Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 892 réponses
  • 626 participants
  • 2 730 428 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45731
Si l'adhésion au fondamentalisme n'était dû qu'à la connerie ca se saurait et ce serait tellement simple à analyser .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

45732
Citation de sonicsnap :
En fait, je me demande si la connerie est une maladie assez étudiée. Manque de budget? Il aurait un marché pourtant..

Sans emogif j'imagine que c'est du 1er degré , c'est con ...

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

45733
45734
Impressionnant :8O:
45735
Citation de Pretextat :
Sans emogif j'imagine que c'est du 1er degré , c'est con ...

Evidemment, c'est con! Je comprends bien que tu enchaines aussi à un degré x, mais moi quand je fais ça, on me dit que je suis "tellement 1er degré".
45736
Pour passer des fêtes plus détendus et "open-minded" , mais pas que .
J'ai comme beaucoup ce biais de vouloir convertir rapidement "les cons" (qui sont "cons" puisque contrairement à moi ils adhèrent à la "connerie" :noidea:) dans le camp des "bons" (ceux qui savent et sont plus malins, du coup comme moi :clin:) .

Après pas sûr qu'avec quelques grammes dans chaque bras on s'en souvienne en échangeant avec tonton Gérard le complotiste antivax et réac' d’Extrême-droite, lui-même imbibé ... :fou:
Mais peut-être qu' à jeun sur un forum, par exemple :shootme: .

45737
Il a raison ce monsieur: Essayer de hurler plus fort que l'autre, en tout état de cause, ne sert à rien et c'est très pénible pour tout le monde. Malheureusement, on n'a pas toujours en mains la preuve ultime et irréfutable de ce qu'on avance. L'autre non plus d'ailleurs. Tout le monde ne peut pas se payer un voyage en Antarctique. Donc les discussions, même bienveillantes, ont de gros risques de tourner à vide indéfiniment et d'être ennuyeuses malgré tout.
J'ai un frère qui est non pas "anti-vax" en général, mais "anti-vaccin contre le covid". Ça a généré des engueulades homériques avec mon autre frère. Pour ma part, j'ai essayé d'y aller doucement. Je l'ai accompagné dans une manifestation. Là, il a bien dû admettre que la lutte contre ce vaccin n'était que très accessoire dans le discours des organisateurs. A cette occasion, on a chpé tous les deux ensemble le virus, moi vacciné, lui pas. C'était un variant supposé bénin/ Enfin lui a été horriblement malade pendant plus d'une semaine, et moi pas du tout. J'ai quand même perdu le goût et l'odorat, ce qui n'était pas négligeable. On a reparlé de tout ça très calmement, mais je n'ai malheureusement jamais réussi à convaicre mon frère de se faire vacciner. Maintenant, on évite juste le sujet.
45738
J'avoue que j'ai moi-même eu énormément de mal à accepter les mesures de confinements et que je ne reconnais toujours pas leur légitimité aujourd'hui . Quant au vaccin j'ai aussi beaucoup de méfiance et de doutes sur certains aspects .
J'ai sans doute complètement tord aux yeux de certains et je leurs semble un fiéffé imbécile et pas pour d'autres .
On pourrait en parler longtemps et que je me fasse traiter de divers noms d'oiseaux que ce serait improductif vu que mes émotions, ma sensibilité et ce qui est prioritaire à mes yeux ne l'est pas forcément dans ceux ces autres .
Nous sommes tous différents avec des idées quelquefois éloignées et c'est très bien .
Citation :
Donc les discussions, même bienveillantes, ont de gros risques de tourner à vide indéfiniment et d'être ennuyeuses malgré tout.
: tu as raison , tant qu'il n'y a pas de vérité absolue et d'interprétation irrécusable , on ne peut tenter que d'échanger dans la bienveillance en acceptant de ne pas détenir de vérité absolue .
Je me suis fais vacciner plusieurs fois contre le covid et je le regrette car le dernier rappel n'est pas passé comme une lettre à la Poste . Donc voilà .

45739
Hum, je ne disais pas ça pour passer aux "travaux pratiques" sur le thème du vaccin-covid. Et je crains que si démarre une discussion sur ce sujet on tourne de fait au mieux vite en rond. Je préfère ne pas insister.

[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 16:51:25 ]

45740
Voilà, parfaitement résumé Sonicsnap.

Présentez vous sur AudioFanzine