Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est sûr qu'il faut en vouloir pour faire ce métier. Vous avez toute mon estime.
La pénurie est due à une crise des vocations ou à des coupes budgétaires ?
0
JohnnyG
10708
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
24364Posté le 29/10/2023 à 19:27:17
Les 2, on considére que notre travail se rémunère grosso modo au SMIC agrémenté d'1 WE/2 au boulot (en tout cas de mon côté. Il paraît que dans le public c'est un peu mieux.)
Donc entre l'empreinte sur la vie personnelle et la rémunération ça n'aide pas.
Mais là où je suis on commence le 13 mois et les tickets restaurant, alors ça évolue un peu.
Et faut compter que dans la plupart des cas, dans une matinée chacun doit passer chez une petite dizaine de personnes, l'aide a la toilette, faire le lit etc... Et accorder entre 20 et 30 minutes par personne.
0
Anonyme
24365Posté le 29/10/2023 à 21:06:48
Et c'est avec une rémunération pareille qu'on va pouvoir faire face au vieillissement de la population ? Ils ont embauché des trolls comme DRH et PDG ?
0
Ouatisit
3842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
24366Posté le 29/10/2023 à 22:17:23
Les tickets resto ça va pas durer, c’est déjà partiellement remplacé par une carte (en plastique) qui est censée fonctionner (lol) à peu près partout.
0
[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 22:17:43 ]
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
24367Posté le 29/10/2023 à 22:26:42
J'en ai une de carte et ça fonctionne en effet quasi partout et ça a le mérite de pouvoir payer juste la somme demandée sans être contraint par le montant fixe du ticket.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
JohnnyG
10708
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
24368Posté le 29/10/2023 à 22:41:42
On aura une carte, et le plafond de dépense quotidien est de 25€.
On a le droit a 7€ /jour travaillé (enfin on cotise a hauteur de 45% et l'entreprise a hauteur de 55% en tout cas cet ordre de grandeur)
0
Ouatisit
3842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
24369Posté le 29/10/2023 à 22:44:13
Dans mon entreprise elle a été mise en place pour le travail à domicile, sauf que quand tu es à la maison tu mange sur le pouce avec ce que tu as dans ton frigo, t’as pas envie de sortir dehors. Sauf que tu es quand même prélever sur ta paie de la somme quotidienne qui va au crédit de la carte. Perso je suis pas concerné, je fais pas de TAD, mais des collègues se voient obligés d’aller au resto pour liquider le trop plein car il y a une limite à ne pas atteindre.
0
JohnnyG
10708
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
24370Posté le 29/10/2023 à 22:47:46
Nous avons droit à un report d'un mois et d'une année sur l'autre, a ce qui est écrit.
Mais clairement 25€ par jour, quand tu as un gros montant par mois a dépenser c'est vite compliqué.