Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 416 réponses
  • 96 participants
  • 143 271 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
841
Cyar a raison mais parfois, si la confiture ne prend pas, il ne faut pas hésiter à ajouter du sucre. Pour ça le pif est un excellent instrument de mesure icon_mrgreen.gif.
En revanche, je laisse mariner les fruits une nuit avec le sucre avant de faire cuire, quelque soit le fruit.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

842

Un peu d'Agar Agar c'est bien aussi si vous avez des soucis de viscosité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

843
Citation :
Nan je devais avoir 1,5kg de fruits pour 700g de sucre et 300 de cassonade


C'est pas si pire en proportion alors. Si tu parle bien du poids une fois lavés, dénoyautés.

 

 

844
ma femme a tenté. c'était trop liquide

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

845
Citation :
En revanche, je laisse mariner les fruits une nuit avec le sucre avant de faire cuire, quelque soit le fruit.

+1.

Pour la viscosité, mieux vaut privilégier la pectine de fruit. L'agar agar c'est violent comme la gélatine ça va plus ressembler à de la gelée.

JM, moi je préfère ajouter de la pectine de fruit pour rendre la confiture plus ferme, plutôt que de sucrer comme un porc.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 09:47:26 ]

846
Citation de Xavier :
La j'ai utilisé une règle simple: couper des fruits, foutre du sucre. Avec pour seul instrument de mesure mon pif et mon compas dans l'œil


Un bécher aurait été plus précis.
847
Citation de cyar :
D'aillerus en parlant de confiture, quelqu'un en a déja fait avec du raisin.
Mes vignes vont donner je pense au moins 30/40 kilos je voudrais tenter.
C'est ça ou du pinard.:-D


Tu te pose réellement la question ? :8O:
848
Disons que pour faire du pinard, c'est plus de temps et faut un minimum de matos:oops2:
Et ça me ferais chier de niquer une récolte de raisin pour faire un pinard dans le style villageoise.

 

 

849
Le problème c'est que si tu as du raisin de table, faire du vin avec du chasselas ou du muscat, je sais pas trop ce que ça donne.
Maintenant, 30 kg de fruits, ça va donner 50 kg de confiture... Faut aimer la confiture !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

850
Heureusement que le type qui a inventé le pinard n'a pas eu la même réflexion à l'époque. La vie serait triste comme même :oops2: