Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois
- 3 418 réponses
- 96 participants
- 146 488 vues
- 59 followers
**naPOLEoN**
Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Anonyme
Ouais, mais pour surveiller les fichés S, pas les comiques dans mon genre...
S comme sanglier cher oryjen...
KoalaMan
Les contrôleurs c'est comme les garagistes: Il y a une mafia là-dessous, et certains CT valides sont à vendre.
+1, je comprends même pas que ce soient des boites privées qui s'en occupent.
Petite anecdote, quand je faisais immatriculer ma Volvo PV en France, se pointe un type du garage d'à côté au centre de contrôle technique, à pieds.
Après salutations d'usage, le garagiste donne au contrôleur le numéro de plaque d'une voiture, et les renseignements d'usage. Pouf, CT passé sans avoir eu besoin de présenter la voiture.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Dr Pouet
Il y a sans doute quelques fraudeurs, quelques réfractaires, mais c'est l'infime minorité sans doute, sinon qui ira se faire trouer la peau à la prochaine?
Théoriquement, les "épaves" sont à la casse depuis longtemps, non?
Lors de mon dernier trajet sur autoroute, dans une aire de repos un voisin m'emprunte ma manivelle. C'était pour démonter un pneu tellement usé que le métal commençait à sortir, et le remplacer par la roue de secours, quasiment lisse.
Et l'état de la bagnole était à l'avenant.
En fait on ne se fait jamais contrôler par le flics, vu qu'il faut réduire le nombre de fonctionnaires. Donc bon... Par contre acheter des nouvelles voitures, ça il faut.
oryjen
Ca a peut-être changé en mai dernier, mais jusque là le parallélisme ne figurait pas au CT (il faut un appareil informatique de plus. C'est cher. Sinon y a la méthode de la ficelle, qui marche bien assez précisément pour éviter de mettre des pneus dans cet état, mais faut se baisser, pis on a la ficelle dans les pattes, pis ça ferait pas sérieux au milieu des écrans multicolores zet clignotants, etc... vous m'avez compris).
J'ai toujours trouvée bizarre la nomenclature du CT, rapport à la sécurité justement: Un parallélisme mal réglé, en virage, impacte ENORMEMENT la tenue de route du véhicule. Même une route sèche en plein été se transforme en savonnette.
Etat des roulements, du différentiel: Pas un mot... Une roue se bloque sur l'autoroute, imaginez...
Par contre ils te font chier pour un soufflet de cardan percé, ces cons...
Bref, on l'a dit et on peut répéter: Le CT sert surtout à induire une pression économique propre à obliger les revenus moyens à acheter du neuf.
Les pauvres ne peuvent pas: Z'ont qu'à faire du vélo, c'est bon pour leur cancer des bronches.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
-Livingroom-
oryjen
je comprends même pas que ce soient des boites privées qui s'en occupent.
Bolchévique!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
oryjen
Y z'avaient résolu les problèmes de corruption, du coup, hein?
-Livingroom-
- < Liste des sujets
- Charte