Alerte Citations
- 100 183 réponses
- 912 participants
- 3 345 028 vues
- 756 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Will Zégal
Pour en revenir aux commentaires sur la citation de Boileau, c'est vrai qu'il y a des choses autrement plus faciles à montrer qu'à expliquer.
Je l'ai vu un paquet de fois en écrivant des tests de STAN par exemple. Expliquer une manipulation simple peut exiger plusieurs lignes de texte peut compréhensibles et demandant un grand effort d'imagination au lecteur (pour visualiser ça dans sa tête) quand ça peut être montré en 5 secondes de vidéo ou en un GIF.
DocK'S
L'homme étant mort y'a plus de 300 ans, on peut aussi imaginer que dans son propos il n'avait probablement pas anticiper un contexte type "internet".
Et à cette époque, beaucoup du savoir se transmettait en direct.
Point-virgule
On peut juste montrer mais ça s'accompagne toujours de parole ou de savoir ce qu'on montre et donc ce dont on parle. Après, oui, ce n'est pas toujours facile de mettre des mots sur une pensée ni d'être compris. Une question de pratique.
PS : Et ça peut valoir sur des images.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 20:57:57 ]
Anonyme
Choix forcé :

mon choix :

sonicsnap
Hit !
Push-Pull
Hit !
Du moins, ah que classiquement.
Anonyme
J'attends celui qui serait capable d'expliquer de façon compréhensible comment on fait certains nœuds de marin compliqués sans support visuel. Ça, ça devait certainement exister du temps de Boileau, mais il n'a pas dû y penser.
Je tente aussi pour le nœud de chaise.
Alors. Si on a la corde derrière soi et le bout devant. On fait une boucle, en laissant une longueur de brin libre confortable. La boucle doit arriver, depuis le bout de la corde, par dessous et ressortir vers soi par dessus, c'est plus facile. Le plus simple et de présenter la main droite pouce en bas, indexe en haut, de faire pince sur la corde avec ces deux doigts et d'inverser leur positions (un seul sens de rotation possible dans ce cas pour les habitants ordinaires de cette planète). On maintien la boucle ainsi créée de la main gauche si l'on est droitier. Avec la main droite, on prend le brin libre que l'on fait passer dans la boucle en entrant par dessus. On lui fait faire le tour de la corde entre soi-même et le nœud en passant par dessus cette corde et enfin retraverser la boucle dans le sens inverse, de dessous vers dessus. Évidement, si vous inverser la boucle dessus-dessous, il faut inverser toutes les autres opérations. Avec un peu d'entrainement, on peut le faire à une main, suspendu à un baudrier ou quand on est au rappel en train d'étarquer le foc.
Ne pas serrer trop fort si vous comptez défaire un jour ce nœud très prisé en alpinisme (mais aussi en navigation).
Pour le prochain, on tentera le nœud de jambe de chien, avant de s'attaquer au noeud de carrick.
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 11:25:57 ]
DocK'S
Anonyme
sonicsnap
Hit !
... mais en moins compliqué que si on commence par la boucle arrière qui reviendra automatiquement dans le trou d'origine...
- - -
EDIT/ Croisement avec sonic's.
Qui, vraiment, n'y met pas du sien alors que tout est limpide
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 11:56:34 ]
Anonyme
JohnnyG
Et au commencement de chaque nœud, l'animateur commence toujours par " c'est facile, on commence par une boucle " et l'étape d'après il bluffe l'assemblée....
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Monsieur_FyP
TC Hotrod
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
*Seed*
ModeSonicoff
Sysex and sun
Anonyme
J'ai pas compris, c'est des têtes de nœuds les Dafts ?
Eux aussi il commencent par une boucle et après ils bluffent le public.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Al1_24
Rien de très complexe direz vous. Mais il s'était retrouvé à devoir expliquer par écrit comment résoudre une division à virgules... à la main bien sûr.
Il y a passé un bon nombre d'heures à rédiger, se faire relire, reprendre sa copie...

Je ne tolère pas l'intolérance
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte