Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 292 réponses
  • 621 participants
  • 2 667 350 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45281
Pas forcément.🙃
45282
C'est vrai qu'on peut avoir le goût formé à apprécier des choses parfaitement mécaniques.. (Ce n'est pas une critique).
45283
L’éclectisme, l’ouverture et la découverte permet de s’affranchir du formatage.
45284
sonicsnap, là on ne parle pas de quantization électronique, mais d'un groupe qui joue tout en live :mrg:

Pour rester dans les pianistes, entre Scott Joplin, Duke Ellington, Oscar Peterson, Dave Brubeck, Herbie Hancock, Keith Jarrett, Michel Petrucciani, ou plus récent encore Norah Jones et Diana Krall ; toutes et tous ont un swing différent. Je me garderais bien de dire que l'un joue plus "droit" que l'autre.
Après, et je m'arrêterai là, je ne suis pas non plus un grand fan de Snarky Puppy. Pas pour des raisons techniques, car ce sont de très bons musiciens ; juste que je trouve leurs compos un peu trop dans la démonstration, ils ont l'air de faire la gueule et de ne pas s'éclater à jouer ensemble, et pas assez mélodiques à mon goût. Mais je n'ai pas tout entendu d'eux, alors mon avis peu changer :mrg:

Pour tout vous dire, mon grand kiff depuis quelque temps, c'est Caravan Palace :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 12:08:15 ]

45285
Tu as raison de parler de ces pianistes. Comme tu le dis, ils ont chacun leur swing, c'est à dire des micros décalages qui sont autant de petites imperfections par rapport à une partition et qui font largement l'intérêt de leur jeu.
45286
C'était juste une vidéo avec un membre d'un groupe qui s'essaye sur la musique d'un groupe différent du sien. J'ai trouvé l'exercice réussi. Ces vidéos ont été postées à la demande de. Sonicsnap qui se demandait qu'est-ce que ça pouvait donner un musicien improvisant sur la musique d'un autre avec un clavier.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
45287
J'ai bien aimé ces échanges, merci !!:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

45288
Merci Rifki, mais perso en fin de compte, je ne trouve pas ça très édifiant..
45289
Citation de Frajean :
Tout à fait d'accord, on peut ne pas aimer un plat parfaitement préparé. Les goûts et les couleurs...
Mais si tu veux rester dans l'analogie culinaire, pourrait-on dire que le plat d'un grand chef étoilé serait mal exécuté, à cause d'une viande trop idéalement cuite, de légumes trop régulièrement découpés, d'une sauce trop parfaitement salée/poivrée, et que toute cette perfection rendrait le plat sans âme, scolaire ? Comme si inversement, les imperfections d'un plat le rendait meilleur ?


Il est aussi possible qu'une même personne n'applique pas les mêmes critères de qualité sur des disciplines artistiques différentes. Les exigences de qualité sur la gymnastique synchronisées, si j'étais membre de jury, appliquées à de la peinture par exemple, me conduiraient à détester la folie picturale de Van Gogh, Matisse ou Raoul Dufy. Pour la gastronomie, il y a en plus différentes zones de rendu, ne parlant pas aux mêmes sens. La vue, le gout, le toucher... On peut apprécier la texture et la mâche d'une viande parfaitement cuite tout en préférant la saveur de quelque chose d'un peu plus grillé, et la couleur de la viande crue. C'est compliqué la cuisine.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

45290