Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 030 réponses
  • 618 participants
  • 2 633 583 vues
  • 537 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
44981
Tout le monde est autorisé à utiliser les mots qu'il veut. Mais celui-ci, c'en est quand même un qu'on entend plus dans le nord qu'ailleurs.. :clin:

[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 15:49:24 ]

44982
+1 pour "bren".

Pour Yolande Moreau, j'ai surtout un souvenir ému d'elle dans le film "Séraphine" où elle joue la peintre Séraphine de Senlis. Incroyable.

[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 17:58:25 ]

44983
Il faudra que j'essaye de le voir.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

44984
Ah oui! C'est un drôle de personnage Séraphine de Senlis!. C'est vrai que Yolande Moreau est assez désignée!
44985
Citation de jensouniev :
Le hic, avec celle de cette vidéo, c'est qu'il m'arrive de croiser des personnes qui sont comme ça pour de vrai.


pareil. pour la même raison j'avais peu apprécié "la vie est un long fleuve tranquille" : des enfants de famille groseille, je m'en occupais à l'époque, et leurs parcours était difficile, souvent fait de violences ou de mauvais traitements.
je trouvais le regard de Chatilliez assez méprisant et pas du tout humoristique. idem avec "tatie Danielle". par contre "Tanguy" frise l'excellence.

mais dans le registre de l'humour grinçant le must reste pour moi "enfermés dehors" de Dupontel.
44986
Je n'ai pas vu celui-ci, mais les films de et/ou avec Dupontel sur lesquels j'ai mis la paluche m'ont toujours fait apprécier l'acteur ou le réalisateur. Bernie, Deux Jours à tuer, Le Vilain, Le Bruit des glaçons. Se re-pencher sur sa production pourrait être une idée sympathique pour cet été. Avec un Jean Yann en entracte de temps en temps.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

44987
Je n'ai pas vu non plus "Enfermés Dehors", mais le titre est alléchant, d'autant que je partage l'avis de jensou sur Dupontel.
44988
Citation de FrTh :
pareil. pour la même raison j'avais peu apprécié "la vie est un long fleuve tranquille" : des enfants de famille groseille, je m'en occupais à l'époque, et leurs parcours était difficile, souvent fait de violences ou de mauvais traitements.
je trouvais le regard de Chatilliez assez méprisant et pas du tout humoristique. idem avec "tatie Danielle". par contre "Tanguy" frise l'excellence.

Marrant, ma mère était assistance sociale, donc c'était pas le genre de la maison de mépriser les "Grozeille". Il y en avait d'ailleurs dans notre entourage.
Quant aux Le Quesnoy, c'étaient le portrait craché de la famille du frère aîné de ma mère (qui vient d'un milieu bourgeois). Toute la famille (au sens large) s'en est d'ailleurs beaucoup amusé.
Et on s'est tous bien marrés avec ce film, sans y voir de mépris. Comme quoi.
(je pourrais expliquer pourquoi pas de mépris, mais à quoi bon ? De toutes façons, toute satire se base forcément sur les travers, donc peut être prise pour du mépris)

Quant à Tatie Danielle, ce que montre le film est que le caractère acariâtre et la méchanceté de la dame viennent de sa solitude et de son désarroi face à la vieillesse. Je n'y vois là non plus aucun mépris. Au contraire, une façon de dire que certain vieux seraient peut-être moins cons s'il étaient plus heureux car moins délaissés ou isolés.
44989
Tiens, cette histoire de Tatie Danielle, ça me rappelle une vieille dame qui avait une maisonnette près de la sortie du lycée quand j'étais ado. Et tous les soir, à la sortie des lycéens, elle les agonisait d'insultes choisies. Un jour, avec un pote, on s'est dit "tiens, si on allait tocquer à sa fenêtre et lui dire gentiment bonjour". C'est ce qu'on a fait et la vieille dame s'est montrée ravie. Pour un peu, elle nous aurait sauté au cou. Elle nous a apporté à boire et des biscuits et on a bavardé avec elle pendant une demi-heure. Et là, quoi, elle était vraiment gentille..
44990
"Enfermés dehors", courrez le voir, c'est un des tout meilleurs Dupontel avec "9 mois fermes".
Concernant les grozeilles, c'est l'approche du réalisateur que je critique. Pas le fait que le public puisse en rire.
Dans la satire, l'art est qu'il n'y ait pas de méprise sur l'intention.
Si tu prends les deux premiers OSS 117 c'est plein de propos malvenus, racistes, mais il n'y a pas de doute sur l'intention et qui est le "gros con".

@sonicsnap
C'est marrant ça me rappelle une histoire vécue à l'inverse par ma mère : elle approchait de la soixantaine et quelques voisins (elle venait d'emménager) ont trouvé suspect qu'elle montre de l'intérêt pour deux petites filles en leur parlant !