Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 686 332 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43311
Dédicace à celles et ceux qui en sont sortis.

Dédicace à celles et ceux qui n'y sont pas encore parvenus.

43312
Moi je n'y suis jamais rentré, Na!:mdr:
43313
Très bien ce reportage... merci Will

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

43314
Encore ARTE... c'est construit sur la même forme que la série de documentaires sur le christianisme (Corpus Christi, L'Origine du christianisme et L'Apocalypse) à laquelle Gérard Mordillat avait aussi participé, mais là c'est sur la notion de propriété... je trouve le fond et la forme passionnantes... D'ailleurs faudrait que je me regarde "Travail, salaire, profit" aussi...

https://www.youtube.com/playlist?list=PLCwXWOyIR22s3X4LBBhwRJunOOjhsDa8S

[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 22:21:01 ]

43315
Citation de sonicsnap :
C'est d'ailleurs surprenant qu'on ne trouve pas des instruments en PVC (avec embout, anche, pavillon, clés) dans le commerce. Ce serait trop bon marché?


Y'en a plein en fait, la marque Nuvo notamment, j'en ai plusieurs...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43316
En effet. Ces instruments sont étonnants. Je n'ai jamais vu personne en jouer sur scène ou en public, disons..
Pourtant leurs prix sont très attrayants. Ne seraient-ils pas à la hauteur, finalement?

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 11:12:56 ]

43317
Citation de sonicsnap :
En effet. Ces instruments sont étonnants. Je n'ai jamais vu personne en jouer sur scène ou en public, disons..
Pourtant leurs prix sont très attrayants. Ne seraient-ils pas à la hauteur, finalement?

Ça fout juste la tehon de jouer en public avec un instrument en plastique qui fait Playskool.
Le jour où il les teinteront pour leur enlever ce côté camelote en plastoc, il s'en vendra beaucoup plus.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

43318
Pour autant que je me souvienne, le saxo en plastique blanc d'Ornette Coleman présente assez bien (mais il contient encore des parties en métal me semble-t-il.)
43319
Citation de darinze :
Ça fout juste la tehon de jouer en public avec un instrument en plastique qui fait Playskool.

Ce n'est qu'une question de mentalité. Le jour ou quelqu'un s'y mettra avec un niveau qui met tout le monde d'accord, la honte ira se planquer très vite. Après, peut-être que les instruments en plastique sont vraiment moins bons que ceux des virtuoses à 10 000 et plus. Ça expliquerait aussi pourquoi on n'en voit pas trop à l'orchestre national de Paris. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43320
Le son du plastique ne fait donc peut-être pas encore l'unanimité. Ou alors c'est peut-être bien pour le cornet lui-même, mais pas encore au point pour les pistons et autres clés? Ou enfin les instruments en plastique ne sont pas assez chers pour être jugés performants..