Photo prise lors de l'ouverture du premier Starbucks à Nantes en Mai 2016:
Citation :
« Que se passe-t-il ? », s’étonne un passant. Plus d’une centaine de personnes, des moins de 30 ans pour l’essentiel, étaient présentes ce matin rue de la Marne, quartier Decré, pour l’ouverture du premier Starbucks Coffee de Nantes, le 121e en France.
Citation :
« Ça manquait à Nantes »
« Ce Starbucks, on l’attend depuis tellement longtemps à Nantes, s’enthousiasme Gwen, une tasse en plastique (avec son prénom inscrit dessus) coiffée de crème à la main. C’est un phénomène mondial, tout le monde connaît. L’ambiance est géniale, les cafés sont très bons. Il fallait être là pour l’événement. » « Ça manquait à Nantes, considère, elle aussi, Aude. Toutes les grandes villes ont un Starbucks. Quand je suis à Paris, j’y vais tout le temps. J’adore. »
J'ai pu tester des expressos ici (je suis au portugal) alors par contre c'est autre chose qu'en france il sont bons mais très très forts (je serais pas étonné qu'en italie ce soit un peu pareil) pour le coup si les trucs genre starbucks servaient des cafés aussi forts dans d'aussi grandes proportions ca serait hopital immédiat dans le meilleur des cas.
(je serais pas étonné qu'en italie ce soit un peu pareil)
Italie métropolitaine, me souviens plus, Sardaigne, le café semble être torréfié pendant 6 mois tellement il est raide. L'avantage c'est que tu peux en boire toute la journée, tellement il ne reste plus beaucoup de caféine.
Comme quoi en RDA il y avait beaucoup d ouverture de sternbock Kafee, avant la chute du mur.
Niveau dégueulasserie de bouffe et productivisme industrialo-alimentaire, là au moins le bloc soviétique n'a jamais eu à rougir face aux pays capitalistes.
De toutes facons, commander un café dans un etablissement publique en dehors de l'Italie c'est de la merde.
Absolument !
Bande de snobs !
Je trouve généralement que le café Richard est bon. Et d'autres aussi.
L'un des meilleurs que j'ai bu était dans un restau à Toulouse. Faut dire qu'ils ont un matos au top, et un bon café. Mais l'Arbre À Café, c'est cher. 15€ pour 250g de celui du Honduras.