Les perles de Youtube
- 45 838 réponses
- 626 participants
- 2 723 719 vues
- 539 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
sonicsnap
86440
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45801 Posté le 30/12/2024 à 14:04:09
Paul-Max Debusch > Parce que ce thread serait bien triste si on postait les vidéos les unes derrière les autres sans discuter le bout de gras..
Paul-Max Debusch
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 mois
45802 Posté le 30/12/2024 à 14:07:54
Citation de sonicsnap :
Paul-Max Debusch > Parce que ce thread serait bien triste si on postait les vidéos les unes derrière les autres sans discuter le bout de gras..
Absolument ! Mais prendre trop aux sérieux toute chose peut être bien triste aussi
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45803 Posté le 30/12/2024 à 14:27:30
Citation de sonicsnap :
Tiens d'ailleurs personne n'a commenté la vidéo que j'ai postée ensuite ...
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45804 Posté le 30/12/2024 à 14:38:20
Peut-être parce qu'une vidéo d'1 heure 40, "les perles de youtube" est peut-être pas le meilleur endroit pour la poster ?
Surtout sans aucune mise en contexte pour dire si on doit s'attendre à un truc génial, nase, drôle...
J'ai regardé le début, le solo de sax. J'ai trouvé ça bien. Le batteur a démarré, j'ai trouvé ça bien. Les autres ont suivi, je me suis vite fais chier : le jââââzz qui enchaîne les suites d'accords hyper enrichis et les harmonies vocales par dessus, ça ne m'intéresse absolument plus.
Je me suis donc dit que j'attendrai d'être chez moi à faire de la cuisine ou du rangement pour me la metre histoire d'entendre si c'est génial ou pas sans rester 1h40 à fixer mon écran sans savoir si je vais perdre mon temps ou pas.
Surtout sans aucune mise en contexte pour dire si on doit s'attendre à un truc génial, nase, drôle...
J'ai regardé le début, le solo de sax. J'ai trouvé ça bien. Le batteur a démarré, j'ai trouvé ça bien. Les autres ont suivi, je me suis vite fais chier : le jââââzz qui enchaîne les suites d'accords hyper enrichis et les harmonies vocales par dessus, ça ne m'intéresse absolument plus.
Je me suis donc dit que j'attendrai d'être chez moi à faire de la cuisine ou du rangement pour me la metre histoire d'entendre si c'est génial ou pas sans rester 1h40 à fixer mon écran sans savoir si je vais perdre mon temps ou pas.
sonicsnap
86440
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45805 Posté le 30/12/2024 à 14:50:05
J'ai écouté les deux premiers morceaux et ce n'est pas, selon l'expression consacrée, ma tasse de thé..
Paul-Max Debusch
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 mois
45806 Posté le 30/12/2024 à 14:54:40
C'est sympa, ils ont l'air d'aimer ce qu'il font (ce qui est très important) mais le résultat n'est pas non plus mon bol de tisane
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45807 Posté le 30/12/2024 à 15:37:48
Moi j'aime beaucoup cette chanteuse et je trouve que ses compos évoluent bien. Après comme Will, j'ai downloadé en mp3 pour mettre en musique de fond à faire autre chose (souvent de la cuisine d'ailleurs) ou écouter en bagnole sur un long trajet.
A noter qu'il y a tout un collectif sympa autour de cette chanteuse pour d'autres formations.
Personnellement j'adore le jazz et je peux en jouer à loisir mais je ne peux plus voir ce monde en peinture car c'est un monde essentiellement masculin et je trouve çà insupportable. Derrière des attitudes très cools c'est un monde très élitiste et finalement fermé avec un aspect performance qui bien que vertigineux fini par être lassant. Çà tend à s'ouvrir et se libérer avec son étude dans les conservatoires et écoles, à l'image de ce qu'est le monde "classique" ... Après je reconnais tout à fait la réalité et place historique de cette musique et je suis hyper fan par exemple d'un type comme Chick Corea et des nombreuses vidéos youtube qu'il a faites sur le net lors de ses dernière années.
Par contre ce que j'aime dans cette musique (et bien d'autres) c'est l'aspect de profonde mise en oeuvre humaine. Je n'ai rien contre et j'aime beaucoup ce que font les Dj ou autres producteurs, pilotant et programmant des machines, mais je considère beaucoup l'acte de jouer d'un instrument et de pousser l'habilité de gestion de la matrice sonore, avec ses doigts, son propre rythme et ses mouvances, comme un acte "trésor de l'humanité" à développer et entretenir, un peu comme ces gens qui veulent retourner à la nature pour vivre dans une sorte de communion avec le vivant ...
A noter qu'il y a tout un collectif sympa autour de cette chanteuse pour d'autres formations.
Personnellement j'adore le jazz et je peux en jouer à loisir mais je ne peux plus voir ce monde en peinture car c'est un monde essentiellement masculin et je trouve çà insupportable. Derrière des attitudes très cools c'est un monde très élitiste et finalement fermé avec un aspect performance qui bien que vertigineux fini par être lassant. Çà tend à s'ouvrir et se libérer avec son étude dans les conservatoires et écoles, à l'image de ce qu'est le monde "classique" ... Après je reconnais tout à fait la réalité et place historique de cette musique et je suis hyper fan par exemple d'un type comme Chick Corea et des nombreuses vidéos youtube qu'il a faites sur le net lors de ses dernière années.
