Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 107 réponses
  • 619 participants
  • 2 641 047 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43701
Intéressant! J'imagine que cet enregistrement date de la première moitié des années 80. Il était puissant pour l'époque son ordinateur: Les machines capables d'enregistrer des sons et de les gérer ne devaient pas être légions dans ce temps là. Je me demande ce que pouvait être cet ordi..
43702
C'est un Failight CMI. Très peu de personnes en possédaient et l'utilisaient. A ma connaissance, Balavoine était le premier en France.
Faut dire que ça coûtait l'équivalent de 48 000 € d'aujourd'hui.
43703
Ah oui, c'était donc un ordinateur dédié. J'imaginais mal, en ce temps, un ordi généraliste faire ce genre de travail.
43704
On notera l'utilisation du crayon optique (comme sur Thomson TO7 ou MO5). La souris de l'époque :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

43705
Intéressant yes. Et c’est fou de regarder ça en 2023

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

43706
Oui, on a plutôt rarement des images des débuts de l'informatique musicale.. C'est fascinant.
43707
Les mauvaises langues diront qu'il aurait fait un bon vendeur de matos :oops2:
Je ne connaissais le bonhomme que de nom, je suis frappé par l'intelligence qu'il dégage

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

43708
Dans la foulée de ces vidéos, je suis allé me faire quelques unes de ses interviews. Intelligence, modestie, engagement, franc-parler... Un bonhomme plutôt sympathique, je trouve.
Je ne suis pas fan de sa musique (ni de sa voix), mais il a été très avant-gardiste.

J'avais lu que sa position de star ne lui plaisait pas. Non plus tellement que l'activité de chanteur (il dit à un moment qu'il ne passe pas des plombes sur les paroles parce que ça le gonfle). Il se considérait plus comme un musicien.
Apparemment, il prévoyait de lâcher sa carrière et il était prévu qu'il aille plutôt bosser avec Peter Gabriel dont il était grand fan. Il semble que c'était acté et que ça serait fait en 1987 s'il n'était pas mort en 86. Vu son approche musicale et sonore, le rapprochement semble assez logique. Les deux partageaient aussi une vision mondialiste et des engagements politiques.
43709


C'est bien pour ça que je ne joue qu'elle :mdr:
Est-ce qu'elle est tellement usitée dans tous les styles ou presque qu'elle finit par être intégrée et naturelle à tout le monde ?
L'expérience est amusante je trouve !
43710