Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 685 851 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
44661
Moi, j'aime les Ramones et j'aime Charles Mingus, mais je galère si on me demande pour quelles raisons.
44662
pour quelles raisons, Sonic?

Alain Souchon n'est pas un film

44663
J'en ai pas. Ça me fait vibrer, c'est tout. Je trouve ça épatant qu'on puisse aimer des musiques que pour des raisons bien déterminées.
44664
Ben c'est le principe de l'art, ça joue sur les émotions conscientes mais aussi inconscientes. Du coup c'est pas forcément explicable et c'est très bien comme ça. Je trouve ça très chiant les explications sur le pourquoi qu'une oeuvre nous touche ou pas. L'art c'est des émotions , l'émotion ça ne s'explique pas.
44665
Ok . Et pourquoi ?
44666
44667
Citation de sonicsnap :
"Black Dick"? C'est curieux, mais je pense que ça ne doit pas faire lever un sourcil aux américains, vu tous les Richard qui sont surnommés "Dick" sans arrière pensée?
Citation de Ho'Dog :
Si si, ils l'ont pas fait pour rien...
Et y a qu'à voir les commentaires de la vidéo :mrg:

Les Richard seraient ils des tetes de bites ?
Citation de Frajean :
Et oui, le jazz, c'est un peu (beaucoup, énormément, à la folie) plus compliqué que les "petits" accords majeur/mineur à 3 sons de la pop :mrg:

Elitisme, on superpose des accords a 3 sons et on obtiens les Jazz chords inconnus du grand public...
C + G = C7M9 par exemple.
On n'oubliera pas que Autumn Leaves avant d'etre Le standard de Jazz a eu une vie en tant que "les feuilles mortes" de Prevert et Kosma...
Oui c'est du talc... eu un tacle gratuit :oops2:
44668
Je saurais certainement jouer un C7M9 sans problème, mais placer ça dans une compo.. "faut être appris" comme disait un vieux jardinier de ma connaissance.
44669
Sauf qu'un jazzman au piano ne jouera jamais les notes C-E-G + G+B+D ... La fondamentale, on la joue pas, c'est le rôle du bassiste, et la quinte ne sert à rien (redondante). Il reste les 3 notes importantes : E-B-D , à jouer dans le renversement qui convient :mrg:
44670
En gros ils n'ont besoin que de 3 doigts donc .
En fait meme dans un contexte jazzy, le pianiste qui ne joue pas la fondamentale (et ni la quinte) dans l'exemple que tu reprend, bah c'est bien dommage parce qu'il reste seul avec "les inititiés" qui entendent la grille plutot qu'emmener un public plus large...
Par exemple l'idée geniale de Dave Brubeck (qui jouait des fondamentales au passage) sur Take Five au moment du solo de batterie, a été de continuer a jouer sa rythmique en place, comme ca, la lecture du solo de batterie est devenue plus comprehensible. Alors que plus que regulierement un batteur de jazz qui prend son solo ne fait pas ressentir la pulsation sur son solo et du coup, c'est un peu plus fermé et donc cultive un peu l'entre soi.
En fait le jazz ne m'emmerde pas tant que ca, c'est l'elitisme qui va trop souvent avec qui me fait reagir.