Par contre ce que j'aime dans cette musique (et bien d'autres) c'est l'aspect de profonde mise en oeuvre humaine. Je n'ai rien contre et j'aime beaucoup ce que font les Dj ou autres producteurs, pilotant et programmant des machines, mais je considère beaucoup l'acte de jouer d'un instrument et de pousser l'habilité de gestion de la matrice sonore, avec ses doigts, son propre rythme et ses mouvances, comme un acte "trésor de l'humanité" à développer et entretenir, un peu comme ces gens qui veulent retourner à la nature pour vivre dans une sorte de communion avec le vivant ...
[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 15:39:46 ]
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45808 Posté le 30/12/2024 à 15:41:07
Citation :
Je n'ai rien contre et j'aime beaucoup ce que font les Dj ou autres producteurs, pilotant et programmant des machines
Tous ne se contentent pas de "piloter" ou "programmer".
(Et je précise que mon "se contentent" n'est pas péjoratif et que je peux admirer la musique de ceux qui ne font que ça)
On peut utiliser des machines et jouer véritablement avec comme d'un instrument. Idem avec du matos de DJing.
[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 15:41:31 ]
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45809 Posté le 30/12/2024 à 16:49:44
Oui tu as tout à fait raison Will, et je pense pareil. Il y a des musiques qui sont totalement programmées et sont complètement excellentes comme il y a des musiques jouées/chantées manuellement qui sont pourries, voir la vidéo plus haut qui nous a occupé tout un moment et qui au passage, si c'est pour déconner, une minute aurait suffit. Mais en fait je me rends compte que c'est plutôt au niveau politique/global que ma vision est péjorative. Parce que, entendons nous bien, quelqu'un qui développe une aptitude à jouer de la flute à bec, par exemple, un instrument capable de choses hallucinantes en fait, c'est quelqu'un qui, à l’extrême va passer un temps énorme à ne pas consommer, pas polluer etc, et vivre avec une certaine harmonie naturelle dont le monde de demain a infiniment besoin (...). En ce sens culturellement je pense que c'est un monde qui va décroître. Et à l'autre extrême programmer des machines (et toute la chaîne de production/valeur que cela implique) ne présente plus ce sens vertueux dont on a tellement besoin et surtout, si on en fait un modèle de production et de pratique comme c'est un peu le cas dans nos villes si polluantes et génératrices de déchets ...
Entre les deux extrêmes il y a bien sur le musicien "empirique" qui sais aussi utiliser les machines et çà c'est super intéressant aussi. Mais bon il ne faut pas oublier que pour la majorité des praticiens le temps n'est pas extensible et que la pratique musicale "manuelle" en demande pas mal de manière régulière si on veut passer un cap permettant le bonheur au "long cours" sans passer sa vie à végéter dans une certaine forme de frustration à courir sans cesse après un rêve.
Pour ma part j'ai voulu monter mon home studio pour compléter et fusionner avec ma pratique, l'exprimer en fait, et à un moment j'ai dis stop à l’afflux de machines, et maintenant je fais avec ce que j'ai déjà, car clairement je dois opérer un choix au niveau de la pratique que je veux en fait développer, non pour mon métier publique de musicien mais clairement pour exister au mieux, un peu comme peut l'être finalement la pratique de la méditation et ses vertus.
En tout cas que ce soit avec mon violon ou mon piano ou le chant j'ai tendance à très peu consommer, quelques cordes par ci, un peu de colophane, un accordage une fois l'an par un artisan, beaucoup de café, une petite réparation d'archet chez un artisan etc pour un nombre énorme d'heure de pratique. Alors qu'avec les machine, la tendance, en tout cas ma tendance, est clairement au désir ardent d'en découvrir sans cesse de nouvelles, donc de consommer du "progrès" constant et apparemment irrépressible...
Entre les deux extrêmes il y a bien sur le musicien "empirique" qui sais aussi utiliser les machines et çà c'est super intéressant aussi. Mais bon il ne faut pas oublier que pour la majorité des praticiens le temps n'est pas extensible et que la pratique musicale "manuelle" en demande pas mal de manière régulière si on veut passer un cap permettant le bonheur au "long cours" sans passer sa vie à végéter dans une certaine forme de frustration à courir sans cesse après un rêve.
Pour ma part j'ai voulu monter mon home studio pour compléter et fusionner avec ma pratique, l'exprimer en fait, et à un moment j'ai dis stop à l’afflux de machines, et maintenant je fais avec ce que j'ai déjà, car clairement je dois opérer un choix au niveau de la pratique que je veux en fait développer, non pour mon métier publique de musicien mais clairement pour exister au mieux, un peu comme peut l'être finalement la pratique de la méditation et ses vertus.
En tout cas que ce soit avec mon violon ou mon piano ou le chant j'ai tendance à très peu consommer, quelques cordes par ci, un peu de colophane, un accordage une fois l'an par un artisan, beaucoup de café, une petite réparation d'archet chez un artisan etc pour un nombre énorme d'heure de pratique. Alors qu'avec les machine, la tendance, en tout cas ma tendance, est clairement au désir ardent d'en découvrir sans cesse de nouvelles, donc de consommer du "progrès" constant et apparemment irrépressible...
darinze
5015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
45810 Posté le 30/12/2024 à 16:50:38
Citation de chapolin :
Lors des messes, en tant qu'organiste j'ai souvent pu constater la même chose dans l'assistance.
Alors le pire c'est quand c'est la chef de choeur qui fait ça.
J'en ai une, elle part à peu près bien mais se retrouve systématiquement entre 1/4 et 1/2 ton plus bas à chaque fin de refrain.
Citation de sonicsnap :
discuter le bout de gras..
:vomit:
s'il te plaît ne parle pas de gras en ce moment.....
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
- < Liste des sujets
- Charte