Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 763 réponses
  • 626 participants
  • 2 716 320 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45741
x
Hors sujet :
C'est pourtant dommage de s'interdire d'échanger en prévoyant que ce ne sera pas fructueux . Je pense que c'est surtout la crainte que certain.e.s deviennent agressifs, insultants et irrespectueux et que la modération soit débordée (ce qui est une considération interne à AF) . Le sujet en lui-même n' est pas moins intéressant que d'autres ...

Revenons à nos moutons , il ne fait pas bien beau aujourd'hui . Brrrr .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

45742
Citation de Pretextat :
J'avoue que j'ai moi-même eu énormément de mal à accepter les mesures de confinements et que je ne reconnais toujours pas leur légitimité aujourd'hui . Quant au vaccin j'ai aussi beaucoup de méfiance et de doutes sur certains aspects .
J'ai sans doute complètement tord aux yeux de certains et je leurs semble un fiéffé imbécile et pas pour d'autres .
On pourrait en parler longtemps et que je me fasse traiter de divers noms d'oiseaux que ce serait improductif vu que mes émotions, ma sensibilité et ce qui est prioritaire à mes yeux ne l'est pas forcément dans ceux ces autres .
Nous sommes tous différents avec des idées quelquefois éloignées et c'est très bien .
Citation :
Donc les discussions, même bienveillantes, ont de gros risques de tourner à vide indéfiniment et d'être ennuyeuses malgré tout.
: tu as raison , tant qu'il n'y a pas de vérité absolue et d'interprétation irrécusable , on ne peut tenter que d'échanger dans la bienveillance en acceptant de ne pas détenir de vérité absolue .
Je me suis fais vacciner plusieurs fois contre le covid et je le regrette car le dernier rappel n'est pas passé comme une lettre à la Poste . Donc voilà .

Chaque avis se respecte mais, maintenant que l'on a quitté le mode crise, as-tu déjà eu l'opportunité d'échanger avec les personnes qui aujourd'hui encore souffre des effets induits par le Covid long ?
45743
Je ne tiens pas à entrer dans la polémique sur le forum par respect pour Coramel qui le souhaite .
Donc je n'irai pas plus loin avec personne , en dehors du MP .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

45744
Il a eu de belles funérailles Shane ! :aime:
45745
45746
En effet. Le contraire aurait été étonnant.

x
Hors sujet :
Citation :
J'avoue que j'ai moi-même eu énormément de mal à accepter les mesures de confinements et que je ne reconnais toujours pas leur légitimité aujourd'hui.

Je suis moi-même très réservé sur la question. A part pour le premier, mais même les conditions dans lequel il a été fait (allez voter dimanche, restez chez vous lundi) sont douteuses. Mais on était dans une situation d'urgence et de grosses inconnues et il est difficile de juger des décisions prises dans ce cadre.
On a vu aux USA les ravages de l'absence de confinement général (décisions qui sont restées aux niveau de chaque état) a fait des ravages.
Pour les autres confinements, j'ai moi aussi beaucoup de doutes. Notamment, on n'a pas mesuré le rapport bénéfice-risque et on en voit aujourd'hui les ravages chez les jeunes.

De toutes façons, j'estime que l'ensemble de la gestion de la pandémie en France a été une calamité avec une communication gouvernementale blindée de foutage de gueule et une politique répressive, infantilisante et centraliste entrainant de la non adhésion et des oppositions tout à fait logiques et coupant le pays en camps opposés alors que je suis persuadé qu'une politique d'engagement général et d'encouragement aux initiatives aurait été bien plus bénéfique.

Et bien que moi-même vacciné, j'ai résisté plus d'un an au pass sanitaire auquel j'étais farouchement opposé.

Citation :
Quant au vaccin j'ai aussi beaucoup de méfiance et de doutes sur certains aspects .

