Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 461 réponses
  • 623 participants
  • 2 680 171 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45261
Citation de Rifki :
J'ai furtivement vu une vidéo avec un clavier mais je pense que cela doit être plus compliqué pour d'autres instruments que la batterie.
Citation de sonicsnap :
Ah, un clavier! Pas mal, j'aurais aimé voir ça!

Jordan Rudess, le clavier emblématique de Dream Theater, a été invité sur le même principe sur le titre New York d'Alicia Keys.
Il a livré une prestation étonnante. On peut détester ce type - et c'est un peu mon cas - mais force est de constater et reconnaître qu'il a une capacité d'improvisation extraordinaire. Outre la rapidité avec laquelle il pose ses inventions, et l'éventuelle complexité de celles-ci, ce qui est étonnant est également la diversité de ses approches. Il me semble que cette vidéo est déjà passée ici et quelqu'un avait également fait cette remarque.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

45262
45263
Merci daRinze c'était effectivement cette vidéo dont j'avais vu le teaser.

Sonic > Je ne partage pas ton sentiment du coup parce que cet artiste essaie de trouver spontanément une mélodie qui correspond et j'estime qu'il y réussi. Il reconnait lui même que la ligne de clavier originale est réussie. Il fait des propositions sympas ensuite et surtout, il semble prendre plaisir à jouer sur un style différent du sien. Franchement sur ce genre d'exercice il s'en sort honorablement. Vers 8,20 environ il sort un truc genre piano bastringue très drôle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
45264
C'est chouette vraiment !

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
45265
Bien que le talent des musiciens qui composent Snarky Puppy soit indiscutable, je n'aime vraiment pas leur musique.
C'est une musique "trop propre" pour moi.
Lorsque ça groove, ça groove froid, sans âme....une sorte de groove scolaire, quantizé.
Mais bon, ça n'est que mon avis.
45266
Je ne connais pas vraiment Snarky Puppy, mais perso, ce petit jeu m'en touche une sans..etc.
45267
Citation de Môssieur Jean :
Bien que le talent des musiciens qui composent Snarky Puppy soit indiscutable, je n'aime vraiment pas leur musique.
C'est une musique "trop propre" pour moi.
Lorsque ça groove, ça groove froid, sans âme....une sorte de groove scolaire, quantizé.
Mais bon, ça n'est que mon avis.

Donc, s'ils jouent vraiment trop bien, et même trop parfaitement en rythme, c'est trop propre, trop parfait, comme quantizé ?
J'ai déjà entendu cela pour Toto et même Steely Dan dans les années 80 ou 90, de la part de personnes qui elles ne devaient probablement pas savoir aussi bien jouer... :mrg:
Après, je conçois que l'on puisse ne pas apprécier ce genre de musique jazzy.

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 13:59:07 ]

45268
Perso, j'ai toujours cordialement détesté Toto, mais ce n'est pas parce qu'ils jouent bien! :mrg:
45269
Citation de Frajean :

Donc, s'ils jouent vraiment trop bien, et même trop parfaitement en rythme, c'est trop propre, trop parfait, comme quantizé ?
J'ai déjà entendu cela pour Toto et même Steely Dan dans les années 80 ou 90, de la part de personnes qui elles ne devaient probablement pas savoir aussi bien jouer... :mrg:
Après, je conçois que l'on puisse ne pas apprécier ce genre de musique jazzy.


Il se trouve j'adore le jazz des années 40/50/60 mais plus que de groove il y est question de swing pour les premières périodes,
et de temps suggéré plutôt que joué pour les périodes plus tardives.

J'aime aussi Steely Dan et dans une moindre mesure Toto.
Je trouve que leurs approches musicales et tout particulièrement rythmique n'a rien à voir avec Snarky Puppy.

Pour rester de le registre du groove, selon moi Earth Wind and Fire, Parliament/Funkadelic ou je sais quel autre section rythmique de la Motown ou de Stax me semblent bien moins raide que ce que propose Snarky Puppy.
Tu m'autorises le choix de le penser et de le dire?
Je peux avoir mes goûts et mon avis?
Merci.

45270
Je pense qu'il veut juste dire que tu joues bien moins qu'eux et que donc, qui es-tu pour juger ? :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you