Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 292 réponses
  • 621 participants
  • 2 667 351 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45271
Ah oui, c'est vrai faut pas juger. Tout est bien, surtout si on n'est pas en mesure de produire quelque chose qui soit au moins aussi bien, voir mieux.
Je me souviens de Mark Knopfler qui disait dans une interview: "C'est pas parce que je ne fais pas du jazz que je fais de la merde."
De la même manière, ça n'est pas parce que je ne fais du Snarky Puppy que je ne suis pas en mesure de produire quelque chose de bien.

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 15:10:05 ]

45272
C'était ironique de ma part, mais il y avait de ça dans la réponse précédente.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

45273
Oui oui j'avais bien compris t'inquiète:bravo:
Je n'avais pas relevé ce point car je ne me sentais pas vraiment visé,
mais ton message me donne tout de même d'y répondre au cas où.
45274
C'est un peu ça :mrg:
Mais aucune méchanceté dans mes propos, hein ! Perso, je suis admiratif de ces musiciens/groupes et de leur jeu aussi parfait. J'aurais bien du mal à les critiquer, tellement j'en suis loin. Et puis, le phrasé jazzy, groovy, swing ou shuffle ne sont pas des sciences exactes. Certains vont jouer en avance sur le temps, d'autres en retard, d'autre plutôt dessus. Et surtout pas un 2/3 - 1/3 parfait tout du long.
Après, pour revenir à Snarky Puppy ou d'autres, on peut aussi apprécier ou pas les harmonies, trouver les impros ou les mélodies sans intérêt. OK c'est purement subjectif. Mais de là à dire que "ça groove froid, sans âme....une sorte de groove scolaire, quantizé" :8O:

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 15:19:31 ]

45275
Ben oui, désolé mais c'est mon ressenti.
45276
Je ne sais pas cuisiner, mais quand je vais dans un resto, je sais dire si j'aime ou pas, même en reconnaissant que je serais incapable de faire la même chose que ce que j'ai dans l'assiette. Je suppose qu'on doit pouvoir se donner aussi ce droit en ce qui concerne la musique.

C'était mon petit coup de pouce à Môssieur Jean. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

45277
D'une, je partage exactement l'avis de Monsieur Jean sur Snarky Puppy.
On s'écharpait d'ailleurs régulièrement avec un des musiciens de mon ancien groupe qui était grand fan.
Une petite nuance : comme il en écoutait beaucoup, il m'est arrivé d'être avec lui en voiture, de lui demander "c'est quoi ce truc ? Ça envoie !
- Snarky Puppy"
Donc, ils sont parfois capable d'envoyer des trucs qui me plaisent.

Je trouve l'analogie culinaire de Jeansouniev particulièrement pertinente. D'autant plus que je cuisine beaucoup et, sans fausse modestie, plutôt bien. Même très bien.
Ce qui n'interdit pas que des gens puissent ne pas aimer un de mes plats fut-il très réussi. Parce qu'il y a dedans un ingrédient, un goût, une texture qu'ils n'aiment pas.

Quand on donne un avis sur de la musique, on juge ce que ça nous fait ressentir, pas comment c'est fait.

L'argument "tu n'as rien à dire parce que tu ne peux pas faire aussi bien" impliquerait que personne ne pourrait jamais critiquer quelque création que ce soit.

Car pour pouvoir juger qui est capable de faire aussi bien, donc légitime à critiquer, il faudrait des gens qui aient été reconnus pouvoir eux-mêmes faire aussi bien. Ceux-ci ne pourraient être reconnus comme pouvant faire aussi bien que par des gens eux mêmes déjà légitimés. Etc...
45278
Sans hater, l’internet des forums serait décédé
La subjectivité moteur de forum aussi.
Avec les analogies aussi et les portes ouvertes…
:dents petees:
Respectez mon avis.
:mrg:
45279
Tout à fait d'accord, on peut ne pas aimer un plat parfaitement préparé. Les goûts et les couleurs...
Mais si tu veux rester dans l'analogie culinaire, pourrait-on dire que le plat d'un grand chef étoilé serait mal exécuté, à cause d'une viande trop idéalement cuite, de légumes trop régulièrement découpés, d'une sauce trop parfaitement salée/poivrée, et que toute cette perfection rendrait le plat sans âme, scolaire ? Comme si inversement, les imperfections d'un plat le rendait meilleur ?

Il y a une 2 ou 3 dizaines d'années, je n'y connaissais presque rien en jazz. Un prof de piano m'avait dit : "Ecoute les Grands du jazz pour former ton oreille à reconnaitre, comprendre et aimer la qualité".
45280
Pourtant, si on fait une musique à la machine et qu'on quantize tout, ce sera absolument parfait, mais on pourra trouver ça un peu froid?