C'est légitime vu :
- les conneries de l'industrie pharmaceutique qui n'agirait pas autrement s'ils voulaient perdre toute crédibilité
- le grand n'importe quoi de la communication gouvernementale faisant perdre toute crédibilité à ses propos
- la désinformation massive sur le sujet (notamment suscitée par ce que j'évoquais ci-dessus)
- facilitée par l'ignorance (normale) de la population sur la question (par exemple, j'ai moi aussi cru que les vaccins ARN étaient une technologie neuve et non éprouvée alors qu'elle existait et était maîtrisée depuis plus de 20 ans.)
- encouragée par les bulles de confirmation, notamment des réseaux sociaux (tous camps confondus)

Sans compter que le clivage créé par la politique gouvernementale a rendu inaudible pour chaque camp les arguments de l'autre camp. Impossible de discuter sereinement : pour un pro-vaccin, un vaccinosceptique était immédiatement taxé d'être anti-vax et complotiste tandis que pour un vaccinosceptique, un pro-vaccin ne pouvait être qu'un mouton décérébré gobant tout cru la propagande gouvernemantale et de Big Pharma.
Difficile de discuter sereinement et d'échanger des informations objectives et sourcées dans ces conditions. On en revient à la vidéo ci-dessus.

Avec le recul, en prenant le temps de s'informer et de confronter la crédibilité des sources, une grande partie des choses devient claire. Même s'il faut à mon avis manquer d'esprit critique pour ne pas avoir "de doutes sur certains aspects" vu que le doute est quelque chose de parfaitement sain.
45747
x
Hors sujet :
Voilà, tu as pratiquement résumé le fond de mon ressenti .
Je tiens quand-même à ajouter que j'encourage fermement ma maman de 87 ans à faire son rappel de vaccin contre la covid régulièrement en même temps que celui de la grippe . Pareil pour ma sœur plus jeune que moi mais assez fragile des voies respiratoires .
Je ne suis pas un antivax .
J'ai mal vécu les confinements, et surtout certains, pour les raisons précisément évoquées par WZ .
La gestion du covid a été à mon sens très très mal réalisée .
De toute facon le service a la santé en France se barre en couille .
Ma sœur a un gros problème d'enrouement qui dure depuis 3 mois malgré les différents traitements ORL . Son médecin est inquiète et appelle devant elle l' hôpital pour une prise en charge rapide de recherche de l'origine du trouble . Réponse de l’hôpital : impossible d'obtenir un RV avant 6 mois , le médecin insiste pour finir par faire raccourcir le délai à ... 4 mois :facepalm: avec conseil de l ' ORL au bout du fil : donnez lui de la cortisone par voie nasale en attendant .
Et c'est comme ca pour toutes les spécialités .
Quant à la psychiatrie, un ami qui se chope une dépression assez carabinée : pas de rendez-vous avant 8 mois :facepalm: . J'espère qu'il ira mieux avant .
Bref et c('est comme ca pour tout . C'est pas joyeux .
Quand je repense à président qui avait promis une augmentation du nombre de soignants au moment de la crise covid et quand on voit la situation 4 ans après : :fache: .
Désolé du coup de G mais moi aussi j'en ai gros . :|

45748
x
Hors sujet :
Je crains que ce ne sois pas une spécialité française, étant hospitalisé en Belgique depuis .... que ce compte existe (soit fin novembre).
Il ne s'est pas passé un jour sans que je ne sois le témoin désabusé de nouveaux dysfonctionnement ou dérives inquiétantes.
La dernière ce matin : l'infirmière qui ne parviens pas à débrancher la perfusion du cathéter pourtant remplacé hier soir. Appel d'une collègue, appel d'un collègue, appel de la "chef", .. discussion s'éternisant pendant que mon bras tendu commençait à être douloureux ... conclusion : les "faux nouveaux/vrais anciens" cathéter sont connus pour être problématique, et pour cela ils avaient à l'époque de leur introduction été rapidement retirés des unités pour être remplacés par d'autres ... mais comme maintenant il n'y en a plus d'autre, et qu'il n'y a pas de budget, il faudra faire avec :8O: :facepalm:
Je reste néanmoins pantois face au stoïcisme dont fait encore preuve une bonne partie du personnel soignant face à des situations de plus en plus dégradées.

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 18:07:40 ]

45749
x
Hors sujet :
Bon courage Paul-Max. J'espère que tu ne resteras pas encore hospitalisé trop longtemps!
45750
Tout pareil.
Passer les fêtes à l'hôpital... pas ouf.