Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 776 réponses
  • 626 participants
  • 2 716 993 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45771
Citation de sonicsnap :
Ce n'est pas avec une demi-bouteille de champagne partagée avec l'océan et son bateau qu'il va s'arsouiller. Pas de souci.

Dans l'état de fatigue dans lequel ils et elles sont, ça peut faire des dégâts
45772
45773
Sérieux ?

On a un gars qui a réussi à monter une écurie de course au large, trouvé des financements, des partenaires pour pouvoir payer un bateau, du matos hi-tech, des équipiers, un architecte, de nombreux ouvriers, puis qui a réussi à se qualifier pour une des courses les plus sélectives et les plus dures au monde, qui a pris le départ et traversé la planète sur la mer par des vents et des vagues de ouf, dans le froid, l'humidité, les chocs* et la solitude et on scrute s'il ne risque pas de se pinter la tronche avec une petite bouteille de champ ouverte pour fêter la fin d'une zone très dure ? :8O:

* je ne sais pas s'il est sur Imoca à foil ou classique, mais dans les Imoca à foil, ça tape tellement fort que les gus / femmes portent un casque, des genouillères et des coudières, peuvent rarement sortir du cockpit et s'attachent pour dormir.
45774
Pour avoir fréquenté ce milieu il y a une vingtaines d'années, je peux témoigner qu'il y a (avait) de nombreux poivrots et poivrotes sur le circuit, de vrais pochards pathologiques.
Mais à terre, toujours à terre, jamais en mer, jamais ! Et ce pour deux raisons : d'une part quand tu es en mer tu n'as plus aucune raisons de picoler, les cons et les emmerdes sont loin, d'autres part la mer ne l’autorise pas, particulièrement sur un voilier de course (les Imoca, les défunts Orma ou autre sont extrêmement brutals et le moindre manquement peut avoir des conséquences catastrophiques : imagine que tu es dans une voiture, sans ceintures, sans siège, debout et qu'à 40 km/h tu te manges un freinage brutal que tu n'as pas vu venir) et encore plus quand tu es solo au milieu de nulle part.
Le seul moment où à la limite tu pourrais te pochetronner c'est dans la pétole du pot au noir mais même là, les choses peuvent bouger tellement vite que je ne vois personne, même les plus barges (salut Philippe M.) embarquer de la gnôle avec l'intention de se bourrer la tronche entre deux orages.

[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 12:41:14 ]

45775
Oui, enfin, comme nous le disions: Quelle émotion! Le marin ne fait pas semblant, il est au bort des larmes. On se rend de fait compte de ce que ça représente d'en être là, même pour un costaud et qui de plus l'a déjà fait..
45776
WillZ
Il n’a pas de foils son Imoca. Ça tape quand même pas mal... Comme Guirec Soudee, qui lui non plus n’a pas de foils.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45777
Whaou! Ils ne sont pas ménagés les gars! Comment continuer à se donner à 100% dans les éléments déchainés quand on a morflé comme ça..