Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 685 850 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43811
Merci Monsieur Jean :bravo:
43812
Très beau.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43813
Et intéressant. Notamment de voir que contrairement aux idées reçues, hommes et requins peuvent complètement cohabiter. Qu'il faut juste comprendre ces bêtes et les respecter pour pouvoir vivre parmi eux sans danger.

Citation :
Les rares cas d'attaque sur l'homme sont plus considérés comme des « accidents », en majorité sur des surfeurs ou véliplanchistes, une forme ovoïde battant des « nageoires » à la surface et rappelant à ce prédateur sa proie favorite. Son attaque se décompose en plusieurs phases : d'abord le « coup de dents » qui va saigner la proie, le grand requin blanc n'avalant pas des quartiers de viande d'une grosse proie du premier coup. Puis, lorsque la proie est inerte, commence alors l'alimentation à proprement parler. Les attaques contre l'homme se terminent dans la majorité des cas après le coup de dents. En effet, lors de la morsure, des récepteurs situés dans la gueule « goûtent » la proie, ce qui permet au requin de savoir si celle-ci est suffisamment riche en graisse. L'homme n'apporte pas assez de graisse pour le requin ; le squale ne reconnaissant pas le goût de sa proie l'abandonne, et les rares cas mortels résultent de l'hémorragie (artère ou membre sectionnés). Il est évident que la pression exercée par la mâchoire (plus de cinquante centimètres de diamètre) et les dents coupantes comme des lames de rasoir laissent un résultat impressionnant, souvent désastreux, sur un corps humain.


On voit que les surfeurs avertis se contentent de cesser de "pagayer" lorsque la présence d'un requin est repérée.
43814
Il y a une autre technique en plongée, mais faut avoir une sacrée dose de sang-froid.
Les shorts de YT n'étant pas pris en compte par les balises vidéo, je met la vidéo en lien:

https://www.youtube.com/shorts/IwSLKncfiTE
43815
Très intéressant, et raconté sans cinéma!
43816
Citation de Môssieur Jean :
faut avoir une sacrée dose de sang-froid.

Carrément :8O:
Mais quelle badassitude quand tu sors de l'eau et que tu retires la GoPro : Hé les gars, téma mon dernier copain...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

43817
"Ah mince ! La carte a pas enregistré ! Mais j'vous jure les gars ! la main su'l'museau qu'j'y ai mis aux dents d'la mer !"

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 15:40:24 ]

43818
43819
ouoh p.....!!!!!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

43820
On a les images de ceux pour lesquels l'astuce n'a pas marché ? :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.