Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 467 réponses
  • 623 participants
  • 2 680 553 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43451
Y'a cette vidéo, entre autres.

43452
Par exemple Beato en parle dans sa chaîne YT. Y'a une vidéo consacrée à cette légende.
Édit grillééé

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 19:16:44 ]

43453
Trop bien. Merci. :bravo:

En voyant les images de la maison, ça semble difficile de penser qu'elle puisse générer tel un écho, de surcroît unique. L'environnement est trop torturé pour ça et c'est trop plein de trucs. De la réverbe, oui, mais pas un écho. D'ailleurs, il n'y en a pas sur les claquements de mains de Page.
En entendant cette légende, j'avais en tête le grand hall d'un château de pierre avec un grand escalier à révolution. Là, ça aurait été un peu plus plausible.

J'ai la chance que mon studio soit dans une maison où il y a aussi une grande cage d'escalier. C'est super intéressant pour faire certaines prises d'instruments acoustiques, notamment des vents. Je ne le fais que rarement parce que c'est une plaie d'un point de vue pratique : c'est 2 étages 1/2 au dessus du studio, ce qui fait un paquet de câbles à tirer et un paquet de marches à grimper pour affiner les positions de micros.
Et le pallier au milieu des escalier où placer le musicien pour avoir le meilleur son n'est pas gigantesque. Donc c'est vite très relou pour placer les micros.
Il faudrait que je me fasse des pieds spéciaux "marches d'escalier". :mrg:
43454
Ou des pinces spéciales rambardes non?:mrg:

(ou des prises au zoom dans ce cas là avec le micro approprié branché dessus (pas trop de câbles...)

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 18:58:32 ]

43455
43456
Je n'ai pas appris grand'chose que je ne savais déjà, mais c'est tout de même une vidéo intéressante..
43457
M. Jean, c’est toi sur la vidéo?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

43458
J'ai bien aimé la vidéo et appris des choses auxquelles je ne m'étais jamais vraiment intéressé .
43459
roth> non. J'aime déjà pas me voir en photo, alors je ne suis pas prêt de m'exposer sur YT.
43460
Intéressant et très utilisable en cours, par exemple sur les différents supports dans l'histoire de l'enregistrement.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.