Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 314 réponses
  • 621 participants
  • 2 668 403 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45211
45212
Bref, arrêtez de consommer des aliments industriels, arrêtez de consommer des gâteaux, des sodas et de l'alcool, arrêtez d'acheter de l'eau en bouteille, arrêtez d'acheter des produits chimiques (détergents, lessives, gels douches, maquillages, etc.), arrêtez d'acheter des fringues qui viennent du bout du monde, arrêtez de voyager, arrêtez de respirer, arrêtez de fumer, arrêtez la drogue. Bref arrêtez tout ! :mrg:
Peut-être que vous éviterez un cancer. En même temps, les cimetières sont plein de personnes mortes en bonne santé...
45213
Au départ, le cancer, fallait vivre vieux pour en choper un. C'était pas donné à tout le monde.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

45214
Je ne sais pas.. Quand j'étais jeune, les enfants leucémiques par exemple étaient déjà monnaie courante.
45215
Citation :
Bref, arrêtez de consommer des aliments industriels, arrêtez de consommer des gâteaux, des sodas et de l'alcool


Frajean ton discours est biaisé et pas pragmatique. Personnellement je mange bio depuis 25 ans et je mange aussi des aliments type industriels, des gâteaux et je consomme de l'alcool. J’utilise du gel douche et de la lessive etc. Mais par contre je ne vais pas dans les grandes enseignes "classiques" dont le bio est suspect. Aujourd'hui une chaîne comme Biocoop commence a avoir sérieusement pignon sur rue, il y en a d'autres et ce sont des acteurs dignes de foi.
D'autre part le fait de se gaver à s'en rendre malade est un autre problème et je trouve que faire l'amalgame c'est un peu olé olé.
En France 10.4% des surfaces agricoles sont bio et 14.4% des fermes sont bio. C'est un très bon début et plus on leur filera notre fric et plus çà se développera, tout naturellement. C'est simple. Mais bon si les gens y mettent de la mauvaise volonté c'est sûr que ce sont des énergies contraires aux solutions du problème, autant dans ce cas faire en plus une petite donation aux producteurs de pesticides pour qu'ils nous entubent un peu plus profond.
Enfin répondre "de toute façon perdu pour perdu etc ... " à des gens victimes d'une épidémie de leucémies sans compter les millions d'autres cancers ordinaires, pour conserver son petit train de vie sans faire d’efforts et faire l'autruche, c'est quand même pas la meilleure preuve d'élégance ou de compassion envers son prochain ...

https://reporterre.net/Cancers-et-pollution-des-parents-menent-l-enquete

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 18:15:47 ]

45216
Citation de Frajean :
Rien de nouveau sous le soleil. Il y a des centaines de rapports dans le monde pour démontrer que tel ou tel produit est dangereux pour la planète, ou la santé des êtres vivants ; pas seulement l'homme. MAIS, tous les gouvernements, de tous les pays, se heurtent aux mêmes problématiques. Soit les lobbies des fabricants ou des industriels qui utilisent ces produits, soit des problématiques d'emplois, de coûts, etc.
De toutes façons, il y a trop de monde sur terre, et donc les cancers sont une forme de sélection naturelle...
Et même hors pesticides, vous avez des centaines de produits indirectement mauvais pour la santé sur le long terme. Trop de sucre ou trop de sel, et/ou certains additifs dans les plats préparés industriels par exemple. Probable que la malbouffe cause plus de morts que les cancers.
Sans parler du tabac, de la drogue et de l'alcool.


Award du post vieux-con-réac-compliant de l'été, félicitation ! smiley114.gif
Vous m'excuserez, je me suis épargné la suite.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 19:23:32 ]

45217
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas.. Quand j'étais jeune, les enfants leucémiques par exemple étaient déjà monnaie courante.


Je parlais d'une époque où l’espérance de vie était de 25 ans. dans les alentours du moyen-âge ou de la renaissance. Avant la découverte de l'eau bouillie par les buveurs de thé. Avant l'invention des quarts de crobes, des microbes et des crobes entiers par Pasteur. Une époque où un enfant sur 10 atteignait les dix ans et un sur 20 l'âge adulte. Il a fallu attendre environ 1800 pour passer la barre des 35 ans. On en est maintenant aux 80 ballais par tête de pipe. Donc forcement, il y a moins de morts subites du nourrisson et plus de cancer, d’Alzheimer, de Parkinson (le glas).

La valeur de la vie a changé aussi. Quand on avait tendance à perdre 90% de sa production de bambins, on ne s'attachait pas trop. L'instinct maternel a été (ré?)inventé et poussé un peu en avant pendant la révolution industrielle (demande de main d’œuvre, de chaire à canon, toussa...). Avec ce formatage (mais que font les féministes contre ce mythe sexiste ?) et le fait que maintenant on puisse prétendre sauver presque tous les enfants, et qu'on en fait moins, on a tendance à les chérir d'avantage ces chers petits. C'est culturel.

Du coup, chaque cas de leucémie infantile est un drame exorbitant. Quand il y en a une dizaine dans le même patelin, ça attire beaucoup plus l'attention des médias parisiens qu'une épidémie de rougeole chez les Wampanoag en 1617.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

45218
Citation de Pictocube :
Award du post vieux-con-réac-compliant de l'été, félicitation ! smiley114.gif
Quand je le disais, juste là : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-fun/forums/t.224050,les-perles-de-youtube,post.11903785.html... Je n'inventais pas. D'autant plus que dans le passage que tu sites, Pisto, Frajean n'a pas tout à fait tors sur les chiffres.

Quant à sa phrase :
Citation :
De toutes façons, il y a trop de monde sur terre, et donc les cancers sont une forme de sélection naturelle...
, ça sent surtout la provoc. (et ça fonctionne manifestement très bien). Mais c'est un non sens. La plupart des cancers survenant après l'âge de procréer, ils n'influent pas sur la surpopulation et ne sont pas un facteur de sélection naturelle. Par contre, la volonté de réduire les naissances en est un puisque cette tendance se rependra moins que le balec, lequel conduit à une plus grande progéniture donc plus de balec. Donc, on est foutus. CQFD. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

45219
Citation de jensouniev :
Donc, on est foutus.

Voilà! Au moins, tout le monde est d'accord la dessus. Enfin tout n'est pas si noir: Je suis persuadé que, même si ça prend du temps, la nature se relèvera après la disparition des humains.
45220
Pictocube et jensouniev, que vous êtes premier degré !!! :mrg:. Bien sûr que je provoque, et vous tombez dans le panneau si facilement.
Surtout que je me sens très concerné par l'écologie, que je fais des efforts à mon niveau depuis plus de 40 ans, que j'enrage contre toutes ces industries polluantes. Sans compter que ma compagne s'est choppée sont petit cancer il y a une dizaine d'années, et que je suis moi-même soigné pour une hypothyroïdie depuis 25 ans je crois, tombée de je ne sais où. Ah si, j'étais à Strasbourg pendant que le nuage de Tchernobyl m'est passé dessus...