus qu'ils sont dans une dépendance plus grande et n'osent souvent pas regimber.

Sinon, j'ai trouvé une excellente vidéo sur les questions de samplerate et d'aliasing. La plus détaillée et claire que j'ai vue jusqu'à présent :
42069
Parler à un patient à la troisième personne c'est le début de la maltraitance.....: impersonnel au possible, déshumanisation de l'autre, ça n'a pas l'air comme ça mais c'est grave ce genre de comportement car il révèle une habitude particulièrement délétère. Tu as eu une bonne réaction.......et c'est pas évident, je l'aurais envoyé chier bien plus méchament que ça, et elle n'aurait probablement rien pipé alors que là, visiblement ça l'a fait réfléchir....
42070
Citation de Will :
Sinon, j'ai trouvé une excellente vidéo sur les questions de samplerate et d'aliasing. La plus détaillée et claire que j'ai vue jusqu'à présent :


Sa chaîne perso, sous son nom est à suivre aussi. Du tout bon Fabfilter

https://www.youtube.com/c/DanWorrall/videos

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 14:41:26 ]