Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 578 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42761
Dommage !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

42762
Citation :
C'est triste, en 2022 ça résonne de mieux en mieux, mais j'ai l'impression, tout du moins avec ceux qui sont mes amis, ne sont pas dupes de ce qu'est le petit écran. ...

Je pense que même si on n'est pas dupe, on n'échappe pas à l'emprise pour autant. Un véritable lavage de cerveau.

Je suis allergique à la publicité. Je la bannis au maximum de mon environnement. Je vis sans télé depuis longtemps et ai vécu une partie de mon enfance sans télé.
Je n'aime pas McDo. Je trouve ça pas bon, cher pour ce que c'est et j'en déteste le système.
Pourtant, quand je passe devant une affiche McDo, j'ai envie d'aller acheter un McDo. Je n'y vais pas parce que je sais que le résultat de l'expérience sera à 1000 lieues de celle que l'affiche me donne envie de vivre (contrairement à certains vrais burgers de qualité), mais l'envie est bien déclenchée.
Des études ont montré que même chez les gens qui n'aiment pas le coca, la vision d'une pub pour coca déclenche les aires de plaisir dans le cerveau.

Je résiste à McDo, à ces pubs, etc, notamment parce que j'en ai conscience, mais combien d'autres choses me conditionnent sans que j'en ai conscience ?

Quand il m'arrive de regarder un JT, j'ai l'impression qu'on vit dans la guerre, la violence, le meurtre et les agressions et que la la fin du monde est proche (mais pas celle qui nous pend réellement au nez avec le climat, parce que ça, on n'en parle pas trop pour pas fâcher les annonceurs).
Quand je regarde la vie autour du moi, on est très très loin de l'univers véhiculé par ces JT. D'un côté, la vie est infiniment moins dangereuse que ne le font penser ces "informations" (du coup, je comprends un peu mieux les gens qui disent avoir peur de sortir de chez eux même dans des villes où il ne se passe absolument rien) et à contrario, les vrais problèmes que vivent les gens n'y sont quasiment jamais évoqués.
42763
Citation de El :
1h18 de bonheur absolu, pour oublier les querelles de bac à sable.

Oh oui, merci !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42764
Citation de Will :
Je pense que même si on n'est pas dupe, on n'échappe pas à l'emprise pour autant. Un véritable lavage de cerveau.

Pas faux. Toutefois, étant un peu anorexique et devant me forcer pour manger suffisamment, quand je vois une pub pour la bouffe, McDo ou autre, ça ne m'ouvre pas l'appétit, et au contraire, j'ai la sensation d'être déjà rassasié pour la journée..
42765
42766
42767
Carrément, il dégage passion, talent et sérénité c'est vraiment bon pour le moral de voir évoluer des gars comme ça.
42768
Pour réfléchir sur les délires des réseaux sociaux utilisés salement :surpris::surpris::surpris:



Toute la série infernet est... Stupéfiante et dérangeante :shootme:, à défaut d'être "oué trop géniale; toi aussi clique et mets un comm"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

42769
42770
Citation de will_bru :
Pour réfléchir sur les délires des réseaux sociaux utilisés salement :surpris::surpris::surpris:

Merci. :bravo: