Les perles de Youtube
- 45 596 réponses
- 624 participants
- 2 703 481 vues
- 538 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45201 Posté le 06/08/2024 à 13:40:49
Oui, la raréfaction des insectes, ça fait longtemps que j'ai remarqué ça! Exemple, pour ceux qui habitent à la campagne, entendez vous encore chanter des grillons? Et qui dit raréfaction des insectes dit celle des oiseaux aussi. Peut-être un jour raréfaction des humains!
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45202 Posté le 06/08/2024 à 15:00:22
Citation de jensouniev :
Tu aurais plus de succès en postant ça sur le fil de l'écologie. Mais je suis d'accord avec toi : ça fait flipper de constater que le pare-brise reste propre au bout de 600 km.
Le problème du pub de l'écologie c'est que là bas la cause est probablement "entendue". Il faut informer là où l'information est la plus utile, le public doit être informé, c'est une question de vie ou de mort ... mais tu as raison c'est bien aussi de poster sur le pub de l'écologie. En effet je me documente à l'occasion, et régulièrement de manière plus approfondie, depuis plusieurs décennies sur le problème des pesticides, je suis bio depuis 25 ans et pourtant en visionnant cette interview j'ai encore découvert une dimension qui m’échappait et qui rend les choses bien pires que ce j'imaginais ... Par exemple on entend tous les jours parler des perturbateurs endocriniens mais là le tableau dressé est très précis et met en lumière à quel point c'est catastrophique et c'est à dire inacceptable ou insoutenable, tellement injuste. Tous les midis je vais chercher mon fils à l'école, une porte bien précise pour les enfants normaux. Et à côté c'est celle des enfants handicapés, dune manière, ou d'une autre ... on les voit bien les vies brisées ... C'est en effet aussi utile sur l'autre pub.
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
45203 Posté le 06/08/2024 à 17:42:21
Citation de chapolin :
Le problème du pub de l'écologie c'est que là bas la cause est probablement "entendue".
Elle est tellement entendue que les malentendants s'y font insulter. Je n'y vais plus.
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45204 Posté le 06/08/2024 à 17:57:30
Le problème avec ces histoires de pesticides, c'est qu'aussi contre qu'on soit, on se sent vraiment démuni de prise sur le problème. On ne peut que se désespérer..
Elemmir
4186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
45205 Posté le 06/08/2024 à 18:15:07
Rifki: Ooops, je t'avoue que je me suis arrêté à ta présentation sans regarder la vidéo et pas fait attention au logo dans le coin inférieur gauche...
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45206 Posté le 06/08/2024 à 20:22:51
Citation de sonicsnap :
Le problème avec ces histoires de pesticides, c'est qu'aussi contre qu'on soit, on se sent vraiment démuni de prise sur le problème. On ne peut que se désespérer..
Bah non pas désespérer, simplement luter, même passivement jusqu'à ... notre dernier souffle : ce sont des choses simples comme donner son argent aux acteurs du bio, échanger sur les réseaux sociaux, en parler, voter etc etc ... les choses changent toujours avec le temps. Je dirais aussi, commencer à sauver sa propre peau en mangeant strictement bio, en réduisant la viande, en prenant soin de soi, commencer par se renseigner, lire et écouter déjà ...
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
45207 Posté le 06/08/2024 à 22:49:27
Citation de chapolin :
Frajean, tu es sans aucun doute sincère mais ton discours va dans le sens de celui des lobbies, noyer le sujet dans un tout, en minimiser la portée pour finalement l'abandonner ou le reléguer à un second plan. La pollution est une chose mais le problème de l’empoisonnement par les pesticides est à lui seul suffisant pour produire l'extinction massive de la biodiversité.
Je suis totalement d'accord avec toi, ainsi que sur ton dernier commentaire.
Mais je suis fataliste et un peu désespéré. Je voulais soulever le fait que ce genre de rapport ou démonstration, parfaitement dans le vrai, il y en a déjà eu des centaines dans le Monde, et malheureusement, cela ne fait pas changer grand chose. Je rêverais d'un gouvernement qui donne l'exemple aux autres, en interdisant tous les produits dégueulasses, en sanctionnant très très fortement les pollueurs de toutes sortes, en bannissant les entreprises pourries. Mais aucun gouvernement n'a les couilles pour cela. Principalement pour des raisons économiques ou politiques. Déjà que mettre une petite taxe sur un produit étranger venant du bout du monde, et c'est le retour de bâton assuré.
C'est donc à chacun de faire ce qu'il peut pour sa santé, comme tu le disais précédemment. Manger bio si l'on peut, cuisiner des produits bruts, limiter le sucre, le sel, l'alcool, etc. Mais bien lire les étiquettes et utiliser son porte-monnaie intelligemment ne suffit pas, car il y a tellement d'autres facteurs sur lesquels nous n'avons aucun pouvoir.
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45208 Posté le 07/08/2024 à 00:20:45
Oui c'est vrai il y a un côté désespérant mais c'est aussi sans doute ce qu'a ressenti pas mal de monde aux pires heures de la seconde guerre mondiale ... et puis en fin de compte devant l'horreur les lignes ont fini par bouger. Nous sommes confrontés avec le climat et l'extinction de la biodiversité à un avenir très sombre et plus il va s'assombrir et plus les salopards avérés qui attisent sans cesse le "feu" vont avoir du soucis à se faire ... c'est un peu mathématique tout çà et d'ailleurs ils le savent bien les criminels en col blanc que le temps leur est compté, mais chaque seconde est rentable, mus par le cynisme ils iront jusqu'au bout... Mais en attendant le pire, on parle de vallées de la mort, de rues de la mort et des riverains tout simplement. C'est à dire que tu habites un très beau village, tout près de la mer, dans une zone qui fait rêver tout le monde et du jour au lendemain ta vie s'arrête parce que ton gosse, que tu aimes plus que tout va mourir d'une leucémie provoquée par ces putains de pesticides qui sont déversés à moins de 100 mètres de la maison (simples riverains partout en France et dans le monde). Et puis on s'aperçoit que dans la rue, toutes les 2 ou 3 maisons il y a une leucémie (véridique), on s'en est rendu-compte en croisant les voisins à l’hôpital ... tout simplement ... et puis tout le monde (les autorité médicales) fini par le savoir et puis ? ... et bin les autorités politiques ne font rien, pendant des années. En même temps à la télé on entend que la norme de sécurité c'est de laisser une zone tampon de 5 à 10 mètres entre les zones d'épandage de pesticides et les maisons (faut être sacrément gonflé pour arriver à une telle norme quand même) ... alors que des études sérieuses nous donnent des certitudes délétères à des kilomètres à la ronde. On nous explique alors qu'il n'y a pas seulement la terre et l'eau mais qu'il y a l'air, que l'air même est pollué par les pesticides et qu'on observe des pics de pollutions capables probablement de provoquer des malformations (par exemple) à la naissance tellement des doses infimes peuvent être suffisantes, à 60 kilomètres. Lors du covid à Paris quand toutes les autres pollutions ont disparues, on a pu voir émerger les pics de pollutions de l'air par les pesticides qu'on continuait à déverser dans les champs ... Etc etc , c'est tout simplement insoutenable, insupportable ... mais seulement si l'on sait.
[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 08:19:42 ]
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45209 Posté le 07/08/2024 à 09:32:31
Sur beaucoup de produits qu'on trouve en épicerie on trouve un tableau qui affiche les quantités de chaque élément nutritif et qui en donne le pourcentage par rapport à "l'apport quotidien de référence". Pour le sel, j'ai calculé que cet apport était de 6,5 grammes par jour! C'est de la folie! Qui peut bien déterminer cet "apport quotidien de référence"??
Light'UP!
1575
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
45210 Posté le 07/08/2024 à 10:37:56
Sachant que l'OMS recommande max 5g/j...
- < Liste des sujets
- Charte