Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 596 réponses
  • 624 participants
  • 2 703 418 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45571
C'est formidable ce qu'il est possible d'obtenir par le dressage. Mais avec la vidéo postée par Môssieur Jean, on s'aperçoit que les chiens peuvent avoir des désidératas variés et les exprimer si on leur en donne le moyen et qu'on leur apprend à s'en servir. C'est flashant aussi. Certes dans les deux cas, il doit y avoir des chiens qui sont meilleurs "élèves" que d'autres.
45572
Il y a certes une part d' "intelligence animale", mais il y a aussi une part de "présence physique" du chien, nécessaire quand il doit s'imposer face à l'animal.
Un yorkshire, un caniche par exemple pourraient être suffisamment intelligents pour comprendre les choses, mais malheureusement leur taille ne les rend pas efficace face à un troupeau de moutons.
Les chasseurs "purs" (épagneuls, bassets, setters, pointers) sont beaucoup trop distraits par leur environnement et pas assez concentrés sur leur tâche.
Les border collie sont les chiens les plus utilisés, car vifs, obéissants, infatigables, ce sont surtout des chiens intelligents, qui disposent d'une grande faculté d'initiative et c'est très précieux. Dans le concours de chiens de troupeau, il y a en effet plusieurs épreuves notées. En pratique, le berger doit mener un troupeau de bêtes (brebis le plus souvent) d'un point A à un point B, selon un parcours prédéfini rempli d'obstacles : franchissement de cours d'eau, franchissement de route avec arrêt obligatoire du troupeau, rassemblement dans un parc fermé avec tri des mâles/femelles, etc. Il y a ainsi, au cours de l'épreuve, un moment spécifique, où le berger doit abandonner le troupeau au chien, et venir boire une bière au comptoir, afin de bien montrer qu'il n'a plus la main. Le chien doit savoir gérer l'absence du maître, garder le troupeau compact, gérer les bêtes effrayées, etc.
Et puis y a Etienne qui vient assurer le divertissement d'entracte, avec ses ienchs et ses canards. Il a un succès fou.

C'est vraiment une belle épreuve à voir. Je crois qu'il y a des épreuves de chien au troupeau un peu partout en France. Le 15 août c'est à La Cavalerie ou La Couvertoirade (12) qu'elle se tient.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 14:34:11 ]

45573
x
Hors sujet :
Vé ! C'est noté. Je vais essayer de m'organiser pour y aller.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

45574
Oui, c'est un spectacle qui doit largement en valoir un autre, c'est sûr. Sinon bien sûr, à chaque "métier" son chien. Je me demande par exemple ce qu'on utilise comme chiens d'aveugles. Une mienne ex élevait un temps des petits chiots destinés à ça, avant qu'ils soient en âge d'être dressés. Ça a vraiment l'air d'être des bâtards, mais sans doute pas de n'importe quoi, mon amie n'a pas su me dire.

[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 15:37:59 ]

45575
Souvent des labradors pour les aveugles, mais il y a d'autres races
45576
Le chien de berger Ricky Hollywood regroupe un troupeau d'humains autour de la BNF

un moment il perd sa casquette !!!!!
il achète un bien chez Immo Bill !

EDIT: Immo Bill existe vraiment et ils ont un site de :8O:
https://www.immobill.com/

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 16:36:04 ]

45577
Citation de Neveud :
Immo Bill existe vraiment et ils ont un site de :8O:
https://www.immobill.com/

« Existe vraiment » est osé :mrg:
45578
J'éspère que ça fait partie du "projet" !

Alain Souchon n'est pas un film

45579
C'est lié
45580
Citation de Rifki :
x
Hors sujet :
Vé ! C'est noté. Je vais essayer de m'organiser pour y aller.

On se fera ça mon Rifki :bave:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.