Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 088 réponses
  • 618 participants
  • 2 638 670 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43391
J'écouterai pas ça tout le temps mais j'aime plutôt bien. Après est-ce que c'est prétentieux ? Ça l'est si Hikari Kiyama a la grosse tête et se prend pour un génie. Du coup j'ai regardé une interview de lui, il m'a eu l'air nettement moins prétentieux que pas mal de pseudo rock stars, chanteurs/ses de variété, etc. Ptêt même carrément sympathique.
43392
:8O::oo: En fait la partoche c'est pour la déco, on est d'accord?:volatil:
43393
Citation de Light'UP! :
:8O::oo: En fait la partoche c'est pour la déco, on est d'accord?:volatil:


C'est ce que j'ai subodoré en voyant la première, avec le pianiste solo. Mais j'ai de gros doute après le visionnage des 15 premières secondes des vidéos de petit ensemble. Ça me rappelle un peu un enregistrement de Coltrane sur l'album Free Jazz, que j'avais étudié à la fac. on y trouve quelques passages avec des unissons mélodiques entre plusieurs instruments, donc "écrits" à l'avance (ou au moins répétés, planifiés).
Pour HikariI Kiyama, il y a clairement des choses qui structurent la dynamique, le rythme, les interventions de chacun. Donc la partition sert vraisemblablement à un truc ou deux. Mais je pense qu'en fait c'est véritablement et redoutablement écrit comme musique. Avec une esthétique qui vient d'une autre galaxie, c'est tout.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 10:14:03 ]

43394
Oui je ne doute pas que ce soit très écrit, on n'est juste pas habitués. Après je disais ça pour la blague, hein...:mrg:
43395
Je ne vois pas ce qui pourrait laisser penser que les partoches sont là pour la déco?

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 12:02:15 ]

43396
Second degré bonjour!:mrg:
43397
La nana qui tourne les pages… on dirait qu’elle a peur du pianiste, je la comprends un peu

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

43398
Un peu, oui. C'est tout un art de tourner les pages sans se faire remarquer du pianiste qui est dans son monde..
43399
Citation de roth weiler :
La nana qui tourne les pages… on dirait qu’elle a peur du pianiste, je la comprends un peu


J'ai lu la même réaction sur un autre site. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43400
J'espère que ce n'est pas déjà passé :

(on reste dans la démo - le cirque ? - mais moi j'aime bien )